Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)
+5
Chasseur LEFORT
Chasseur LE BRETON
Chasseur MANURHIN
Chasseur TISSOT
SEVERINE
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)
Naaan ! La taille des photos est parfaite, cela nous donne le loisir de les admirer en détail; milles merci à toi !
Merci ;-)
SEVERINE- CHASSEUR
C'est le tillt de bras "lapin gill "que porte le 1 RPIMA de BAYONNE de nos jours.
En souvenir des opération SAS de l'epoque 42/45puis INDO.
Effectivement ton grand pére a eu un beau parcours , a garder religieusement .
En souvenir des opération SAS de l'epoque 42/45puis INDO.
Effectivement ton grand pére a eu un beau parcours , a garder religieusement .
mickey- MAJOR
voila encore une photo trouvée sur le trombinoscope ou l'on voit Crénéguy Frédéric
Le nom de COURTINE me rappel un nom cité par mon pére en INDOCHINE !
Mon pére n'est pas dans ceux ci .
Dommage .
Peut étre un autre trombinoscope ?
Mon pére n'est pas dans ceux ci .
Dommage .
Peut étre un autre trombinoscope ?
mickey- MAJOR
Merci!
Henri me l'avait déja fait passé!
Je reviens bientôt avec de nouveaux docs... Pas trop de temps en ce moment pour cause de rentrée ;-)
En attendant, quelques photos!
1er RCP - Sétif - 1946
Boufarik - 1946
Boufarik - 1946
Henri me l'avait déja fait passé!
Je reviens bientôt avec de nouveaux docs... Pas trop de temps en ce moment pour cause de rentrée ;-)
En attendant, quelques photos!
1er RCP - Sétif - 1946
Boufarik - 1946
Boufarik - 1946
SEVERINE- CHASSEUR
Sympa aussi ces dernières photos !
Chasseur LE BRETON- CAPORAL
je dirai même plus de très belles photos avec beaucoup de détail et en plus du 1rcp.
merci Séverine de nous les faire partager..
merci Séverine de nous les faire partager..
Chasseur LEFORT- SERGENT-CHEF
Bonjour à tous et à toutes..... Je rentre de congés et reprends contact.... Séverine s'inquiète pour ce qui est des numéros de brevets , à savoir son grand-père a le N° 5785 du 19 avril 1946 ; alors q"Andral a le 12603 au 27 mars 46 , Dahmani a lui le 12590 au 27/3/46 ; je n' ai pas le N° de brevet de mon oncle (ses papiers ont été perdus en indo) mais dans ses carnets il dit avoir passé son brevet le 27/3/46 (avec ses copains) donc son N° est dans la tranche des 12600.... Le Général BONJOUR , commandant de la 25éme D.A.P ( Division Aéro-Portée) a , lui le N° 5696 au 29 avril 46 (soit 10 jours aprés Crénéguy) Les numéros étaient attribués par tranches (en désordre.....) Il y avait plusieurs centres de sauts .....
En message privé le chasseur Morin me demande les explications sur le "décalage" des numéros de brevets . De 1946 à 1954 il y a eut 5 C.E.S (Centre d'Entrainement aux Sauts) , à savoir : l' ETAP à PAU , la 1ére D.B.C.C.P (demi-brigade coloniale de commandos parachutistes) à Meucon , le C.E.S n° 1(centre d'entrainement aux sauts) à Sétif (Algérie pour la légion et l'armée d'Afrique) , la B.A.P.N (base aéroportée nord) à Hanoi et la B.A.P.S à Saigon . Ces différents centres recevaient des tranches de N° , ce qui explique que certains "petits" numéros aient été attribués aprés des numéros plus élevés , exemple ; le Sgt Dahmani ,du Choc a le N° 12590 en date du 27/3/46 , le Sgt/C Andral a le N° 12603 en date du 27/3/46 , tous deux attribués à PAU , alors que l'Adjt Crénéguy , du Choc également a le N°5785 en date du 19/4/46 à Sétif ,soit 3 semaines aprés Dahmani et Andral.......Ceci a continué et perdure encore aujourd'hui (avec moins d'écart dans les numéros) car la Légion a son propre centre de sauts en Corse et des tranches de numéros lui sont attribuées régulièrement........En espérant que ceci est assez clair.....
merci henri
merci henri
Bonjour
Sur la dernière photo, ma mère et moi nous avons reconnue à 99% mon grand père . Justin Pépoz brevet N° 891 cité à l'ordre du régiment pendant la campagne des Vosges 4ème place sur la photo !
Si vous avez des information je suis preneur !
Une page faceboock existe " Justin Pépoz " pour le moment je ne suis pas autoriser par l'admin a poster des liens"
Cordialement Olivier
Sur la dernière photo, ma mère et moi nous avons reconnue à 99% mon grand père . Justin Pépoz brevet N° 891 cité à l'ordre du régiment pendant la campagne des Vosges 4ème place sur la photo !
Si vous avez des information je suis preneur !
Une page faceboock existe " Justin Pépoz " pour le moment je ne suis pas autoriser par l'admin a poster des liens"
Cordialement Olivier
OLIVIER- CHASSEUR
Olivier , bonjour...Petit problème , la photo concerne le 1er R.C.P , elle a été mise pour suivre la carrière de l'Adjt CRENEGUY qui était au Choc et est passé au R.C.P , nous pouvons "tracer" certaines photos du Choc , mais là , nous sommes sur le R.C.P et nous n'avons que peu d'éléments... Cdlt . Henri
Ce Forum est "censé" être Choc....
Ce Forum est "censé" être Choc....