Diane de Gasquet 1945
5 participants
Re: Diane de Gasquet 1945
Encore une photo géniale,merci !
Je vois mal où il y a un gars avec l'insigne de la 101 Airborne assis sur le capot du Dodge WC 54 ?
Je vois mal où il y a un gars avec l'insigne de la 101 Airborne assis sur le capot du Dodge WC 54 ?

Médé- SERGENT-CHEF
ahah, je m'etais fait la meme reflexion quand j'avais vu cette photo.
je penses que c'est peu probable que ce soit un insigne de la 101eme airborne.
je penses que c'est peu probable que ce soit un insigne de la 101eme airborne.

Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
Moi j'ai une question bête.. Diane est bien celle qui porte le bérêt avec l'insigne du choc ? les deux autres femmes font parti de quoi ?

Invité- Invité
Bonjour Diane porte le béret, , au centre , avec calot, c'est Nicole de BARBOT , la 2éme ambulancière , je ne sais pas qui est la 3éme jeune femme....
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Dim 26 Fév - 22:30, édité 1 fois

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
pour ce qui est de l'insigne tissu porté sous la "banane" Choc , il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un brevet de l'infanterie de l'air.....

Bonjour Henri et merci pour la précision de la provenance de l'insigne.
Médé- SERGENT-CHEF
diane de gasquet
bonjour j'ai bien connu diane de gasquet, amie fidèle de ma mère nicole de barbot qui était ambulancière aussi ... pourquoi vous interessez vous à diane, vous êtes parents ? je serais interessée d'échanger ..quand ces deux jeunes femmes ont elles rejoint le régiment ? comment se sont elles retrouvées à toulon ? a très bientot ! anne de barbot.amanjean
provence- CHASSEUR
Dimanche 27/9/2020
Anne , bonjour.
Je vous ai inscrite au titre "Familles" sous votre pseudo "provence" ce qui vous permet d'avoir accés à l'intégralité du Forum...
Pour répondre à votre question concernant Diane , je ne suis pas de famille mais nous avions pas mal d'infos la concernant et aujourd'hui , nous comptons sur vous pour avoir des renseignements sur votre Mère.
Les Anciens parlaient de ces 2 jeunes femmes avec beaucoup d'admiration..
Ces 2 jeunes femmes ont rejoint le BATAILLON (et non régiment comme vous l'écrivez ,un bataillon 7 à 800 hommes , un régiment avait 2 à 3 bataillons) à TOULON en août 44
Ci dessous 2 textes mis sur le Forum il y a des années:

Je reste à votre disposition pour tous renseignements.
Cdlt Henri
Anne , bonjour.
Je vous ai inscrite au titre "Familles" sous votre pseudo "provence" ce qui vous permet d'avoir accés à l'intégralité du Forum...
Pour répondre à votre question concernant Diane , je ne suis pas de famille mais nous avions pas mal d'infos la concernant et aujourd'hui , nous comptons sur vous pour avoir des renseignements sur votre Mère.
Les Anciens parlaient de ces 2 jeunes femmes avec beaucoup d'admiration..
Ces 2 jeunes femmes ont rejoint le BATAILLON (et non régiment comme vous l'écrivez ,un bataillon 7 à 800 hommes , un régiment avait 2 à 3 bataillons) à TOULON en août 44
Ci dessous 2 textes mis sur le Forum il y a des années:

Je reste à votre disposition pour tous renseignements.
Cdlt Henri

provence aime ce message
Lundi 20/12/2021
BONJOUR
J' ai rassemblé tout ce qui touche aux jeunes femmes présente au Choc dans : "Le quartier du Bataillon de Choc " puis "Les ambulancières , infirmières et autres jeunes femmes du Bataillon de Choc
Cdlt Henri
BONJOUR
J' ai rassemblé tout ce qui touche aux jeunes femmes présente au Choc dans : "Le quartier du Bataillon de Choc " puis "Les ambulancières , infirmières et autres jeunes femmes du Bataillon de Choc
Cdlt Henri

» Chasseur DE GASQUET
» DEFILE DANS TOULON EN AOUT 1945
» FANFARE BRIGADE DE CHOC 1945
» LES DÉCORATIONS, MEDAILLES , AU CHOC 1943-1945.
» Recherche liste des hommes qui ont participé aux Commandos de France 1944/1945
» DEFILE DANS TOULON EN AOUT 1945
» FANFARE BRIGADE DE CHOC 1945
» LES DÉCORATIONS, MEDAILLES , AU CHOC 1943-1945.
» Recherche liste des hommes qui ont participé aux Commandos de France 1944/1945