Wie Get'z ?
+4
Médé
mickey
Chasseur MANURHIN
Chasseur SIMORRE
8 participants
Wie Get'z ?
Bonjour à tous !
Travail : je suis en docto spé génie thermique dans un laboratoire Franc-Comtois.
Je collectionne activement depuis 8-9 ans, fais de l'airsoft et de la reconstit depuis 7-8 ans.
Peut-être déjà croisé du monde présent sur ce forum.
But dans la vie : Avoir un blindé avant mes 50 ans et un avion avant mes 70 ans, puis léguer la collection à un musée local.
Raison collection : Intérêt pour les sciences et techniques.
Type de collection : Tout matériels avant 1945.
Niveau tenues :
Sur les champs Élysées, cet été :
Niveau matos :
Photo de mon atelier :
Histoire famille :
Arrière Grand-père première et deuxième guerre :
Arrière Grand-oncle, radio dans la marine de 1940 puis moniteur radio pour la résistance, parachuté sous couvert d'instituteur allemand :
Grand-père, appelé à servir sous les drapeaux allemands en 1944, suite à appendicite chroniques, sera une utile fois convoqué le jour de la libération :
De coté maternel, Arrières grand-père croix de fer pendant la première guerre.
Grand-père dans le génie en 1940, puis réfractaire à l'incorporation dans l'armée allemande, famille déportée suite dénonciation pour avoir hébergé des réfractaires en chemin vers la suisse.
Engagé dans le GMA, il reviendra au village avec les libérateurs trouvant une maison pillée par les voisins et son atelier vidé par les allemands. Mais la bonbonne le schnaps enterrée dans le jardin était sauve...
Photos et documents en cours de numérisation.
Raison présence sur le forum : Renseignements pour Jebsheim 2013.
J'aime beaucoup cette photo prise du coté de Delle, secteur où j'ai de la famille :
Travail : je suis en docto spé génie thermique dans un laboratoire Franc-Comtois.
Je collectionne activement depuis 8-9 ans, fais de l'airsoft et de la reconstit depuis 7-8 ans.
Peut-être déjà croisé du monde présent sur ce forum.
But dans la vie : Avoir un blindé avant mes 50 ans et un avion avant mes 70 ans, puis léguer la collection à un musée local.
Raison collection : Intérêt pour les sciences et techniques.
Type de collection : Tout matériels avant 1945.
Niveau tenues :
Sur les champs Élysées, cet été :
Niveau matos :
Photo de mon atelier :
Histoire famille :
Arrière Grand-père première et deuxième guerre :
Arrière Grand-oncle, radio dans la marine de 1940 puis moniteur radio pour la résistance, parachuté sous couvert d'instituteur allemand :
Grand-père, appelé à servir sous les drapeaux allemands en 1944, suite à appendicite chroniques, sera une utile fois convoqué le jour de la libération :
De coté maternel, Arrières grand-père croix de fer pendant la première guerre.
Grand-père dans le génie en 1940, puis réfractaire à l'incorporation dans l'armée allemande, famille déportée suite dénonciation pour avoir hébergé des réfractaires en chemin vers la suisse.
Engagé dans le GMA, il reviendra au village avec les libérateurs trouvant une maison pillée par les voisins et son atelier vidé par les allemands. Mais la bonbonne le schnaps enterrée dans le jardin était sauve...
Photos et documents en cours de numérisation.
Raison présence sur le forum : Renseignements pour Jebsheim 2013.
J'aime beaucoup cette photo prise du coté de Delle, secteur où j'ai de la famille :
Bill Getz- CHASSEUR
Re: Wie Get'z ?
Salut Bill
Bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de te voir ici
Pour infos tu as du croiser pas mal de monde ici vu que pas mal de membres du forum sont aussi issus de l'airsoft.
Et puis nous nous sommes croisés plusieurs fois
Bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de te voir ici
Pour infos tu as du croiser pas mal de monde ici vu que pas mal de membres du forum sont aussi issus de l'airsoft.
Et puis nous nous sommes croisés plusieurs fois
Bonjour et bienvenu.. Sacré matos et belles tenues.....Sur ta dernière photos , Chocs à DELLE, le 1er est le Capitaine TOCE , il est arrivé au Choc en juillet 44 (Staouéli), mon oncle l'accompagnait avec plusieurs gradés venant du 4éme Régiment de Chasseurs d'Afrique (de Tunis)..... Cdlt
...tu est venu distribuer de la charcuterie ? (rapport à Cobra3)
Bienvenue
...tu est venu distribuer de la charcuterie ? (rapport à Cobra3)
Bienvenue
Je crois savoir que tu viens à Jebsheim. Pense à l'inscription que tu trouveras dans la partie rassemblement/reconstitution/jebsheim 2013.
Bienvenu encore
(c'est moi qu'est fait un peu de recrutement!)
Je crois savoir que tu viens à Jebsheim. Pense à l'inscription que tu trouveras dans la partie rassemblement/reconstitution/jebsheim 2013.
Bienvenu encore
Salut à tous et merci pour l'accueil.
Pour Jebsheim c'est pas certain, j'ai fait passé le travail avant de prendre du temps pour l'inscription (que j'ai eu dimanche).
Donc pas encore posté, je pense que demain je vais devoir faire la route jusqu'à Colmar pour l'apporter directement.
Et pas certain d'avoir de la place, tout le monde me dis que c'est pas du genre Uffheim où tu peux pointer au dernier moment.
Puis sais pas avoir quoi venir ...
J'vais voir de suite le sujet, pour coller au matos. P'être venir avec le Piat. 'suite discu avec le SERGENT-CHEF POULAIN, cela pourrait vous intéresser.
P'être aussi que j'aurais fini mon Brandt de 60mm et autre chose...
Pour Jebsheim c'est pas certain, j'ai fait passé le travail avant de prendre du temps pour l'inscription (que j'ai eu dimanche).
Donc pas encore posté, je pense que demain je vais devoir faire la route jusqu'à Colmar pour l'apporter directement.
Et pas certain d'avoir de la place, tout le monde me dis que c'est pas du genre Uffheim où tu peux pointer au dernier moment.
Puis sais pas avoir quoi venir ...
J'vais voir de suite le sujet, pour coller au matos. P'être venir avec le Piat. 'suite discu avec le SERGENT-CHEF POULAIN, cela pourrait vous intéresser.
P'être aussi que j'aurais fini mon Brandt de 60mm et autre chose...
Bill Getz- CHASSEUR
Salut bill, pour la période jebsheim il me semble que le bazooka us est plus approprié
Le brandt 60mm la c'est autre chose , ça irait bien pour représenter la 5eme compagnie
En tout cas si tu viens ce sera un plaisir de te revoir.
Le brandt 60mm la c'est autre chose , ça irait bien pour représenter la 5eme compagnie
En tout cas si tu viens ce sera un plaisir de te revoir.
'Clair, cela remonte à quand la dernière fois que je t'ai vu IRL ? ^^ sous un autre pseudo qui commence avec un T.
Pour ces armes c'est que du local :
Le Piat vient de la région de la photo/Sundgau.
Le M1a1 vient de Mulhouse.
Et le M1 de Franche-Comté.
Autres armes lourdes ? BAR ? .30 1919A4/A6 (<- plutôt Rcp/armée us)
Si il y a des gens qui sont "sec" en armement.
J'ai encore du mousqueton "américain" m1, thompson, sten ...
Infirmier ?
Bref, je vais continuer mes questions sur le fil de Jebsheim.
Pour ces armes c'est que du local :
Le Piat vient de la région de la photo/Sundgau.
Le M1a1 vient de Mulhouse.
Et le M1 de Franche-Comté.
Autres armes lourdes ? BAR ? .30 1919A4/A6 (<- plutôt Rcp/armée us)
Si il y a des gens qui sont "sec" en armement.
J'ai encore du mousqueton "américain" m1, thompson, sten ...
Infirmier ?
Bref, je vais continuer mes questions sur le fil de Jebsheim.
Bill Getz- CHASSEUR
Arrête de me foutre les boules avec ton déballage de matos ahah
Moi ?
Jamais
C'est dommage de visiter l'Alsace en janvier, c'est en été les marchés aux puces
Jamais
C'est dommage de visiter l'Alsace en janvier, c'est en été les marchés aux puces
Bill Getz- CHASSEUR