Reportage video sur la 11 BPC passé sur France 5
+2
Chasseur TISSOT
Chasseur LILIAN
6 participants
Page 1 sur 1
Reportage video sur la 11 BPC passé sur France 5
Voici les deux videos ou l'on parle de la 11 BPC diffusée sur France 5 sous le titre l'histoire des services secrets Français.
Cette série en 3 parties a été diffusée en mars 2011
Le premier volet est consacré au CNEC avec les témoignage de personnages que vous allez reconnaitre comme Mr Muelle ...
On apprend des choses sympathique ;o)
le lien du site avec toutes les vidéos:
http://www.tuxboard.com/histoire-des-services-secrets-francais/
Cette série en 3 parties a été diffusée en mars 2011
Le premier volet est consacré au CNEC avec les témoignage de personnages que vous allez reconnaitre comme Mr Muelle ...
On apprend des choses sympathique ;o)
le lien du site avec toutes les vidéos:
http://www.tuxboard.com/histoire-des-services-secrets-francais/
Re: Reportage video sur la 11 BPC passé sur France 5
Merci Megniac ! Très bon document !
Merci Megniac ! Très sympa !
Je fait circuler...
Je fait circuler...
Chasseur LE BRETON- CAPORAL
J'A-DO-RE ! j'étais tombé sur un des épisodes en zappant sur France 5 et je voulais voir les autres
Merci
Merci
Chasseur MORIN- SERGENT-CHEF
Trés bons documentaires. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Mr Muelle.......
Pour accompagner les documents du Chasseur Megniac , ci dessous portrait d'un ancien du 11éme Choc : MAIZERET Gérard classe 55 B , photo prise le 19/12/1955 à Perpignan . Le chasseur Maizeret est resté au 11 d'octobre 1955 à février 1956 à Perpignan et Mont-Louis puis ,est passé au 12éme Choc de mars 1956 à juin 1957 à Corté puis 1er Bataillon de Choc de juin 1957 à décembre 1957 à Calvi et Algérie . Il a été nommé Sergent le 1er Avril 57 à Bocca-Shanoun (Algérie) Brevet para N° 112124 en février 1956.
Photo replacée le 15/12/18
Cdlt..Henri
Photo replacée le 15/12/18
Cdlt..Henri
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Sam 15 Déc - 4:30, édité 1 fois
Avez vous remarqué la tenue des plongeurs de combats à leur début à Collioure dans le film c'est ÉNORME ;o)
De nos jours personne ne voudrait plonger avec de la ficelle de cuisine et des plombs comme ca ;o)
Moi je dis que ces HOMMES n'avaient pas froid aux yeux
Avez vous remarqué la tenue des plongeurs de combats à leur début à Collioure dans le film c'est ÉNORME ;o)
De nos jours personne ne voudrait plonger avec de la ficelle de cuisine et des plombs comme ca ;o)
Moi je dis que ces HOMMES n'avaient pas froid aux yeux
il fallait avoir "des couilles" si je peux me permettre, cela n'enleve neanmoins pas le courage des hommes qui servent sous le drapeau de nos jours !
non je dis pas ca mais moi qui plonge pas mal quand je vois ca j'ai du mal à croire qu'on puisse plonger avec ce genre d'appareillage sur le dos.
Evidement a l epoque il n y avait pas les mesures de securités de nos jours peut etre que dans 50 ans cerains rigoleront de mon equipement actuel mais on doit saluer ces hommes et surtout J.Y coustaud qui est a l orignine de la plongée moderne mais pour cela il a fallut des hommes qui tentent des choses competement folles pour que aujourdhiui on puisse descendre a 60 metres avec des risques maitrisés ...
De la simple ficelle et des ecrous de camions comme plombage c est allucinant !!!
je ne parle meme pas des systemes pour respirer et des palliers inconnues a cette epoque ;((
Evidement a l epoque il n y avait pas les mesures de securités de nos jours peut etre que dans 50 ans cerains rigoleront de mon equipement actuel mais on doit saluer ces hommes et surtout J.Y coustaud qui est a l orignine de la plongée moderne mais pour cela il a fallut des hommes qui tentent des choses competement folles pour que aujourdhiui on puisse descendre a 60 metres avec des risques maitrisés ...
De la simple ficelle et des ecrous de camions comme plombage c est allucinant !!!
je ne parle meme pas des systemes pour respirer et des palliers inconnues a cette epoque ;((
il y a une image marquante en noir et blanc ou l'on vois des hommes sauter de l'avion dont un qui a le prachutte en torche et qui a mon avis a percuter la planette il est clair qu'a cette epoque le risque etait enorme ...
Très bon reportage que j'ai commencé à regarder, vraiment intéressant merci pour ce lien !
Samedi 15/12/18..
Bonjour. Replacé photo du Sgt MAIZERET..
Cdlt.Henri
Bonjour. Replacé photo du Sgt MAIZERET..
Cdlt.Henri