<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

je me présente et vous soumets mes préoccupations

+5
Inès Lacroix
Chasseur TISSOT
Chasseur SIMORRE
Médé
Chasseur LILIAN
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je me présente et vous soumets mes préoccupations - Page 2 Empty Re: je me présente et vous soumets mes préoccupations

Message  jean-pierre guilley Mar 23 Avr - 2:35

Bienvenu
jean-pierre guilley
jean-pierre guilley
CHASSEUR


http://indochinefrancaise.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

je me présente et vous soumets mes préoccupations - Page 2 Empty précision tardive pour Rodolphe - 29 mars

Message  jean pierre jobelot Sam 8 Fév - 8:22

bonsoir vous êtes mon premier message. Mais grâce à vous j'ai la réponse à une vieille question.
COSULAC : vous indiquez "centre spécial d'organisation....." . J'ai moi dans mes archives : CSOIULAC, acronyme qui correspond exactement à votre libellé. Voici un bout de mon texte : "...Le 26 juillet, lors d’une réunion au SPOC* à laquelle participent côté français – le LCL Gambiez, Henri d’Astier, les lieutenants Larrieu, Charles et Luce et côté anglais 5 officiers de rangs comparables, il est confirmé que « the position of M. d’Astier as « Inspecteur » and the T/O setup of CSOIULAC remain the same as previously outlined. » Nous y apprenons que Gambiez est le « Commanding Officer » du CSOIULAC mais cela ne nous dit pas ce que signifie cet acronyme. Larrieu est déjà là, qui va accompagner d’Astier tout au long de la remontée et hasard heureux, Gambiez et d’Astier vont apprendre à se connaître, s’apprécier et se préparer à combattre ensemble l’ennemi commun. * (Le SPOC - Special Project Operations Center - est un organisme anglo-américain qui sous la direction des COL. Austey (SOE) et David (OSS) a reçu mission du quartier général des forces armées alliées de supporter et contrôler toutes les activités de résistance dans le sud de la France)."
J'en profite pour signaler que je suis un des petits fils d'Henri d'Astier de la Vigerie, que j'ai commis un livre sur sa vie que je m'apprête à envoyer aux maisons d'édition. Si un de nos lecteurs avait des informations à partager, je lui en serais reconnaissant.

jean pierre jobelot
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum