[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)
5 participants
[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)
Bataillon de Choc . 1ére Cie , 1ére section . Debout 3éme à G : Lt Grenet (j'ai les noms de tous les chasseurs présents sur la photo)
Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)
Avec toutes ces photos, je suis comme un gamin le jour de noël ! Merci henri.
Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
sergent gazounaud emile dit marc
Bonjour,
Est ce que le sergent Gazounaud de la première compagnie du premier choc de la première section est sur la photo?
Je vais scanner sa photo prise après le débarquement à Ajaccio.
Cordialement
Est ce que le sergent Gazounaud de la première compagnie du premier choc de la première section est sur la photo?
Je vais scanner sa photo prise après le débarquement à Ajaccio.
Cordialement
chulucanense- CHASSEUR
photo gazounaud emile dit marc
Ci-joint la photographie du sergent Gazounaud Émile dit Marc à son arrivée à Ajaccio après le débarquement.
chulucanense- CHASSEUR
1ére Cie , 1ére section
Bonjour; suite à l'appel du chasseur Chulucanense au sujet du Sgt Gazounaud et par rapport à la photo , j'avais indiqué que j'avais les noms des gars , donc voici :
Accroupis de G à D: SALUDAS , COSSEC , inconnu , inconnu, GUILLOT , RAGOT , RIBEYRE et PINCEMAILLE ......Debouts , de G à D: ROURE , POPOVITCH, Lt GRENET , PETIT , inconnu (avec calot) , inconnu , MARTIN (à la gauche du gars avec calot) , derrière MARTIN , AMAN-JEAN (qui épousera Diane De GASQUET) , DE CHARETTE , LAPISARDI , AMOUROUX , DILLENSEGER , LEDAIN , LECONTE , inconnu (complétement à l'ombre ) , ALBERT........Nous avons donc 5 chasseurs inconnus.....Le Sgt GAZOUNAUD est-il de ceux là??????
Accroupis de G à D: SALUDAS , COSSEC , inconnu , inconnu, GUILLOT , RAGOT , RIBEYRE et PINCEMAILLE ......Debouts , de G à D: ROURE , POPOVITCH, Lt GRENET , PETIT , inconnu (avec calot) , inconnu , MARTIN (à la gauche du gars avec calot) , derrière MARTIN , AMAN-JEAN (qui épousera Diane De GASQUET) , DE CHARETTE , LAPISARDI , AMOUROUX , DILLENSEGER , LEDAIN , LECONTE , inconnu (complétement à l'ombre ) , ALBERT........Nous avons donc 5 chasseurs inconnus.....Le Sgt GAZOUNAUD est-il de ceux là??????
chulucanense- CHASSEUR
apres il reste à déterminer la date de prise de cette photo...a la vue des tenues deja on la situe apres Dijon, cependant les bérets ne portent pas d'insignes donc surement mois de septembre 44...apres il devait faire trop froid poue etre en chemise...
Donc il est possible déja qu'il fasse partie des inconnus de cette photo,
Donc il est possible déja qu'il fasse partie des inconnus de cette photo,
Pour cela je ne saurai dire, vu qu'il décède le 09 octobre 1944 du coté de Miellin. Il était très reconnaissable à ses tempes dégarnies son aspect mince et sa taille (moyenne pour l'époque).
chulucanense- CHASSEUR
peut etre est ce le 4eme accroupi en partant de la gauche (tempes dégarnies, assez fin, pour la taille difficile de juger par contre)
Chasseur MEGNIAC a écrit:
burge ton grand pere non ???
Tout à fait Chasseur MEGNIAC , premier accroupi à gauche avec le bérêt TRES TRES en arrière et son Mas36.Chasseur MEGNIAC a écrit:
Par contre,j'ai réussi dernièrement à avoir un peu plus d'infos et il faisait parti du 1er groupe de Commandos , 3ème Commando (d'après les papiers que j'ai...)
Mais je n'ai ni la date , ni le lieu sur ma photo...
Médé- SERGENT-CHEF
Idem,troisième accroupi en partant de la gauche , toujours en mode "bérêt qui ne demande qu'à tomber"Chasseur MEGNIAC a écrit:
1 commando 1 peloton
Mais même problème pour ma photo : pas de date ni de lieu...
En tous cas , merci !
Médé- SERGENT-CHEF