<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

demande d'informations à propos de cette photo

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 Empty Re: demande d'informations à propos de cette photo

Message  Chasseur SIMORRE Dim 2 Avr - 10:22

Dimanche 2/4/2023

Carl , bonsoir

Bravo pour vos recherches désolé de ne pas avoir pu vous aider davantage
Cordialement Henri

_________________
demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 135demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 376demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 732demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 Empty Re: demande d'informations à propos de cette photo

Message  Chasseur LEFORT Ven 17 Mai - 21:33

carl30 a écrit:Bonjour à tous,

Voici une photo de mon grand père et de ces camarades, photos prises surement en 1944 au moments ou il as quitter le maquis pour rejoindre les forces débarqués en Provence.
Quelqu'un pourrait il me donné des renseignement sur cette photos, je suis preneurs de toutes vos infos.

Merci à vous et bonne journée,

Carl

demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 Img_0910

BONJOUR CARL TRES BELLE PHOTO concernant la recherche de lunite pas facile une pancarte 11 commandos 4 SECTION en appartenance peut etre au commandos de provence ou clunny ou tout simplement unitees de la resistance formee par l armee francaise car je vois au 3 rang a droite un gars qui porte linsigne sur la manche droite de la 1 DFL ,au 4eme rang au centre un gars surement sous officier porte le brevet m37 DE L INFANTERIE DE LAIR QUI DEVIENDRA BREVET PARAS pour cette periode jusquau mois d aout 1945...ils porte tous la tenue americaine standart qui equiper la 1 ARMEE FRANCAISE
paramicalement jacky
Chasseur LEFORT
Chasseur LEFORT
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 Empty Re: demande d'informations à propos de cette photo

Message  Chasseur LEFORT Ven 17 Mai - 21:36

Chasseur SIMORRE a écrit:Dimanche 2/4/2023

Carl , bonsoir

Bravo pour vos recherches  désolé de ne pas avoir pu vous aider davantage
Cordialement Henri

je remarque aussi quil y en a 5 qiui ont des calots surement des cadres sous officier instructeurs avec insigne
Chasseur LEFORT
Chasseur LEFORT
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 Empty dernieres informations

Message  carl30 Ven 17 Mai - 22:51

Bonjour à tous,

Voici les dernières informations trouver concernant mon GP et son parcours pendant la seconde guerre mondiale.
Ce groupe de camarades est issu du groupe de résistant du maquis du corps francs des Ardennes, groupe de resistance auquel mon grand père était donc affilié, qui deviendrat ensuite le commando Vigan Braquet.
A la liberation de Bagnols sur Cèze le 25/08/44 il rejoindront la 2eme Db du général de Lattre et partiront sur le front de Franche comté et des Vosges puis l'Autriche.

Voilà tout ce que j'ai pu trouver, le nom de mon GP est cités dans l'ouvrage d'Aimé Vielzeuf "Ardente Cevenne", mes recherches continue pour en savoir plus.

Cordialement,

Carl

carl30
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 Empty Re: demande d'informations à propos de cette photo

Message  Chasseur SIMORRE Sam 18 Mai - 5:33

Samedi 18/5/2024

Bonjour
Pour Jacky
pas Provence ou Cluny car pas de 11ème Commandos

Provence  :1 Cdo de Commandement ,
1er Cdo à 4 sections
2ème Cdo  à 4 sections
3ème Cdo à 4 sections
Commando d' Accompagnement avec section Mitrailleuses et section Mortiers de 81 mm

Pour Carl , la 2ème D.B pas de LATTRE mais LECLERC

Cdlt  Henri

_________________
demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 135demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 376demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 732demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations à propos de cette photo - Page 2 Empty Re: demande d'informations à propos de cette photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum