<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Présentation de Sherman26

3 participants

Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Présentation de Sherman26

Message  Sherman26 Sam 24 Aoû - 0:01

Bonjour a vous !

Moi cest Antoine, 19 ans, passionné par la seconde guerre mondiale, plus précisément sur l'époque de la libération de ma région, la Franche Comté.

Merci de m'accueillir parmi vous !
Hâte de vous lire.

Antoine

Sherman26
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Re: Présentation de Sherman26

Message  Chasseur SIMORRE Sam 24 Aoû - 3:12

Samedi 24/8/19

Antoine , bonjour et bienvenue..Je vais t'ouvrir l'accés au Forum...Peux-tu me dire quels sont les renseignements que tu recherches???
Je reviens au contact dés que tu auras répondu..
Il n'y a aucune obligation de participation ou quoi que ce soit , ce Forum a été initié pour partager les connaissances sur les unités de Choc , unités qui ont participé à la libération de ta région
Cordialement..Henri

_________________
Présentation de Sherman26 135Présentation de Sherman26 376Présentation de Sherman26 732Présentation de Sherman26 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Re: Présentation de Sherman26

Message  Chasseur SIMORRE Sam 24 Aoû - 3:18

Antoine , re-bonjour.Je viens de t'ouvrir l'accés au Forum ...Je t'ai inscrit dans la rubrique "Amis du Collectif"..N'hésites pas à nous interpeller si tu as besoin d'aide
Je t'informe qu'il y aura le 22 septembre une cérémonie à SERVANCE ,pour les 75 ans des combats , l'Amicale du Choc , un grand Ancien ayant participé aux combats ainsi que moi serons présents..Si cela t'intéresse je te donnerai des précisions..Cdlt Henri

_________________
Présentation de Sherman26 135Présentation de Sherman26 376Présentation de Sherman26 732Présentation de Sherman26 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Re: Présentation de Sherman26

Message  Sherman26 Sam 24 Aoû - 3:22

Bonjour Henri !

Merci des renseignements !
J'aime bien connaître les unités et par où elles sont passés chez nous. Je cherche de la doc sur la région Lurone

Cdt, Antoine

Sherman26
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Re: Présentation de Sherman26

Message  Chasseur SIMORRE Sam 24 Aoû - 22:57

Dimanche 25/8/19

Antoine , bonjour ..Concernant ta région ,, vas voir dans la rubrique "Les archives du Bataillon de Choc" , cliques dessus puis vas "Haute Saône , Vosges Franche comté" , tu trouveras ce qui concerne les unités Chocs passées dans ce secteur.....Le Forum ne concerne que les unités de Choc (1943 à aujourd'hui).
Cdlt.Henri

_________________
Présentation de Sherman26 135Présentation de Sherman26 376Présentation de Sherman26 732Présentation de Sherman26 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Re: Présentation de Sherman26

Message  Sherman26 Sam 24 Aoû - 23:29

Bonjour Henri, merci pour les précisions !

Antoine

Sherman26
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Re: Présentation de Sherman26

Message  Inès Lacroix Dim 1 Sep - 5:50

Bonjour Antoine
La région lurone, c'est bien celle de la ville de Lure?Sur Wikipedia il y a déjà quelques renseignements intéressants: apparemment c'est essentiellement la 3e DIUS qui est passée là, une division qui se bat durement dès fin Septembre près du Haut du Tot, aux environs de Vagney, Remiremont, où les Allemands commandés par Wiese se sont solidement retranchés après avoir battu en retraite. La 3e DIUS semble avoir traversé assez vite la Franche-Comté mais je n'ai pas vérifié, il y a plusieurs sites Internet que tu pourras consulter. Wikipedia indique aussi des choses intéressantes sur la Résistance : un groupe de Défense de la France, mouvement national représenté au Conseil National de la Résistance, un maquis... je n'ai pas regardé en détails, mais tu dois pouvoir trouver des choses intéressantes, peut-être même encore des gens qui se souviennent ou qui ont recueilli des souvenirs. Eux aussi se sont battus et certains sont morts pour libérer leur terre Il y a un musée de la Résistance à Besançon où il y a peut être des informations.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Re: Présentation de Sherman26

Message  Chasseur SIMORRE Dim 1 Sep - 5:59

Dimanche 1/9/1

Antoine , bonjour..Si cela t'intéresse:

Présentation de Sherman26 Servan18

Je serai présent avec un grand Ancien , André CORTES qui faisait partie du groupe qui laisse 4 de ses gars plus le chef de section , le dernier survivant des combats de la côte 820..
Cdlt.Henri

_________________
Présentation de Sherman26 135Présentation de Sherman26 376Présentation de Sherman26 732Présentation de Sherman26 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherman26 Empty Re: Présentation de Sherman26

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum