[PHOTOS] BATAILLON DE CHOC
+28
Inès Lacroix
BKLX
Médé
Chasseur ROBACHE
Chasseur LILIAN
Chasseur DROMOIS
Chasseur GILLES
Chasseur CHOCUS
stan_hudson
luky
mickey
Batachoc
Chasseur LEFORT
Chasseur LA BIDOUILLE
Chasseur METZ
Chasseur SEB
Chasseur BRAGHINI
JEFF
Chasseur MORIN
Chasseur LE BRETON
Chasseur EURY
Chasseur O'BRIEN
Chasseur PRIOURET
Chasseur JACQUELIN
Chasseur JUDICAEL
Chasseur TOM
Chasseur MANURHIN
Chasseur MITH
32 participants
Page 2 sur 23
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Re: [PHOTOS] BATAILLON DE CHOC
Ca peut être un prolongement de la plante en effet, mais il m'a semblé que la "tache" claire était trop grosse... Difficile à dire!
Chasseur MITH- SERGENT-CHEF
Choc
1er Choc .Fin 45 Camp de La Palu (Bordeaux)Quelques cadres. De Gà D (debouts) Contini René, Coureau Guy, Congues Jean-Baptiste, Fajon Aimé, Simorre Henri, Guionnet Guy, accroupis: Renzi, Andral Roger, Cascalés Pascal et Tronville André. Les Sergents Fajon et Guionnet sont en tenue de sortie car ils quittent le Bataillon pour la vie civile (engagement pour la durée de la guerre)
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Mar 11 Aoû - 9:07, édité 1 fois
Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Choc
Camp de La Palu fin 45 .Le Cdt Lefort et l'Adjt/C Robert, vétéran de 14/18.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Mar 11 Aoû - 9:11, édité 1 fois
Choc
Fanion de l'U.T.P.I. du Bataillon de Choc . Après 60 ans de disparution, il vient de faire surface dans un vide grenier du midi (putain........que j'aimerais l'avoir....)
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Dim 2 Aoû - 3:08, édité 1 fois
Choc
4éme Cie . Au centre , le Sgt Andral, en haut ,à gauche, le chasseur Cortés.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Mar 15 Mar - 21:54, édité 2 fois
Choc
Allemagne . Avril 45 Bataillon de Choc: Adjt X, Cartalade François, X commando d'Afrique, Nicole De Barbot (ambulancière), X , "Michton", Sgt Simorre et Sgt Champiot.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Dim 2 Aoû - 3:12, édité 2 fois
magnifique ce fanion, qui signifie UTPI ?
la photo de la 4eme compagnie quand à elle fourmille de détails, le sgt andral a l'air de porter un imperméable US et on voit également des ceinturons garand et pas mal de jumelles
la photo est elle datée ?
la photo de la 4eme compagnie quand à elle fourmille de détails, le sgt andral a l'air de porter un imperméable US et on voit également des ceinturons garand et pas mal de jumelles
la photo est elle datée ?
Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
Fanion Choc
Pour le fanion: U.T = Unité de Traditions ; P.I = Peloton d'Instruction
Choc
Photo de la 4émeCie . Allemagne mars/avril 45.
Sous la croix , le sergent SIMORRE Henri
Sous la croix , le sergent SIMORRE Henri
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 17 Mar - 4:40, édité 1 fois
merci , on sent qu'il ne fait pas très chaud sur la photo.
Pour le fanion je trouve ça dingue que ça disparaisse pendant 60 ans et que ça se retrouve à un vide grenier...la personne qui a du tomber dessus devait etre ravie !!!!
Pour le fanion je trouve ça dingue que ça disparaisse pendant 60 ans et que ça se retrouve à un vide grenier...la personne qui a du tomber dessus devait etre ravie !!!!
Choc
Remiremont novembre 1944. 3éme Cie 4éme section de G à D :devant: Caille, Brunet, Lai, Bonfanti, Tissot, Battaglani, Piron, Ferrer et Ichard . Au dessus Bechet, Adjt Million, Labeyrie, Leberger, Poulard, Coti et Morel.
Lors d'un accrochage au col du Hundsruck(décembre 44) Béchet , blessé par un éclat au bras , se lève et dit à ses copains" les bonnes perms je les attrape comme ça" et il s'écroule tué d'un éclat dans la tête.
Lors d'un accrochage au col du Hundsruck(décembre 44) Béchet , blessé par un éclat au bras , se lève et dit à ses copains" les bonnes perms je les attrape comme ça" et il s'écroule tué d'un éclat dans la tête.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Dim 2 Aoû - 3:15, édité 1 fois
Choc
Allemagne fin avril 45. Dans le groupe: Portalis, Empot-Lacote, Sébastiani, Devimes, Mehr, assis: Ratto et Zammit, sur moto X et Recchi.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 17 Mar - 4:51, édité 1 fois
Choc
Soultzmatt, juillet 45. Robichon(X) , Giani, Labadie; Ourcaillou, Labarére(à gauche du gars avec écusson sur tricot)
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 17 Mar - 4:54, édité 1 fois
superbes photos ! on voit bien le temps exécrable de novembre, les chasseurs ont tous revêtus leurs overcoat US, les chasseurs n'ont pas tous reçus le beret.
en ce qui concerne le chasseur tissot, est ce le meme que le sergent chef tissot des commandos de france tué au haut du tôt (à moins que cette photo ait été prise apres et dans ce cas la ce n'est pas possible que ce soit lui)
en ce qui concerne le chasseur tissot, est ce le meme que le sergent chef tissot des commandos de france tué au haut du tôt (à moins que cette photo ait été prise apres et dans ce cas la ce n'est pas possible que ce soit lui)
Choc
Sept 44 Caserne Vaillant DIJON. de G à D , Sgt Andral, Rouvelet, Wagner, Ohayon, Brecourt, Pierron et Bachir (tête nue). Les Chocs viennent de toucher le béret. A noter le brevet"infanterie de l'air sur la poche gauche de Wagner.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Dim 2 Aoû - 3:20, édité 1 fois
Choc
6 sept 44 St Albain sous Tournus . Le CHOC est en panne d'essence.....de G à D : Duteil,Sgt Andral, Lannot et Belmain.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 17 Mar - 5:02, édité 1 fois
Choc
1945. A gauche, le Sgt Congues, à droite le S/C Andral . Anoter le brevet para , Andral porte un pantalon de para anglais.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 17 Mar - 5:14, édité 1 fois
Choc
Hélas , pas de nom de l'endroit ou cette photo a été prise. Je l'ai ajouté aux autres car j'ai vu sur le forum qu'un adhérent posait une question sur le port'éventuel) du pantalon anglais.
Et oui, moi aussi je suis intéressé pas le port du pantalon Anglais. Quoique je pense préféré porter un moutard (moins irritant).
Choc
Debut 1946. Perm à Gréoux (Provence) avant le départ en Indo avec le 2éme S.A.S. Sur la poche ,l'insigne peint de la "Brigade de Choc", au col(gauche )croix scoute.
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 17 Mar - 5:18, édité 1 fois
Choc
Aix en Provence, fin août 44. Le chasseur Isoni Dominique (3éme section de la 4éme Cie). Anoter , le colt et le calot(le béret ne sera perçu que vers la mi-septembre)
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 17 Mar - 5:19, édité 2 fois
Choc
chasseur Isoni. Aix en Provence août 44
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 17 Mar - 5:21, édité 1 fois
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23