MASEVAUX 2011
+7
Chasseur MORIN
Chasseur LOÏC
Chasseur LEFORT
Chasseur JACQUELIN
Chasseur SIMORRE
Chasseur TOM
Chasseur TISSOT
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MASEVAUX 2011
Salut à tous
Bon j'espere que tout le monde est bien rentré chez soi.
Pour cette premiere participation à la commémo de Masevaux et bien on peut dire qu'il y avait du beau monde, entre les vétérans du 2eme choc, du commando de france et Mr ORBEGOZZO qui est venu à la veillée le samedi soir.
Merci à tous les participants présents, Jacky et son groupe qui ont représentés les commandos de france merveilleusement bien, Poulain qui nous a encadré et qui a fait en sorte que le groupe ait de la gueule et un certain sérieux aupres des autorités locales. Jacquelin et Morin,c'est toujours un plaisir de vous revoir les gars ainsi queTom qui a fait le déplacement aujourd'hui et bien sur Henri avec son sac a dos magique qui sort toujours quelque chose qui te va t'emerveiller...entre les insignes, les dagues...la prochaine fois ce sera un FM 24-29 ?
Enfin bref vraiment un tres bon week end, une tres bonne ambiance au sein du collectif et je trouve ça formidable, vivement Jebsheim en tout cas !
Bon maintenant je vais poster quelques photos:

67 ans apres...

Bon j'espere que tout le monde est bien rentré chez soi.
Pour cette premiere participation à la commémo de Masevaux et bien on peut dire qu'il y avait du beau monde, entre les vétérans du 2eme choc, du commando de france et Mr ORBEGOZZO qui est venu à la veillée le samedi soir.
Merci à tous les participants présents, Jacky et son groupe qui ont représentés les commandos de france merveilleusement bien, Poulain qui nous a encadré et qui a fait en sorte que le groupe ait de la gueule et un certain sérieux aupres des autorités locales. Jacquelin et Morin,c'est toujours un plaisir de vous revoir les gars ainsi queTom qui a fait le déplacement aujourd'hui et bien sur Henri avec son sac a dos magique qui sort toujours quelque chose qui te va t'emerveiller...entre les insignes, les dagues...la prochaine fois ce sera un FM 24-29 ?

Enfin bref vraiment un tres bon week end, une tres bonne ambiance au sein du collectif et je trouve ça formidable, vivement Jebsheim en tout cas !
Bon maintenant je vais poster quelques photos:

67 ans apres...

Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
Re: MASEVAUX 2011
Tout juste de retour et je dois dire que c'était une très belle et très émouvante journée !
C'était un plaisir de vous retrouver pour participer à cette commémoration, je remercie les présents pour votre déplacement, la mairie de Masevaux qui nous a accueilli et nos compagnes a qui l'on fait subir nos absences ou le trajet
Un grand merci tout particulier à Poulain, heureusement que tu es là car tu mènes la danse (la valse ?
) d'un pas de maître
J'ai hâte qu'on se retruve à Jebsheim !
C'était un plaisir de vous retrouver pour participer à cette commémoration, je remercie les présents pour votre déplacement, la mairie de Masevaux qui nous a accueilli et nos compagnes a qui l'on fait subir nos absences ou le trajet

Un grand merci tout particulier à Poulain, heureusement que tu es là car tu mènes la danse (la valse ?

J'ai hâte qu'on se retruve à Jebsheim !

Chasseur TOM- SERGENT
MASEVAUX 2011
Bonjour à tous.....Rentré à 20heures , je n'ai pas eu le courage de Valentin de me mettre à l'ordi.... Je m'y colle ce matin...... Bravo pour ces 2 jours...... Les photos de samedi soir au cimetière sont loupées , la brume étant présente on a l'impression que j'ai pris ces photos au travers d'une vitre pleine de gouttes de pluie......

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img5/7493/dsc06134f.jpg][/IMG]

Voilà pour le samedi....... La suite ....Au prochain numéro....

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img5/7493/dsc06134f.jpg][/IMG]

Voilà pour le samedi....... La suite ....Au prochain numéro....

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Le repas terminé , je continue...

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img713/8215/dsc06218f.jpg][/IMG]

Voilà pour cette commémo......A la prochaine....Bravo à vous et en souhaitant plus de monde pour la prochaine...... Amitiés à tous.

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img713/8215/dsc06218f.jpg][/IMG]

Voilà pour cette commémo......A la prochaine....Bravo à vous et en souhaitant plus de monde pour la prochaine...... Amitiés à tous.

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Salut !
De retour chez moi aujourd'hui, ce fût une bien belle sortie.
Encore un plaisir de revoir les membres du collectif. J'apprécie vraiment la bonne ambiance qu'il y a entres nous et ça annonce de belles choses pour la suite ! C'était cool de rencontrer le groupe des commandos de France également avec qui le contact est très bien passé.
La sortie fût très sympa et la mairie, très impliquée dans la commémo, nous a vraiment bien accueillie.
Merci à tous pour les photos
A une prochaine !
De retour chez moi aujourd'hui, ce fût une bien belle sortie.
Encore un plaisir de revoir les membres du collectif. J'apprécie vraiment la bonne ambiance qu'il y a entres nous et ça annonce de belles choses pour la suite ! C'était cool de rencontrer le groupe des commandos de France également avec qui le contact est très bien passé.
La sortie fût très sympa et la mairie, très impliquée dans la commémo, nous a vraiment bien accueillie.
Merci à tous pour les photos

A une prochaine !
MERCI HENRI POUR CES TRÈS BELLE PHOTOS ..MAGNIFIQUES...
bon j'ai pu lire que tout le monde est bien rentré...super...
a tous les choc merci de votre prestance comme vous dites tous , dans une bonne ambiances, une très belles cérémonie du dimanche
le maire et ses administrée en était bien content ,il ma encore bien remercié et je vous passe le msg..un réel plaisir d' être avec vous pour ceux que je connais depuis quelques temps , Valentin Thomas Tom, puis les deux jeunes nico et jacquelin heureux de vous avoir rencontré et très bonne participation , lorsque l'on regarde les photos on voit bien la troupe homogène
set comme si on était depuis toujours ensemble en formant bien une unités de chocs, bravo et les commandos de France en était fier d'être avec leur frère d'arme du bataillon de choc....je vous souhaite encore bonne route et surtout continuez comme sa les jeunes ..
a une prochaine sortie...........
et bien sur je n'oublie pas Henri que j'ai rencontré devant le parvis de l'église avec sa bonne humeur..
et surtout comme dit Valentin son sac magique, j'ai pu palper ses insigne et surtout mettre sur mon crane un véritable béret des commandos de France merci Henri pour toute tes explications et très content de t'avoir rencontré avec ton accent du sud...
au fait les jeune le elssas vinner était bon ....hahha...petit vin blanc....
je vais aussi essayer de mettre des photos...a++ camarades des chocs....

bon j'ai pu lire que tout le monde est bien rentré...super...
a tous les choc merci de votre prestance comme vous dites tous , dans une bonne ambiances, une très belles cérémonie du dimanche
le maire et ses administrée en était bien content ,il ma encore bien remercié et je vous passe le msg..un réel plaisir d' être avec vous pour ceux que je connais depuis quelques temps , Valentin Thomas Tom, puis les deux jeunes nico et jacquelin heureux de vous avoir rencontré et très bonne participation , lorsque l'on regarde les photos on voit bien la troupe homogène
set comme si on était depuis toujours ensemble en formant bien une unités de chocs, bravo et les commandos de France en était fier d'être avec leur frère d'arme du bataillon de choc....je vous souhaite encore bonne route et surtout continuez comme sa les jeunes ..
a une prochaine sortie...........

et bien sur je n'oublie pas Henri que j'ai rencontré devant le parvis de l'église avec sa bonne humeur..

et surtout comme dit Valentin son sac magique, j'ai pu palper ses insigne et surtout mettre sur mon crane un véritable béret des commandos de France merci Henri pour toute tes explications et très content de t'avoir rencontré avec ton accent du sud...
au fait les jeune le elssas vinner était bon ....hahha...petit vin blanc....

je vais aussi essayer de mettre des photos...a++ camarades des chocs....

Chasseur LEFORT- SERGENT-CHEF
merci beaucoup Henri pour ces photos
Ralala dur de rataquer le boulot apres un super week end ! vivement le prochain

Ralala dur de rataquer le boulot apres un super week end ! vivement le prochain

Henri en grande discussion avec mr lecoveque vétéran du bataillon de gaillardon 2 choc..

au cimetière tombe des commandos de France et du 2 choc....

LES COMMANDOS DE FRANCE VOUS REMERCIE
DE VOTRE PRESTATIONS .......
Vous êtes superbes, mais une mention vraiment particulière à Morin, j'a-dore ta moustache !!! 

Chasseur LOÏC- CAPORAL-CHEF
Chasseur LOÏC a écrit:Vous êtes superbes, mais une mention vraiment particulière à Morin, j'a-dore ta moustache !!!
Merci

Chasseur MORIN- SERGENT-CHEF
t'a pas intéret à te la raser !
en plus avec ta coupe de cheveux t'a le look parfait des années 30 aux années 60 ! le style rétro revient en force !
ah oui j'oubliais...ma copine a filmé le chant au monument du Hundsruck...ce sera bientot en ligne
pour ceux qui ont acces aux Dernieres nouvelles d'alsace, il y a un article sur les cérémonies de masevaux
la photo qui va avec:

EDIT:
voila l'article
visible également ici:
http://jmrenoir.canalblog.com/

en plus avec ta coupe de cheveux t'a le look parfait des années 30 aux années 60 ! le style rétro revient en force !

ah oui j'oubliais...ma copine a filmé le chant au monument du Hundsruck...ce sera bientot en ligne

pour ceux qui ont acces aux Dernieres nouvelles d'alsace, il y a un article sur les cérémonies de masevaux
la photo qui va avec:

EDIT:
voila l'article
Après un réveil en fanfare par la clique des sapeurs pompiers de Masevaux, les officiels et les associations se sont rassemblés devant l'église St Martin pour l'office religieux. Une marche solennelle les a ensuite emmenés au carré militaire du cimetière municipal, pour la cérémonie du souvenir. A part les élus, les représentants des autorités civiles et militaires, et du Souvenir Français, il faut bien reconnaître que les rangs des habitants étaient plutôt clairsemés, peut-être à cause d'un beau soleil automnal. La musique municipale a interprété « Ami, entends-tu », avant que Mr Canard, représentant l'amicale des commandos de France, assisté du maire Laurent Lerch, rallume la flamme du souvenir. Après les dépôts de gerbes au pied de la stèle par les officiels, l'assemblée a entonné une Marseillaise émouvante. La commémoration s'est poursuivie sur la place des Alliés, qui a résonné des sonneries données par la clique des sapeurs pompiers, relayée par les airs de la musique municipale.
Même s'il n'y a pas eu de remise de décorations, cette année a vu l'arrivée d'un groupe de reconstitution historique dont les membres viennent de toute la France, et qui reconstituent en tenue d'époque, la période de la libération 43 à 45, en particulier les troupes de choc. Ils sont venus renforcer les rangs des anciens, dont le nombre diminue malheureusement chaque année. (site: https://1erbataillondechoc.forumactif.com)
Jean-Marie Renoir 27 11 2011
visible également ici:
http://jmrenoir.canalblog.com/

merci Valentin pour l'article de presse...bien vue....
j'ai hâte d'entendre notre chant .......
j'ai hâte d'entendre notre chant .......

Je vais faire mon pointilleux (ou chieur ça dépend de votre vision
) mais je viens de voir la superbe bannière qu'on a.
Vous êtes tous super dessus, mais Morin, c'est quoi cette main de présentez-armes ? Un peu trop basse, elle devrait être plus haute près du cou
J'ai conscience que je suis chieur avec ce présentez-armes difficile avec un fusil (en plus une carabine) mais j'ai l'habitude avec le Français 40...

Vous êtes tous super dessus, mais Morin, c'est quoi cette main de présentez-armes ? Un peu trop basse, elle devrait être plus haute près du cou

J'ai conscience que je suis chieur avec ce présentez-armes difficile avec un fusil (en plus une carabine) mais j'ai l'habitude avec le Français 40...

Chasseur LOÏC- CAPORAL-CHEF
CHIEUR !!!Chasseur LOÏC a écrit:Je vais faire mon pointilleux (ou chieur ça dépend de votre vision) mais je viens de voir la superbe bannière qu'on a.

Nan j'rigole, mais c'est que j'ai eu 30 seconde de formation et qu'on m'a pas dit de mettre la main au niveau cou (les cahiers au feu, les profs au milieu !)

Chasseur MORIN- SERGENT-CHEF
Roooooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que vous êtes beaux, franchement je me bouffe les couilles de ne pas avoir eu l'honneur d'être en votre compagnie pour cette sortie, j'vous dit bravo c'est magnifique !
Personne n'a fait de photos avec les personnes en costume traditionnel (Non ? Pfff... a la la... quand ch'uis pas là, c'est l'bordel !!!
)
Je rêve ou Morin à la p'oustache qui fonce, genre un peu quand on devient un homme ? (Aïe aïe... vise pas la tête Morin !!!
)
Merci à notre Henri pour les superbe images rapporté ici
!!!
Je renouvel mes remerciement à tous et à toutes pour votre dévouement et votre implication personnel pour la mémoire du Bataillon de Choc !
Mes amis... EN POINTE...
Que vous êtes beaux, franchement je me bouffe les couilles de ne pas avoir eu l'honneur d'être en votre compagnie pour cette sortie, j'vous dit bravo c'est magnifique !

Personne n'a fait de photos avec les personnes en costume traditionnel (Non ? Pfff... a la la... quand ch'uis pas là, c'est l'bordel !!!

Je rêve ou Morin à la p'oustache qui fonce, genre un peu quand on devient un homme ? (Aïe aïe... vise pas la tête Morin !!!

Merci à notre Henri pour les superbe images rapporté ici

Je renouvel mes remerciement à tous et à toutes pour votre dévouement et votre implication personnel pour la mémoire du Bataillon de Choc !
Mes amis... EN POINTE...
Dernière édition par Chasseur MANURHIN le Lun 28 Nov - 20:45, édité 1 fois

Tu crois que c'est la main, mais c'est un effet visuel... c'est pas la main qui est basse...Chasseur MORIN a écrit:CHIEUR !!!Chasseur LOÏC a écrit:Je vais faire mon pointilleux (ou chieur ça dépend de votre vision) mais je viens de voir la superbe bannière qu'on a.
J'ai conscience que je suis chieur avec ce présentez-armes difficile avec un fusil (en plus une carabine) mais j'ai l'habitude avec le Français 40...![]()
Nan j'rigole, mais c'est que j'ai eu 30 seconde de formation et qu'on m'a pas dit de mettre la main au niveau cou (les cahiers au feu, les profs au milieu !)Merci en tout cas, je le saurais en cas de prise d'arme à la française

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» 70ème anniversaire de la libération de Masevaux par la Brigade dce Choc: Commandos, 1er CHOC et 2ème CHOC
» anciens malgré-nous dans les commandos
» MASEVAUX 2012
» TOULON [2011]
» PROVENCE [2011]
» anciens malgré-nous dans les commandos
» MASEVAUX 2012
» TOULON [2011]
» PROVENCE [2011]