<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recherche info sur Albert GROBOZ

3 participants

Aller en bas

Recherche info sur Albert GROBOZ Empty Recherche info sur Albert GROBOZ

Message  Pascaline KRIEG Mer 15 Mar - 9:23

Bonsoir,
Petite fille d'Albert GROBOZ, j'ai découvert voici quelques jours que mon grand père avait appartenu au Bataillon de Choc, et ce jour, qu'il avait participé au débarquement en Corse et sur les Côtes du Sud de la France. De mon enfance, je me souviens d'évocation de sa participation à la 2ème guerre mondiale, à des batailles décisives, mais je ne savais pas lesquelles. Je sais également qu'il a été blessé mais je ne sais pas dans quelle circonstance et où. Cela fait un moment que je réfléchissais à faire les recherches que j'entreprends aujourd'hui. J'ai interrogé certaines personnes de la famille, mais elles n'ont ni document, ni informations. Il semblerait, cependant, que l'un de mes cousins est récupéré après le décès de mon grand père, un carton avec quelques documents et qu'il se soit rapproché de votre collectif.
Ces recherches ont une grande importance pour moi car j'ai cette particularité d'avoir un grand père né dans l'Ain (Albert GROBOZ) ayant combattu dans le Bataillon de Choc et un autre né en Moselle, dont j'ai vu une photo où il portait l'uniforme allemand, "malgré nous ou autre, je ne sais pas. Et pour couronner le tout mon nom KRIEG signifie guerre en allemand, tout un symbole...
Aujourd'hui je peine à retrouver les informations sur mes aïeux et reconstituer leur parcours mais je pense qu'il est important de pouvoir le faire...
Je vous remercie par avance de toutes les informations, les photos ou documents que vous pourrez me permettre de découvrir sur le parcours de Pépé Albert...
Dans cette attente,
Bien à vous


Pascaline KRIEG
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur Albert GROBOZ Empty Re: Recherche info sur Albert GROBOZ

Message  Chasseur SIMORRE Mer 15 Mar - 11:19

Mercredi 15/3/2023

Pascaline , bonsoir et bienvenue

Je vous ai raconté avoir rencontré votre grand père dans les années 90 , il était de la section Lyonnaise de l' Amicale des Anciens du Bataillon de Choc , je vais essayer de trouver à quelle compagnie il était affecté en 43/45
Cordialement  Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Sam 1 Avr - 20:35, édité 1 fois

_________________
Recherche info sur Albert GROBOZ 135Recherche info sur Albert GROBOZ 376Recherche info sur Albert GROBOZ 732Recherche info sur Albert GROBOZ 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Pascaline KRIEG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur Albert GROBOZ Empty Re: Recherche info sur Albert GROBOZ

Message  Pascaline KRIEG Mer 15 Mar - 11:27

Merci beaucoup à vous
Bien à vous

Pascaline KRIEG
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur Albert GROBOZ Empty Re: Recherche info sur Albert GROBOZ

Message  Chasseur SIMORRE Mer 15 Mar - 11:30

PHOTO envoyée par Pascaline , le Chasseur GROBOZ Albert

Recherche info sur Albert GROBOZ Groboz10

Merci , en espérant en trouver d'autres , je vais essayer de reprendre contact avec votre cousin
Bonsoir  Henri

_________________
Recherche info sur Albert GROBOZ 135Recherche info sur Albert GROBOZ 376Recherche info sur Albert GROBOZ 732Recherche info sur Albert GROBOZ 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur Albert GROBOZ Empty Re: Recherche info sur Albert GROBOZ

Message  mickey Dim 19 Mar - 20:35

Opérationnel le Grand Pere et toujours , dans l'action ,avec des freins sur la bicyclette tongue
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur Albert GROBOZ Empty Re: Recherche info sur Albert GROBOZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum