<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

sergent du premier bataillon premier choc

+3
Chasseur TISSOT
Chasseur SIMORRE
chulucanense
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sergent du premier bataillon premier choc - Page 2 Empty sergent gazounaud

Message  chulucanense Jeu 8 Déc - 11:20

merci beaucoup,

je vais essayer de prendre contact avec la personne de corrèze vu que je descends dans la famille pour noël. Je vais essayer à l'issue de completer un peu cette histoire avec les archives de vincennes. Un grand merci à tous ceux qui ont participé aux recherches.
chulucanense
chulucanense
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

sergent du premier bataillon premier choc - Page 2 Empty Re: sergent du premier bataillon premier choc

Message  mickey Ven 9 Déc - 21:25

Chalucanence ne prends pas ma remarque comme une désaprobation !
Juste que ce soit dommage d'attendre que la famille disparaise pour en savoir plus .
Ceci dit avec la famille ,on ne fait pas ce que l'on veux aussi .
Bon courage dans tes recherches.
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

sergent du premier bataillon premier choc - Page 2 Empty Généalogie GRANGER

Message  GRANGER Mar 11 Juin - 3:43

Bonjour chulucanense,

Je suis le petit fils du général Pierre GRANGER (gendre du général Giraud).

Vous écrivez "Ce qui est sûr, c'est qu'elle et sa famille venait de bussière dunoise comme ses cousins Granger Pierre (gendre du général giraud) qui avaient une maison sur la route de saint vaury appellée les charmettes."
Êtes-vous cousins des GRANGER ? Un de mes cousins lointain ?

Avez vous des renseignements sur les GRANGER de Bussière-Dunoise ?
Avez-vous une généalogie GRANGER ?

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: francois.granger.pub Arobase gmail.com

Cordialement

François GRANGER

GRANGER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sergent du premier bataillon premier choc - Page 2 Empty genealogie granger

Message  chulucan Mar 11 Juin - 7:48

bonsoir,

affirmatif la famille granger avait une maison sur bussière dunoise appellée les charmettes. Ma grand-mère hélène est décédée en septembre 2010. Elle était mariée en première noce au sergent gazounaud Emile dit Marc décédé au premier bataillon de choc en octobre 1944 sur la cote 904. Il avait été reçu en afrique par De Lattre de Tassigni alors adjoint au Général Giraud. Elle est apparenté au général granger par sa famille maternelle dont un de vos ancêtre à dessiné et produit le jardin de Tunis.Le général granger gendre de giraud a réduit la poche de bordeaux de manière drastique. Ne pas oublier qu'il était veuf, car sa femme (fille du général giraud) avait été assassinée en déportation.
cordialement

chulucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sergent du premier bataillon premier choc - Page 2 Empty Re: sergent du premier bataillon premier choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum