Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Présentation

Message  LorrainCorse le Mer 14 Mar - 1:24

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe, j'ai 56 ans, 32 ans d'armée cavalerie puis renseignement dans la profondeur, Adjudant/chef. Habitant dans le même village (Florange), J'ai lié amitié avec Henri Demont 3e compagnie 4e section du Lt de Bernon, arrivé le 13 septembre 43 avec le Casabianca. Je n'ai pas eu la chance de le connaitre assez longtemps (décédés le 2 août 2015), il m'a dédicacé son livre "le temps des illusions" que j'ai lu plusieurs fois. Etant un passionné de la Corse depuis 25 ans (j'y ai des frères d'armes un peu partout) Je suis notamment allé à ERBAJOLO en 2015 j'y ai fait des photos de l'église ou il s'est marié et des lieux connu par Henri et malheureusement me faisant une joie de lui montrer les clichés à mon retour en Lorraine, je suis arrivé un jour trop tard. Attristé par cette nouvelle, j'ai participé à ses obsèques avec beaucoup d'émotions, mais je sais que nous nous reverrons un jour....
avatar
LorrainCorse
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Inès Lacroix le Ven 16 Mar - 0:01

Bonjour Philippe et bienvenue
Bien que nous soyons spécialisés dans le Choc et les Commandos, il me semble que nous serions tous intéressés par des récits d'expériences plus récentes comme la vôtre Nous avons des documents sur l'Indochine, et plus proche de nous par exemple nous avons eu un Canadien fils de Commando qui nous a parlé de ce que lui même avait vécu en Afghanistan, en Yougoslavie... Il n'y a pas de raison de s'enfermer dans le passé, ils auraient été les premiers à nous le dire.
avatar
Inès Lacroix
LIEUTENANT


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  LorrainCorse le Ven 16 Mar - 0:16

Merci pour votre accueille, je peux en toute humilité, vous faire par des mes expériences en opération extérieure (Bosnie, Kosovo, Afrique, Liban, Afghanistan), mais je suis surtout sur ce forum pour que la mémoire de Henri Demont ne soit pas perdu, je m’intéresse beaucoup  au bataillon de choc dans la période 1943-1945. J'ai quelques ouvrages sur le sujet, je suis collectionneur de militaria 2e guerre, j'aimerais donc partager avec vous des photos et document sur le choc et contribuer à faire vivre votre magnifique forum.
Amicalement
Philippe
avatar
LorrainCorse
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Inès Lacroix le Ven 16 Mar - 3:00

Tous vos documents nous intéresseront beaucoup; nous avons sur le Forum les JMO du Choc et des Commandos de France, et nous avons regroupé pas mal de documents à Masevaux. mais l'un n'exclut pas l'autre, et c'est important aussi pour les plus jeunes de connaître le rôle plus récent de l'armée. On a l'impression de sortir d'une période où l'armée était accusée de tous les péchés, mais à Masevaux, les jeunes officiers du détachement envoyé rendre les honneurs nous ont dit que pendant Sentinelle a Paris, ils n'avaient pas toujours été bien accueillis.
avatar
Inès Lacroix
LIEUTENANT


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum