<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

présentation d'Isabelle de Saizieu

4 participants

Aller en bas

présentation d'Isabelle de Saizieu Empty présentation d'Isabelle de Saizieu

Message  Isabelle de Saizieu Sam 10 Avr - 3:26

Auteur d'une biographie (parution été 2021) consacrée à Jean l'Herminier, le commandant du Casabianca, je rejoins le forum pour chercher des informations précises et fiables sur le bataillon de choc de Staoueli.
Je n'ai pour le moment rien de nouveau à apporter mais je vous transmettrai tout ce que je trouverai concernant le Choc lors de mes prochains travaux.

Isabelle de Saizieu
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Isabelle de Saizieu Empty Re: présentation d'Isabelle de Saizieu

Message  Chasseur SIMORRE Sam 10 Avr - 4:37

Samedi 10/4/2021

Isabelle , bonjour et bienvenue
Bonne lecture à vous dans les articles (casabianca) qui vous intéressent

Cdlt.Henri

_________________
présentation d'Isabelle de Saizieu 135présentation d'Isabelle de Saizieu 376présentation d'Isabelle de Saizieu 732présentation d'Isabelle de Saizieu 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Isabelle de Saizieu Empty Re: présentation d'Isabelle de Saizieu

Message  Inès Lacroix Sam 10 Avr - 21:08

Bonjour Isabelle, et bienvenue; le commandant l'Herminier a été un des héros de mon adolescence. Vous verrez aussi que nous avons été rejoints par un sous-marinier du "Casa" actuel qui nous a transmis de belles et intéressantes photos d'un dépôt de gerbe sur la tombe du Commandant avec des jeunes "des quartiers" de leur base (Toulon, je crois) qu'ils font tous les ans
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Isabelle de Saizieu Empty Re: présentation d'Isabelle de Saizieu

Message  Commandant L'Herminier Lun 12 Avr - 3:35

Bonjour Isabelle, bienvenue et je suis à votre disposition si besoin, et avec grand plaisir Wink

PS : Inès Lacroix, les jeunes sont de Moulins, préfecture de l'Allier et ville marraine du SNA Casabianca.
Commandant L'Herminier
Commandant L'Herminier
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Isabelle de Saizieu Empty Re: présentation d'Isabelle de Saizieu

Message  Inès Lacroix Lun 12 Avr - 5:09

Sorry, Commandante - comme cela nous arrive souvent sur le Forum, je n'arrive pas à remettre la main précisément sur ces photos. Henri, tu saurais?
Et contente de vous voir refaire surface ! Nous avons pensé que vous étiez en mission.
Et Vous nous aviez promis une "exploration" ...
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Isabelle de Saizieu Empty Re: présentation d'Isabelle de Saizieu

Message  Inès Lacroix Lun 12 Avr - 5:28

En fait d'exploration, j'ai fini par retrouver ces photos à la fin de la présentation de Corinne  de Conchy-Astruc dans Collectif du 1er Bataillon de Choc, voilà le lien direct:
https://1erbataillondechoc.forumactif.com/t1434-recherche-sur-le-bataillon-de-choc-arrive-en-corse-en-1943-sous-les-ordres-du-commandant-l-herminier
J'ai aussi retrouvé le post créé par Henri sur le Casabiance actuel, si Isabelle veut voir, c'est dans Le Choc après guerre
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Isabelle de Saizieu Empty Re: présentation d'Isabelle de Saizieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum