présentation d'Isabelle de Saizieu
4 participants
présentation d'Isabelle de Saizieu
Auteur d'une biographie (parution été 2021) consacrée à Jean l'Herminier, le commandant du Casabianca, je rejoins le forum pour chercher des informations précises et fiables sur le bataillon de choc de Staoueli.
Je n'ai pour le moment rien de nouveau à apporter mais je vous transmettrai tout ce que je trouverai concernant le Choc lors de mes prochains travaux.
Je n'ai pour le moment rien de nouveau à apporter mais je vous transmettrai tout ce que je trouverai concernant le Choc lors de mes prochains travaux.
Isabelle de Saizieu- CHASSEUR
Re: présentation d'Isabelle de Saizieu
Samedi 10/4/2021
Isabelle , bonjour et bienvenue
Bonne lecture à vous dans les articles (casabianca) qui vous intéressent
Cdlt.Henri
Isabelle , bonjour et bienvenue
Bonne lecture à vous dans les articles (casabianca) qui vous intéressent
Cdlt.Henri
Bonjour Isabelle, et bienvenue; le commandant l'Herminier a été un des héros de mon adolescence. Vous verrez aussi que nous avons été rejoints par un sous-marinier du "Casa" actuel qui nous a transmis de belles et intéressantes photos d'un dépôt de gerbe sur la tombe du Commandant avec des jeunes "des quartiers" de leur base (Toulon, je crois) qu'ils font tous les ans
Inès Lacroix- COMMANDANT
Bonjour Isabelle, bienvenue et je suis à votre disposition si besoin, et avec grand plaisir
PS : Inès Lacroix, les jeunes sont de Moulins, préfecture de l'Allier et ville marraine du SNA Casabianca.
PS : Inès Lacroix, les jeunes sont de Moulins, préfecture de l'Allier et ville marraine du SNA Casabianca.
Commandant L'Herminier- CHASSEUR
Sorry, Commandante - comme cela nous arrive souvent sur le Forum, je n'arrive pas à remettre la main précisément sur ces photos. Henri, tu saurais?
Et contente de vous voir refaire surface ! Nous avons pensé que vous étiez en mission.
Et Vous nous aviez promis une "exploration" ...
Et contente de vous voir refaire surface ! Nous avons pensé que vous étiez en mission.
Et Vous nous aviez promis une "exploration" ...
Inès Lacroix- COMMANDANT
En fait d'exploration, j'ai fini par retrouver ces photos à la fin de la présentation de Corinne de Conchy-Astruc dans Collectif du 1er Bataillon de Choc, voilà le lien direct:
https://1erbataillondechoc.forumactif.com/t1434-recherche-sur-le-bataillon-de-choc-arrive-en-corse-en-1943-sous-les-ordres-du-commandant-l-herminier
J'ai aussi retrouvé le post créé par Henri sur le Casabiance actuel, si Isabelle veut voir, c'est dans Le Choc après guerre
https://1erbataillondechoc.forumactif.com/t1434-recherche-sur-le-bataillon-de-choc-arrive-en-corse-en-1943-sous-les-ordres-du-commandant-l-herminier
J'ai aussi retrouvé le post créé par Henri sur le Casabiance actuel, si Isabelle veut voir, c'est dans Le Choc après guerre
Inès Lacroix- COMMANDANT