BATAILLON DE CHOC ILLUSTRATIONS DE YVES BRAYER
+6
Chasseur JACQUELIN
Chasseur MITH
Chasseur JUDICAEL
Chasseur EURY
Chasseur MANURHIN
Chasseur SIMORRE
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BATAILLON DE CHOC ILLUSTRATIONS DE YVES BRAYER
Étonnant qu'il n'y ai pas de repro moins cher !?!?
Dernière édition par Chasseur MANURHIN le Dim 21 Nov - 13:19, édité 1 fois
C'est vrai on le voit rarement pourtant il est souvent mentionné dans les bouquins. C'est par exemple à Jebsheim je crois où il était conseillé à ceux qui voulaient un camouflage blanc de porter l'imper US après l'avoir peint en blanc. Malheureusement je crois que la peinture ne tenait pas dessus donc pas de camouflage. A moins de se bricoler une sorte de poncho à partir de la literie des maisons du coin ! Je pense d'ailleurs m'en bricoler un pour Jebsheim.
Par contre pour le poncho US je ne sais pas si il a été porté...
Par contre pour le poncho US je ne sais pas si il a été porté...
Bon alors même si l'on a pas vu encore de photos, on sait textuellement que les chasseurs en avaient perçuent.
On pourrait lui ouvrir un topic sous forme de revue dans "Equipement du bataillon".
Même si temps que l'on ne trouve pas de repros moins cher que cité plus haut, cette effet ne sera pas reconstitué pour le moment.
On pourrait lui ouvrir un topic sous forme de revue dans "Equipement du bataillon".
Même si temps que l'on ne trouve pas de repros moins cher que cité plus haut, cette effet ne sera pas reconstitué pour le moment.
henri, il y a une erreur au niveau des dessins, celui de l'entrée dans belfort est le meme que celui de la poudriere de toulon
Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
valeur planches offsets
Si vous avez besoin de connaitre la valeur de ces planches je peux vous aider.
Originaux ou offsets
Merci
Originaux ou offsets
Merci
Images provenant d'un bon ouvrage en tout cas
Invité- Invité
Pour l'overcoat il est de dotation pour tous les soldats français. Sinon on en vois pas mal de portés à Belfort
Merci pour ces superbes illustrations. Je suis corse et l'on évoque toujours avec admiration et reconnaissance l'action décisive du Bataillon de Choc. Nous savons ce que nous lui devons et n'avons pas oublié !
On voit dans ces illustrations "Puzzichello" et on m'a raconté, hélas sans détails, cette action contre le casernement d'allemands logé dans l’hôtel de l'ancienne station thermale. Je souhaiterais cependant me documenter à ce sujet ainsi que sur ce qui s'est déroulé auparavant dans le Défilé de l'Inzecca, route de Ghisoni.
Pouvez-vous me conseiller un ouvrage qui traite de ces hauts faits SVP ?
Cordialement.
On voit dans ces illustrations "Puzzichello" et on m'a raconté, hélas sans détails, cette action contre le casernement d'allemands logé dans l’hôtel de l'ancienne station thermale. Je souhaiterais cependant me documenter à ce sujet ainsi que sur ce qui s'est déroulé auparavant dans le Défilé de l'Inzecca, route de Ghisoni.
Pouvez-vous me conseiller un ouvrage qui traite de ces hauts faits SVP ?
Cordialement.
Carlu- CHASSEUR
Bonjour Carlu, je t'invites a venir te présenter dans le sujet: gare de staouéli
Pour les ouvrages le plus complet sur ces actions reste le journal de marche et d'opérations du bataillon de choc difficilement trouvable.
Sinon il y'a les essentiels comme le bouquin de muelle sur le bataillon de choc ou sinon ratissant plus large le bouquin de gambiez sur la libération de la corse
Pour les ouvrages le plus complet sur ces actions reste le journal de marche et d'opérations du bataillon de choc difficilement trouvable.
Sinon il y'a les essentiels comme le bouquin de muelle sur le bataillon de choc ou sinon ratissant plus large le bouquin de gambiez sur la libération de la corse
Mercredi 19/2/2020
Bonjour.Je viens de replacer les images effacées par le serveur et rajoute quelques éléments
un exemplaire de ce livre....N° 142 , offert au Cdt ROLLET et dédicacé par le Colonel GAMBIEZ
Exemplaire Hors Commerce N° H.C XXI offert à mes grands parents suite à la mort de mon oncle le 18/7/46 en Indo
En haut , à gauche , dédicace du Cdt LEFORT et cele du Lt Yves ARGUILLERES , premier Président de la jeune Amicale...
Dédicace du Lt MANTEI qui était à la 4ème Cie en 44/45 avec mon Oncle et qui étais son Chef de section en Indo au 2ème Bataillon de Choc S.A.S d'Extrême-Orient
Photos replacées aujourd'hui 19/2/2020 suite à effacement du serveur d'images...
Cdlt..Henri
Bonjour.Je viens de replacer les images effacées par le serveur et rajoute quelques éléments
un exemplaire de ce livre....N° 142 , offert au Cdt ROLLET et dédicacé par le Colonel GAMBIEZ
Exemplaire Hors Commerce N° H.C XXI offert à mes grands parents suite à la mort de mon oncle le 18/7/46 en Indo
En haut , à gauche , dédicace du Cdt LEFORT et cele du Lt Yves ARGUILLERES , premier Président de la jeune Amicale...
Dédicace du Lt MANTEI qui était à la 4ème Cie en 44/45 avec mon Oncle et qui étais son Chef de section en Indo au 2ème Bataillon de Choc S.A.S d'Extrême-Orient
Photos replacées aujourd'hui 19/2/2020 suite à effacement du serveur d'images...
Cdlt..Henri