<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Presentation de Jean Luc

4 participants

Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Presentation de Jean Luc

Message  Jean Luc Sam 29 Mai - 19:16

Bonjour et merci de m'accepter dans votre forum.
Je suis passionné de l’histoire militaire depuis mon enfance, ancien Mdl du 16e RA et fils d’un ancien du 2e Zouaves qui a fait la guerre d’Algérie. Mon sujet préfère pour plus de 20 ans a été le Vietnam, et avec des copains nous avons fondés en Angleterre le plus grand groupe d’histoire vivante sur le Vietnam. Dans les 10 dernières années, je me suis rapproché de l’histoire militaire Française avec un très grand intérêt sur notre guerre d’Indochine et il y as plusieurs années j’ai commencé a travailler avec un groupe Anglais de reconstitution de l’armée Française qui autre que l’Indochine a pour sujet le 1er Bataillon de Choc. Cela renoue mon intérêt sur la 2e Guerre Mondiale avec un sujet qui malheureusement ne m’est pas trop connu. J’espère bien changer tout cela. Jean Luc
Jean Luc
Jean Luc
1ère CLASSE


Chasseur LILIAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Re: Presentation de Jean Luc

Message  Chasseur SIMORRE Sam 29 Mai - 19:47

Dimanche 30/5/2021

Jean-Luc , bonjour et bienvenue  .Je viens de prendre connaissance de votre message  de cette nuit disant que vous n'arriviez pas à vous connecter , votre dernier message  dit que vous y êtes arrivé , j'allais vous re-contacter..

Je vous ouvre l'accés à l'intégralité du Forum , si problème , n'hésitez pas à me contacter (vous avez mon mail) , je vous ai mis dans la section Chercheurs-Collectionneurs , vous devrez patienter 24 à 48 heures pour que la manip soit prise en compte...
Nous avons aussi l'Indo ou le Choc était présent en 47/48 , mon père ( Choc 46/48 puis 1er R.C.P.) était Caporal-Chef (4ème et 3ème Cies)
Bonne lecture..
Cdlt.Henri

_________________
Presentation de Jean Luc 135Presentation de Jean Luc 376Presentation de Jean Luc 732Presentation de Jean Luc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Chasseur LILIAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Re: Presentation de Jean Luc

Message  Inès Lacroix Sam 29 Mai - 22:12

Bonjour Jean Luc and welcome! Pourquoi en Angleterre un groupe sur le Viet-Nam?
Le père de Bruno (BLKX) aussi était en Indochine,  je crois dans les services de renseignement de l'armée, mon parrain y a fait deux séjour comme pilote militaire, le père et l'oncle de Bishop y  ont servi après les Commandos de France... Bishop a mis sur le Forum quantités de photos de cette guerre.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Jean Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Re: Presentation de Jean Luc

Message  Jean Luc Dim 30 Mai - 21:10

Mon sujet d'interet principal pendant 20 ans etait un camp des forces special US sur les hauts plateaux du centre Annam au Vietnam et je faisais de l'histoire vivante sur le Vietnam au sein d’un groupe en Angleterre ou j’habite. Mon intérêt sur l’Indochine est arrivé plus tard en vieillissant
Jean Luc
Jean Luc
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Re: Presentation de Jean Luc

Message  Inès Lacroix Dim 30 Mai - 21:29

Les cousins germains de nos Commandos, en quelque sorte...
Certains des jeunes Maghrébins "de la cité" m'ont dit que leurs grands-père qui servaient dans l'armée française ont découvert le nationalisme pendant qu'ils se battaient en Indochine et c'est ce qui les a amené plus tard à passer au FNL
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Re: Presentation de Jean Luc

Message  mickey Dim 25 Juil - 19:04

Je dirais désertion de l'AF pour partir avec armes et Mu au FLN !
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Re: Presentation de Jean Luc

Message  Chasseur SIMORRE Sam 3 Sep - 19:31

Dimanche 4/9/2022

Bonjour

Phot envoyée par Jean -Luc , ce groupe est en Angleterre ce qui peut prouver que le Choc est connu..
Merci à lui et ses camarades .

Presentation de Jean Luc 20220810

Cdlt  Henri

_________________
Presentation de Jean Luc 135Presentation de Jean Luc 376Presentation de Jean Luc 732Presentation de Jean Luc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Re: Presentation de Jean Luc

Message  Inès Lacroix Sam 3 Sep - 21:22

That is a very finsek show! Thanks, everyone
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jean Luc Empty Re: Presentation de Jean Luc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum