<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation de Lt Durieux

2 participants

Aller en bas

Présentation de Lt Durieux Empty Présentation de Lt Durieux

Message  Lt Durieux Mar 8 Oct - 8:36

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Christophe, j'ai 43 ans et je suis un des petits neveux du Lt Durieux (chef de la 1er Section de la 4eme Compagnie). Je ne l'ai malheureusement pas connu, car il est mort il y a maintenant 75 ans, mais le souvenir de ce jeune officier m'est parvenu grâce à ma grand-mère (sa soeur ainée) et à mon arrière grand-père (son père officier st Cyrien comme lui).

J'ai collecté quelques souvenirs familiaux (correspondances d'Eugène Durieux avec ses proches, témoignages de personnes qui l'ont connu et qui ont écrit à ses parents après son décès) et je peux transmettre quelques bribes à d'autres collectionneurs ou passionnés.

Au plaisir de partager quelques souvenirs de ces glorieux ainés.

Lt Durieux
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lt Durieux Empty Re: Présentation de Lt Durieux

Message  Chasseur SIMORRE Mar 8 Oct - 10:40

Christophe , bonsoir (il est 23h36) et bienvenue , je vous ai inscrit en tan que Familles et vous ai ouvert l'accés au Forum ; sous votre pseudo "Lt Durieux"..
Vous pourrez voir pas mal de choses sur les Chocs grâce aux contacts noués depuis plus de 39 ans pour moi et presque 10 ans du Forum...
Encore une fois n'hésitez pas à m'interpeller si besoins
Cdlt..Henri

_________________
Présentation de Lt Durieux 135Présentation de Lt Durieux 376Présentation de Lt Durieux 732Présentation de Lt Durieux 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lt Durieux Empty Re: Présentation de Lt Durieux

Message  Lt Durieux Mar 8 Oct - 11:14

Merci Henri. Ce Forum semble très bien documenté et actualisé. J’espère pouvoir également y contribuer, à ma manière, par les recueils de souvenirs familiaux.
Christophe

Lt Durieux
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lt Durieux Empty Re: Présentation de Lt Durieux

Message  Chasseur SIMORRE Mar 8 Oct - 20:44

Mercredi 9/10/19
BONJOUR.
Christophe , j'ai côtoyé 2 Anciens , le Sgt ANDRAL et le Chasseur DE MONTOVA de la 1ère section de la 4ème Cie , ils ont tous deux servis sous les ordres du Lt DURIEUX particulièrement à l'île d' ELBE
Actuellement , je vois régulièrement André CORTES , également Ancien de la 1ère de la 4 qui lui participa aux combats dés le débarquement de PROVENCE (il était le benjamin avec 17 ans et 4 mois) sous les ordres de votre grand oncle André est le dernier survivant du 3ème groupe de la 1ère section de la 4ème Cie des combats de SERVANCE..
Cdlt.Henri

_________________
Présentation de Lt Durieux 135Présentation de Lt Durieux 376Présentation de Lt Durieux 732Présentation de Lt Durieux 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lt Durieux Empty Re: Présentation de Lt Durieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum