<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Nouveau membre - demande de contact

5 participants

Aller en bas

Nouveau membre - demande de contact  Empty Nouveau membre - demande de contact

Message  PhVenturini Mar 29 Déc - 0:39

Bonjour
Mon père (Corse) s'était engagé en Algérie en 43 au Bataillon de Choc
il était sous les ordres du Ltd Arguillère à la Section d'Expérimentation
je m'interesse a son parcours de soldat
merci de me permettre de rentrer sur votre "Forum"
bien cordialement
Ph. Venturini

PhVenturini
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - demande de contact  Empty Re: Nouveau membre - demande de contact

Message  Chasseur SIMORRE Mar 29 Déc - 4:01

Bonjour à vous..Je vais essayer de vous mettre sur le Forum (je dis essayer car je viens d'hériter de la charge d' Administrateur suite au départ pour la Nouvelle-Zélande de Valentin TISSOT et j'avoue que je ne suis pas trés à l'aise avec le système....)

Mon oncle et mon père étaient au Choc de 44 à 48 (4ème Cie , celle des Corses)
De la S.E il ne reste que Mr Gaston GIFFEY qui en a été le "patron" à l'été 45 en Allemagne (aujourd'hui il est atteint de la maladie d' Alzheimer et ne peux plus discuter avec nous....)
N' hésitez pas à me contacter si problème
henri.simorre@orange.fr

Cdlt

_________________
Nouveau membre - demande de contact  135Nouveau membre - demande de contact  376Nouveau membre - demande de contact  732Nouveau membre - demande de contact  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - demande de contact  Empty Re: Nouveau membre - demande de contact

Message  Chasseur TISSOT Mar 29 Déc - 18:41

Bonjour je viens de vous ouvrir l'acces au forum

J'espere que notre forum pourra vous fournir les infos necessaires sur le parcours de votre pere.

Cordialement

Valentin tissot

_________________
en pointe ! toujours !
Nouveau membre - demande de contact  161Nouveau membre - demande de contact  135Nouveau membre - demande de contact  376Nouveau membre - demande de contact  732Nouveau membre - demande de contact  949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - demande de contact  Empty Re: Nouveau membre - demande de contact

Message  Chasseur SIMORRE Mar 29 Déc - 21:34

Valentin , bonjour..Merci à toi pour l'inscription de VENTURINI .. Heureux que tu gardes le contact.. Amitiés. Henri

_________________
Nouveau membre - demande de contact  135Nouveau membre - demande de contact  376Nouveau membre - demande de contact  732Nouveau membre - demande de contact  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - demande de contact  Empty Re: Nouveau membre - demande de contact

Message  BKLX Mar 29 Déc - 23:09

Bonjour Ph. Venturini
Bienvenue sur ce site

Salut Valentin, nous te manquons déjà?
Sad

Bruno
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - demande de contact  Empty Re: Nouveau membre - demande de contact

Message  Chasseur SIMORRE Mer 30 Déc - 4:12

Bonjour..Contact pris avec Philippe VENTURINI. Son père était à la 2ème section de la 1ère Cie (S/Lt Arguillère) qui deviendra S.E suite à la disparition de la S.E lors des combats d' Elbe... Sur la photo ci dessous (photo donnée par Jacques Orbégozo il y a quelques années il manque 2 noms , peut-être que Philippe pourra nous dire si un de ces inconnus est son père???

Jin 1944 , ile d'Elbe 2ème section de la 1ère Cie
Debouts , de gauche à droite : Orbégozo ,Capdevielle ,Haby , Grenet , Falzon , Prat , Moulin , Arguillère , Amat , Buisson , Dufour , X et X (les 2 manquants) Giffey , Bermot (petit bout de tête dépassant) et Barraud.
Accroupis , de gauche à droite : Schalk , Villotet , Vangehuchten , Gross (tient le Fanion de la 1ère Cie) , Giovanni , Cerutti , Campana , Aguilar , Bellagamba et Viallon.

Nouveau membre - demande de contact  4093019814

Cdlt . Henri

_________________
Nouveau membre - demande de contact  135Nouveau membre - demande de contact  376Nouveau membre - demande de contact  732Nouveau membre - demande de contact  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - demande de contact  Empty Re: Nouveau membre - demande de contact

Message  nicole.c Jeu 31 Déc - 3:38

Bonjour Philippe,
Je suis la fille de Gaston GIFFEY, engagé au Bataillon de choc le 23 juin 43, d'abord à la 2ème Section de la 1ère Cie, puis à la SE jusqu'à la fin de la guerre.
Nos pères ont donc combattu ensemble..
Bienvenue sur ce forum qui fourmille de précieux renseignements et m'a été très utile lorsque, comme vous, j'ai voulu approfondir le parcours militaire de mon père. Henri, en particulier, est incollable, vous verrez !
Mon père vit toujours, il va avoir 94 ans et est devenu dépendant, je le représente aux commémorations aussi souvent que possible.
Bonnes lectures sur le forum..
cordialement, Nicole
nicole.c
nicole.c
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - demande de contact  Empty Re: Nouveau membre - demande de contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum