<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Présentation du Chasseur Gingerbread

4 participants

Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Gingerbread Lun 20 Fév - 21:33

Bonjour à tous,

Merci d’accueillir Benoît allias Gingerbread, passionné d’histoire et collectionneur depuis très longtemps déjà.

Je suis particulièrement assidu sur le thème des parachutistes américains en Normandie et dans le sud de le France mais je le suis aussi pour les hommes de la First Special Service Force qui ont combattu le long de la Riviera.

Mais pourquoi me présenter ici? C'est que j’ai toujours porté un intérêt prononcé pour les unités de la France Libre et la Résistance.

Pourquoi la France libre, c’est surement le fait que j’ai eu mon béret vert en 1994, cinquantième anniversaire du débarquement des hommes de Kieffer en Normandie.

J’ai passé 18 ans dans la Marine Nationale en tant que capitaine sur plusieurs bâtiments et dans les Commandos Marine.

Depuis 4 ans dans le sud de la France (Marseille et Toulon), je me suis mis à redécouvrir l’histoire d'une unité peu connue pour moi jusqu'à présent, le Bataillon de Choc.
Je me focalise sur les combats de Toulon et les sauts du 31 juillet et 01 août dans le secteur de Comps.

Merci de m'accueillir parmi vous et c’est avec plaisir que je partagerai mes quelques connaissances sur le sujet.
Amicalement
Benoît

Gingerbread
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Re: Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Chasseur TISSOT Lun 20 Fév - 21:35

bienvenue sur le forum Benoit, je penses que tu trouvera pas mal d'infos ici sur les combats de Toulon mais egalement sur l'épopée de la section Muelle dans la drome.

bonne lecture et n'hesites pas a nous faire partager tes connaissances Wink

j'imagine que le gingerbread est en rapport avec le 509 du coup Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Présentation du Chasseur Gingerbread 161Présentation du Chasseur Gingerbread 135Présentation du Chasseur Gingerbread 376Présentation du Chasseur Gingerbread 732Présentation du Chasseur Gingerbread 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Re: Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Gingerbread Lun 20 Fév - 22:11

Very Happy

Merci Tissot, oui Gingerbread, c'est en rapport avec le 509th.
J'ai fait beaucoup fait de recherches sur le terrains au Muy et à St Tropez dans les années 1990/2000.

Je suis le coauteur du livre "Forgotten Wings" paru en 2006.

Amicalmeent
Benoît

Gingerbread
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Re: Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Chasseur SIMORRE Mar 21 Fév - 1:47

Valentin , bonjour..Au contact avec Benoit depuis quelques temps , je lui ai conseillé de nous rejoindre..Peux-tu te charger de lui ouvrir le Forum??Merci ...

Pour Benoit , n'hésites pas à nous contacter pour te guider (éventuellement ) dans tes recherches..
Cdlt . henri

_________________
Présentation du Chasseur Gingerbread 135Présentation du Chasseur Gingerbread 376Présentation du Chasseur Gingerbread 732Présentation du Chasseur Gingerbread 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Re: Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Inès Lacroix Mer 22 Fév - 4:59

Ah chouette alors un marin! Bienvenue à bord (Mon père était lieutenant de vaisseau)
Pour les combats de Toulon, on connait bien, on a le compte rendu de ceux du Choc dans le JMO (demander à Valentin) et nous connaissons aussi par les Commandos d'Afrique qui y ont pris une large part
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Re: Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Inès Lacroix Mer 22 Fév - 5:12

P.S QUel rapport entre le pain d'épice et la 509e, please?
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Re: Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Chasseur TISSOT Mer 22 Fév - 19:00

le gingerbread man est le symbole du 509, on le trouvait sur des patch mais aussi sur les casques, de couleurs differentes pour differencier les compagnies (un peu comme le coup des etoiles de couleur differentes sur les berets des commandos de france)

@Benoit: c'est en partie grace à ce livre que j'ai commencé à m'interesser au bataillon de choc Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Présentation du Chasseur Gingerbread 161Présentation du Chasseur Gingerbread 135Présentation du Chasseur Gingerbread 376Présentation du Chasseur Gingerbread 732Présentation du Chasseur Gingerbread 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Re: Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Inès Lacroix Mer 22 Fév - 22:47

Merci Valentin
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Chasseur Gingerbread Empty Re: Présentation du Chasseur Gingerbread

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum