Mission éclairer/reconnaitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission éclairer/reconnaitre

Message  Chasseur BRAGHINI le Ven 6 Jan - 9:43

Eclairer:
Mission qui consiste à rechercher le renseignement sans engager le combat (attaquer volontairment) pour contribuer à la sûreté rapprochée du chef et de la troupe.

Reconnaitre:
Mission qui consiste pour un groupe ou une section, à aller chercher du renseignement d'ordre tactique ou technique sur le terrain ou l'ennemi, sur un point ou une zone donnée, en engageant éventuellement le combat.

En fait, mission quasi identique où change uniquement le volume de l'unité qui l'exécute (du fait de l'engagement avec l'ennemi) et la façon de se "comporter" face à l'ennemi.

Le point important est de savoir bien observer autour de soi, rendre compte autant que possible et être discret au maximum.
Le renseignement réside en tout ce qu'on peut trouver sur le terrain: emplacement ennemi, mine, destruction d'ouvrage d'art, obstacle sur un axe, trace de passage ou de bivouac, ouvrage militaire abandonné ou en activité (tranchée, abri etc), épave de véhicule ou mort...
On peut pousser le détail jusqu'au insignes et uniformes ainsi qu'au numéro, camouflage et modèle exact des véhicules rencontrés.

_________________
"Mort aux Cons"
avatar
Chasseur BRAGHINI
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum