<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Did

2 participants

Aller en bas

Présentation Did Empty Présentation Did

Message  Did Mer 8 Mai - 5:24

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente: Didier, 28 ans, passionné par la seconde guerre mondiale depuis tout petit. J'ai récemment rejoint l'association Choc Memory 39-45. L'histoire vivante comme on l'appelle désormais, est une activité qui a toujours trotté dans ma tête, c'est pour moi une façon de rendre hommage à nos libérateurs et de perpétuer leur mémoire à travers l'uniforme. Un poil chauvin et détestant suivre ce qui est "tendance", point d'uniforme US vu et revu, il me fallait une unité française!

J'ai eu l'occasion de croiser quelques-uns d'entre vous le week-end dernier à Giromagny et ce fût un réel plaisir d'échanger avec vous.

Les chocs sont peu connus du grand public, moi même je connaissait leur existence de nom mais pas vraiment leur histoire jusqu'à peu. Je suis tombé à plusieurs reprises sur le forum lors de mes recherches pour me confectionner une tenue proche de ce qu'ont portés les Chocs à la période Automne/Hiver 1944. Je m'inscrit désormais pour approfondir mes connaissances sur cette prestigieuse unité et parfaire ma tenue.

Merci de m'avoir lu et à bientôt

En pointe toujours !



Did
Did
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Did Empty Re: Présentation Did

Message  Chasseur SIMORRE Mer 8 Mai - 20:45

Jeudi 9/5/19


Didier , bonjour.J'étais présent à GIROMAGNY ces 2 jours suite à l'invitation de Joseph NATTER. J'ai donc fait ta connaissance et celles de plusieurs membres de votre association..
Quelques photos...

Présentation Did Dsc06225
Présentation Did Dsc06226
Présentation Did Dsc06227

Expo de mes insignes
Présentation Did Dsc06228

D'autres photos sont dans la rubrique" Rassemblement du Bataillon de Choc" puis "Expositions" et Choc Mémory 39/45...

N'hésites pas à participer au Forum..
Cdlt..Henri

_________________
Présentation Did 135Présentation Did 376Présentation Did 732Présentation Did 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Did Empty Re: Présentation Did

Message  Chasseur SIMORRE Mer 8 Mai - 20:51

Didier , re-bonjour.Je t"ai inscrit dans les Amis du Collectif , cela te permettra de voir l'intégralité du Forum (le fait de ne pas passer par l'inscription n'ouvre pas l'intégralité du Forum..)
Cdlt.Henri

_________________
Présentation Did 135Présentation Did 376Présentation Did 732Présentation Did 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Did Empty Re: Présentation Did

Message  Did Mer 8 Mai - 21:38

Bonjour Henri et merci.

Tes photos sont superbes!
Did
Did
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Did Empty Re: Présentation Did

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum