<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

+5
Chasseur LEFORT
Chasseur LE BRETON
Chasseur MANURHIN
Chasseur TISSOT
SEVERINE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Chasseur MANURHIN Ven 22 Juil - 18:11

Naaan ! La taille des photos est parfaite, cela nous donne le loisir de les admirer en détail; milles merci à toi ! Wink

_________________
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Chasseur LILIAN Ven 22 Juil - 18:44

C'est beau ca Wink
Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  SEVERINE Ven 22 Juil - 22:07

Je viens de trouver cet écusson, est ce que quelqu'un sait à quoi il correspond?
Merci ;-)

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 00110
SEVERINE
SEVERINE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  mickey Ven 22 Juil - 22:18

C'est le tillt de bras "lapin gill "que porte le 1 RPIMA de BAYONNE de nos jours.
En souvenir des opération SAS de l'epoque 42/45puis INDO.
Effectivement ton grand pére a eu un beau parcours , a garder religieusement .
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Chasseur TISSOT Mar 30 Aoû - 0:00

voila encore une photo trouvée sur le trombinoscope ou l'on voit Crénéguy Frédéric

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 File0072

Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 161Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 135Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 376Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 732Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  mickey Mar 30 Aoû - 1:43

Le nom de COURTINE me rappel un nom cité par mon pére en INDOCHINE !
Mon pére n'est pas dans ceux ci .
Dommage .
Peut étre un autre trombinoscope ?
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  SEVERINE Mar 30 Aoû - 20:05

Merci!
Henri me l'avait déja fait passé!
Je reviens bientôt avec de nouveaux docs... Pas trop de temps en ce moment pour cause de rentrée ;-)
En attendant, quelques photos!

1er RCP - Sétif - 1946
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 1er_rc10

Boufarik - 1946
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Boufar10

Boufarik - 1946
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Boufar11
SEVERINE
SEVERINE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Chasseur LE BRETON Mer 31 Aoû - 2:02

Sympa aussi ces dernières photos ! drunken
Chasseur LE BRETON
Chasseur LE BRETON
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Chasseur LEFORT Jeu 1 Sep - 5:52

je dirai même plus de très belles photos avec beaucoup de détail et en plus du 1rcp. Wink
merci Séverine de nous les faire partager.. Very Happy
Chasseur LEFORT
Chasseur LEFORT
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Chasseur SIMORRE Lun 19 Sep - 3:34

Bonjour à tous et à toutes..... Je rentre de congés et reprends contact.... Séverine s'inquiète pour ce qui est des numéros de brevets , à savoir son grand-père a le N° 5785 du 19 avril 1946 ; alors q"Andral a le 12603 au 27 mars 46 , Dahmani a lui le 12590 au 27/3/46 ; je n' ai pas le N° de brevet de mon oncle (ses papiers ont été perdus en indo) mais dans ses carnets il dit avoir passé son brevet le 27/3/46 (avec ses copains) donc son N° est dans la tranche des 12600.... Le Général BONJOUR , commandant de la 25éme D.A.P ( Division Aéro-Portée) a , lui le N° 5696 au 29 avril 46 (soit 10 jours aprés Crénéguy) Les numéros étaient attribués par tranches (en désordre.....) Il y avait plusieurs centres de sauts .....

_________________
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 135Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 376Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 732Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Numérotations des brevets Paras

Message  Chasseur SIMORRE Mer 21 Sep - 22:29

En message privé le chasseur Morin me demande les explications sur le "décalage" des numéros de brevets . De 1946 à 1954 il y a eut 5 C.E.S (Centre d'Entrainement aux Sauts) , à savoir : l' ETAP à PAU , la 1ére D.B.C.C.P (demi-brigade coloniale de commandos parachutistes) à Meucon , le C.E.S n° 1(centre d'entrainement aux sauts) à Sétif (Algérie pour la légion et l'armée d'Afrique) , la B.A.P.N (base aéroportée nord) à Hanoi et la B.A.P.S à Saigon . Ces différents centres recevaient des tranches de N° , ce qui explique que certains "petits" numéros aient été attribués aprés des numéros plus élevés , exemple ; le Sgt Dahmani ,du Choc a le N° 12590 en date du 27/3/46 , le Sgt/C Andral a le N° 12603 en date du 27/3/46 , tous deux attribués à PAU , alors que l'Adjt Crénéguy , du Choc également a le N°5785 en date du 19/4/46 à Sétif ,soit 3 semaines aprés Dahmani et Andral.......Ceci a continué et perdure encore aujourd'hui (avec moins d'écart dans les numéros) car la Légion a son propre centre de sauts en Corse et des tranches de numéros lui sont attribuées régulièrement........En espérant que ceci est assez clair.....

_________________
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 135Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 376Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 732Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Chasseur TISSOT Mer 21 Sep - 22:46

je penses que ça ne peut pas etre plus clair Wink

merci henri

_________________
en pointe ! toujours !
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 161Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 135Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 376Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 732Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  OLIVIER Sam 25 Oct - 23:48

Bonjour Very Happy
Sur la dernière photo, ma mère et moi nous avons reconnue à 99%  mon grand père . Justin Pépoz  brevet N° 891   cité à l'ordre du régiment pendant la campagne des Vosges 4ème place sur la photo !
Si vous avez des information je suis preneur !
Une page faceboock existe " Justin Pépoz   " pour le moment je ne suis pas autoriser par l'admin a poster des liens"
Cordialement Olivier

OLIVIER
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Chasseur SIMORRE Dim 26 Oct - 5:37

Olivier , bonjour...Petit problème , la photo concerne le 1er R.C.P , elle a été mise pour suivre la carrière de l'Adjt CRENEGUY qui était au Choc et est passé au R.C.P , nous pouvons "tracer" certaines photos du Choc , mais là , nous sommes sur le R.C.P et nous n'avons que peu d'éléments... Cdlt . Henri

Ce Forum est "censé" être Choc....

_________________
Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 135Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 376Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 732Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric) - Page 2 Empty Re: Photos et Docs BATAILLON DE CHOC (Crénéguy Frédéric)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum