<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Recherche D'information sur un parent

3 participants

Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Recherche D'information sur un parent

Message  Bobmobil Lun 15 Avr - 11:37

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum. Je cherche des informations sur un membre de ma famille qui aurait fait parti du Bataillon de choc de Staouéli.
J'ai retrouvé son "extrait de livret individuel". Il s'agit de Gustave Bailly, sergent, le changement de corps date du 1é juillet 1943 son numéro d'inscription est 543.
Si vous avez des informations sur lui.. confirmation de son incorporation dans le bataillon de choc, parcours militaire, photo, je suis preneur.
J'essaie de reconstituer sa vie
Merci d'avance
Et bravo!!

Bobmobil
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Chasseur SIMORRE Lun 15 Avr - 21:42


Mardi 16/4/19

Bonjour à vous et bienvenue...
Sur annuaire Amicale 1946 , Gustave BAILLY , rue de Béthune LILLERS (Pas de Calais)..
Déjà un renseignement , il était donc présent , je vais aller en recherches dans mas archives..
Nous sommes preneurs de scans de photos et documents
A SUIVRE
Cdlt.Henri

_________________
Recherche D'information sur un parent 135Recherche D'information sur un parent 376Recherche D'information sur un parent 732Recherche D'information sur un parent 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Chasseur SIMORRE Lun 15 Avr - 21:50

Re-bonjour.Je viens de vous ouvrir l'accés à l'intégralité du Forum...
Sur la liste des participants aux combats de BELFORT , le nom de BAILLY n'apparait pas il était soit blessé , soit permissionnaire...
Cdlt..Henri

_________________
Recherche D'information sur un parent 135Recherche D'information sur un parent 376Recherche D'information sur un parent 732Recherche D'information sur un parent 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Chasseur SIMORRE Mer 17 Avr - 20:09

Jeudi 18/4/19

Christophe , bonjour...Je vais ouvrir dans : "Les archives du Bataillon de Choc" puis "Algérie" un post intitulé "Gustave BAILLY"pour y mettre vos documents et ceux à venir , de manière à faciliter la lecture..
Cdlt.Henri

_________________
Recherche D'information sur un parent 135Recherche D'information sur un parent 376Recherche D'information sur un parent 732Recherche D'information sur un parent 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Bobmobil Jeu 18 Avr - 22:21

Bonjour
Un grand merci à Henri
En parcourant le forum, j'ai en effet trouvé la trace du Sergent Bailly dans le commando de France 2eme peloton , Chef d'escouade : Post de Ines Lacroix pour le sujet "recherche sur Monsieur RAMOGNINO 1e groupe des commando de France"
Il y a en effet de grand chance que ce soit mon grand Oncle. Je verrai si je peux obtenir son etat signalitique au centre des archives du personnel militaire de Pau.
Merci pour votre aide et si vous avez d'autres information ou photos, je suis preneur.

Cordialement

Bobmobil
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Inès Lacroix Ven 19 Avr - 22:51

Bonjour
En tous cas on a le JMO en divers morceaux dans notre section Commando de France, ça permet de suivre le parcours.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Bobmobil Lun 22 Avr - 1:23

Hello,
De retour dans la maison familiale, j'ai retrouvé beaucoup d'information sur le parcours de Gustave Bailly qui en effet est passé du bataillon de choc au commando de France après avoir participer au débarquement de corse à bord du sous marin Casabianca.
Inès, merci pour l'info sur le JMO, j'ai trouvé un lien sur le forum pour le télécharger hélas le lien ne fonctionne pas ou a du expirer.
Je serai très intéressé par ces images, si quelqu'un peut mettre a disposition un nouveau lien ce serai super.
De mon coté je fais un tri et je posterai les info que je viens de trouver
Merci par avance
Cordialement

Christophe

Bobmobil
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Chasseur SIMORRE Lun 22 Avr - 2:16

Lundi 22/4/19

Christophe , bonjour..Si Gustave BAILLY a débarqué en Corse du CASABIANCA , il appartenait à la 3ème Compagnie.Les sections 1,2 et 4 étaient à bord du CASA ... La 3ème section a rejoint le lendemain avec le reste du Bataillon...J'attends vos infos ..Cdlt.Henri

_________________
Recherche D'information sur un parent 135Recherche D'information sur un parent 376Recherche D'information sur un parent 732Recherche D'information sur un parent 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Inès Lacroix Lun 22 Avr - 2:48

Bonjour Christophe
Voila le lien direct; mais vous aurez tout l'historique de notre recherche , le texte du JMo est dans les dernières pages:
https://1erbataillondechoc.forumactif.com/t849-journal-de-marche-du-1er-commando-de-france-episode-1
https://1erbataillondechoc.forumactif.com/t857-journal-de-marche-des-commandos-ii
Si vous n'y arrivez pas, on se débrouillera autrement.
On a également le JMO du Choc, mais il n'est pas en accès libre, Henri doit savoir comment faire, ou Thomas
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Chasseur SIMORRE Mar 10 Nov - 22:02

Mercredi 11/11/2020

En ce jour de 11 novembre pensées pour nos trés Grands Anciens de 14/18...

Concernant BAILLY , nous avions avancé dans nos recherches , Christophe nous a passé quelques souvenirs..

Le Sergent Gustave BAILLY était au Bataillon de Choc  , il a quitté la Corse avec GAMBIEZ et un détachement d' Officiers et Sous-Officiers en 44 pour rejoindre STAOUELI et former le Commando de France qui vient d'être créé.

Sergent BAILLY , à Staouéli , on le voit  porter le béret avec insigne de poitrine peint et sur la poche de poitrine l'insigne du Cdo de France

Recherche D'information sur un parent Bailly10

Insigne peint , le fait de le porter sur le béret s'explique car en Algérie , à l'été 44 quand le béret a été distribué  , l'insigne de béret n'existait pas pour le Choc et le Cdo n'a pas eu d'insigne de béret il a porté soit les insignes tissus ; soit une croix de Lorraine soit  les insignes métal et d'autres..

insigne Choc peint fab Algérie juin 1943
Recherche D'information sur un parent Fleuru10

Quelques insignes portés sur les bérets par le Cdo de France

Recherche D'information sur un parent Bzoret59
Recherche D'information sur un parent Bzoret60
Recherche D'information sur un parent Bzoret61
Recherche D'information sur un parent Bzoret62
Recherche D'information sur un parent Bzoret63
Recherche D'information sur un parent Bosche10
Recherche D'information sur un parent Schaub26

Recherche D'information sur un parent Cdo_cr11
Recherche D'information sur un parent Croix_15

Recherche D'information sur un parent 02508011
Recherche D'information sur un parent Brevet32

Certains Commandos portaient leur béret sans insigne (on peut le voir sur pas mal de photos)
Contrairement au Bataillon de Choc , chez les Commandos il y avait pléthore d'insignes...

Cdlt. Henri

_________________
Recherche D'information sur un parent 135Recherche D'information sur un parent 376Recherche D'information sur un parent 732Recherche D'information sur un parent 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche D'information sur un parent Empty Re: Recherche D'information sur un parent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum