PROVENCE 2017
5 participants
PROVENCE 2017
Bonjour à tous
BOn de passage en France avant de repartir pour de lointaines contrées je me suis replongé dans cette passion qu'est la reconstitution. J'en ai prfité pour participer aux commémorations du débarquement de Provence en aout 44 avec le groupe AIRBORNE COMMAND que je rejoins presque chaque année dans le sud pour ces commémos.
et comme du visuel parle mieux que 1000 mots je laisse place à la video que j'ai réalisé pour l'occasion:
BOn de passage en France avant de repartir pour de lointaines contrées je me suis replongé dans cette passion qu'est la reconstitution. J'en ai prfité pour participer aux commémorations du débarquement de Provence en aout 44 avec le groupe AIRBORNE COMMAND que je rejoins presque chaque année dans le sud pour ces commémos.
et comme du visuel parle mieux que 1000 mots je laisse place à la video que j'ai réalisé pour l'occasion:
Superbe reportage, plein d'endroits historiques (Le Muy, Saint Tropez, Valbourges,...).
Je rajoute, c'est quelques pièces de ma collection en souvenirs des paras de la FATF.
Amicalement
Benoît
Gingerbread- 1ère CLASSE
Re: PROVENCE 2017
Bonjour et merci à vous deux..Valentin , bravo , content de t'avoir revu à Pont de Claix ..Ne perds pas le contact..
Amitiés. Hneri
Amitiés. Hneri
merci à vous, superbes pieces Benoit, il me semble que tu etais passé au gymnase du Muy nous montrer quelques pieces originales il y a deux ou trois ans. Quelle est cette corde autour du cou du mannequin avec la m42 ? (celle avec une sorte de pommeau et un mousqueton a chaque extrémitées ?
Pas de soucis Henri je garde un oeil par ici
Chasseur TISSOT a écrit:merci à vous, superbes pieces Benoit, il me semble que tu etais passé au gymnase du Muy nous montrer quelques pieces originales il y a deux ou trois ans. Quelle est cette corde autour du cou du mannequin avec la m42 ? (celle avec une sorte de pommeau et un mousqueton a chaque extrémitées ?
Bonjour,
Ah oui, je me souviens, c'était il y a bien trois ans.
La corde est la corde d'artilleur pour actionner à distance le percuteur du canons de 75mm Howitzer.
Amicalement
Benoît
Gingerbread- 1ère CLASSE
Salut à tous..Je viens de revisionner le film de Valentin...Je suis épaté par le matériel de ces jeunes et le sérieux avec lequel cela a été fait..Valentin , si tu en as l'occasion , félicite les de ma part..Encore Bravo...
Henri
Henri
Bravo jeune homme
belle passion
Merci
Bruno
Bravo jeune homme
belle passion
Merci
Bruno
Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
De passage le 10 mai 2018 sur Toulon , j'en ai profité pour faire un tour au musée du Mont FARON
Entré gratuite pour les mili et anciens , merci a eux .
Beau musée , bien expliqué par un guide , dommage peu de pièces présentées ou exposées .
Ceci dit explications claires sur de débarquement de Provence.
A voir:D
Entré gratuite pour les mili et anciens , merci a eux .
Beau musée , bien expliqué par un guide , dommage peu de pièces présentées ou exposées .
Ceci dit explications claires sur de débarquement de Provence.
A voir:D
mickey- MAJOR