<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

5 participants

Aller en bas

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Empty St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

Message  Chasseur SIMORRE Mar 11 Oct - 22:53

Le 30 septembre 2011 se fêtait à MONTAUBAN , au 17éme R.G.P (Génie Parachutiste ) la St Michel et le 64 éme anniversaire du saut sur BAC-KAN. Le 7 octobre 1947 ; le 1er Bataillon Parachutiste de Choc , le 1er R.C.P et une section de Génie Para sautaient sur BAC-KAN (fief de HO-CHI-minh).Le monument (2éme photo) est la réplique de celui qui a éte construit par les paras sur le lieu de leur action......

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Montauban2011

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 141nt


_________________
St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 135St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 376St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 732St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Empty Re: St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

Message  Chasseur LEFORT Mer 12 Oct - 5:25

se dut être une belle st Michel..... vives les paras........
et un très beau monument a la gloire des anciens d'indo..

chasseur Lefort..
anciens des fusiliers commandos parachutistes de l'air.. EPI (escadron de protection et d'intervention) escadron de tradition du 602 g.i.a. CPA.10 ..a Nimes b.a.726.. 1981..
PUIS B.A..200....plateau d'albion a APT ..ST- CHRISTOL 1 G.M.S. ..EP /21/200..4 COMMANDOS..1982.. pirat
Chasseur LEFORT
Chasseur LEFORT
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Empty Re: St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

Message  luky Mar 19 Mar - 20:33

belle photos
je lis dans le livre" berets rouge en indochine" la demi brigade SAS fevrier 1946-juin 1948 page 13. que les paraS n'ayant de st protecteur que 3 pretes JOURQUIN ET DEUX AUTRE prirent st michel ,mais que des pieces avaient ete faite en 43/45 pour certains qui sauterent sur la france ma question alors st michel 40/45 ou a partir de l'indochine?
luky
luky
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Empty Re: St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

Message  BKLX Mer 20 Mar - 6:37

Bonjour Henri,

as-tu une photo qui détaille d'avantage le monument (je ne parviens pas à lire ce qui y est écrit.
Cette période m'intéresse car mon grand-père a participé à ce saut avec la DBMP.

D'avance merci
Bruno
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Empty Re: St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

Message  Chasseur SIMORRE Mer 20 Mar - 21:13

Bruno , bonjour..Je vais chercher ça... Cdlt

_________________
St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 135St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 376St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 732St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Empty Re: St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

Message  bishop Mer 20 Mar - 22:09

luky a écrit:belle photos
je lis dans le livre" berets rouge en indochine" la demi brigade SAS fevrier 1946-juin 1948 page 13. que les paraS n'ayant de st protecteur que 3 pretes JOURQUIN ET DEUX AUTRE prirent st michel ,mais que des pieces avaient ete faite en 43/45 pour certains qui sauterent sur la france ma question alors st michel 40/45 ou a partir de l'indochine?

page 13 ?? je ne vois pas ce passage
bishop
bishop
SERGENT


Revenir en haut Aller en bas

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Empty Re: St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

Message  luky Jeu 11 Avr - 5:22

bishop oui je ne retrouve pas le passage je vais le relire en entier ce livre (a partir de la page 130)
luky
luky
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN Empty Re: St MICHEL et 64éme anniversaire BAC-KAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum