<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

L'Armée française et ses particularités

Aller en bas

L'Armée française et ses particularités  Empty L'Armée française et ses particularités

Message  Chasseur BRAGHINI Sam 31 Déc - 2:18

Comme toutes les Armées du monde, celle de France à ses particularités toutes liées à son Histoire et ses Traditions et que l'on retrouve au quotidien.

Le salut: Ne se pratique que tête couverte (sauf casqué), dans la position de garde à vous ou en marchant, sans arme longue sur soit (dans ce cas on présente l'arme) Pour saluer quand on ne rempli pas ces conditions on donne un "coups de bouc" (coups de tête vif vers le haut, au grade à vous)

La cigarette: On ne fume pas avec une arme. À l'origine pour ne pas risquer d'enflammer la poudre (avec les mousquets et autres armes à poudre noire) puis plus près de nous en 14-18, suite aux mutilations volontaires et à l'apparition des tireurs d'élite.

Le drapeau et sa garde: De toute les armées du monde, aucune n'a autant de règles autour du drapeau. Le drapeau représente tous les Morts pour la France, il ne s'incline que devant le Président de la République et lors de la sonnerie aux Mort, il ne se déplace jamais sans sa Garde, il est toujours porté par un officier (souvent lieutenant). Lorsque le drapeau passe, monte ou descend on le salut/présente les armes, de même si il est exposé au mur ou sur son faisceau.

Le rassemblement du matin: Il permet au chef de voir toute sa troupe et de lui communiquer des information pour la journée, il permet aussi de faire l'appel.

Les chants: Ils renforcent la cohésion, galvanisent la troupe et donne l'effet extérieure de cohésion et d'unité au même titre que l'ordre serré.

L'ordre serré: Issue tout droit des Romains, il donne l'impression de force, d'unité, de discipline.

Le café: Aussi typique aux français que le thé aux anglais, il est le réconfort des soldats de tous grades sur le terrain, il précède et succède toujours les grandes batailles ou les journées difficiles. Il est le soutien de tous et offre les quelques minutes de répits qui ouvre la porte aux pensées de la Maison etc

_________________
"Mort aux Cons"
L'Armée française et ses particularités  135L'Armée française et ses particularités  732L'Armée française et ses particularités  949
Chasseur BRAGHINI
Chasseur BRAGHINI
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum