Mission surveiller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission surveiller

Message  Chasseur BRAGHINI le Ven 6 Jan - 8:40

Mission qui consiste pour l'équipe, à partir d'un emplacement choisi ou fixé, à observer un secteur nettement délimité pour déceler toute activité ennemie, dans le but d'alerter et de renseigner son chef, afin d'assurer la sûreté du groupe.

Il convient donc de créer des postes d'observation (trou de combat) depuis lesquels une observation permanente sera menée.
Pour se faire les guetteurs se relairons de manière à pouvoir se reposer, manger, entretenir l'armement etc
Les secteurs de surveillances seront matérialisés de jour comme de nuit (allignement de repères correspondant aux limites)
Chaque poste réalisera un croquis de sa zone de surveillance avec ses points particuliers, les zones de tir, les limites gauche, droite, longue et courte. Celà, dans le but de le transmettre au chef de manière à synthetiser l'ensemble pour obtenir une vue d'ensemble.

Un bon poste doit répondre à:
Voir: Capable d'observer sans gène
Invisible: être invisible
Tir: en mesure de tirer
Abri: à l'abri des coups de l'ennemi
Liaison: permettant de communiquer avec les postes alentour (à porté de voix)
Repli: Définir un chemin de repli vers un point de regroupement

En cas de contact avec l'ennemi, l'ouverture du feu à l'initiative, ne se fera qu'en cas de prise à partie, de franchissement de la limite courte par l'ennemi; dans tous les autres cas il faudra rendre compte au chef pour décider de la meilleur attitude à adopter.
D'un point de vue pratique, on organisera la formation en binome par poste d'observation de façon à permettre à l'un d'observer et à l'autre de se reposer, faire la tambouille, faire une liaison etc... Un maximum de personnel restera en 2 ème ligne au repos mais prêt à renforcer le dispositif.

_________________
"Mort aux Cons"
avatar
Chasseur BRAGHINI
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum