<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

French commandos southern France, august 1944

3 participants

Aller en bas

French commandos southern France, august 1944 Empty French commandos southern France, august 1944

Message  Simon06 Mar 18 Oct - 9:47

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur cette photo légendée comme suit :

"Toulon, Southern France. August 1944. Informal portrait of 27251 Leading Aircraftman (LAC) R. O. McPherson of Yongala, SA (centre), with two wounded French Commandos in Toulon. LAC McPherson and other members of No. 451 (Spitfire) Squadron RAAF were visiting Toulon soon after their arrival in Southern France."

French commandos southern France, august 1944 Mec16410

Je penses que ces deux hommes sont du bataillon de choc, sûrement blessés suite aux combats de Toulon ? On remarque une banane cousu sur la veste M41 de l'homme à droite. Peut-être Commando d'Afrique aussi ?


Simon06
Simon06
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

French commandos southern France, august 1944 Empty Re: French commandos southern France, august 1944

Message  Chasseur LEFORT Mar 18 Oct - 20:44

salut.. très belle photo, Simon , j’opterai aussi pour des commandos d’Afrique le calot est bien plus foncé que celui des batachoc
set un bleu foncé pour les commandos d’Afrique ..
en tout qua la photo prise avec un australien de la RAAF est Plutôt rare.....belle prise on va dire..

merci simon06..
sa va enrichir nos connaissances.. Wink
Chasseur LEFORT
Chasseur LEFORT
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

French commandos southern France, august 1944 Empty Re: French commandos southern France, august 1944

Message  Simon06 Mer 19 Oct - 8:09

Merci de ton point de vu Chasseur LEFORT Wink

Dur à dire... ils portent des calots US sans liseret, que le BdC et les Cdos d'Afrique ont tous deux adopté.

Le calot bleu nuit spécifique au Commando d'Afrique à la forme du Mle 1918, il apparait foncé sur les photos, hors là c'est sans aucun doute un calot Garrison US couleur kaki.









Simon06
Simon06
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

French commandos southern France, august 1944 Empty Re: French commandos southern France, august 1944

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 2 Mar - 22:52

Bonjour..Perso , je penche pour 2 Chocs..Je vais rechercher sur le "trombinoscope" car il me semble reconnaitre un des gars.. Cdlt . Henri

_________________
French commandos southern France, august 1944 135French commandos southern France, august 1944 376French commandos southern France, august 1944 732French commandos southern France, august 1944 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

French commandos southern France, august 1944 Empty Re: French commandos southern France, august 1944

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum