<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

5 participants

Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Sébastien Senut Mer 28 Sep - 8:28

Bonsoir,

Je m’appelle Sébastien SENUT, 16 ans et je suis passionné des recherches généalogiques sur toute ma famille.

En effet, un de mes ancêtres Mr Bernard SENUT (né le 07/07/1922 à Saïgon en Cochinchine au Vietnam) est mort le 30/01/1945 en étant tué au combat à Jebsheim.

Ce dernier, figure sur le monument aux morts de la commune de Jebsheim en tant que soldat du 1 er bataillon de choc lors des combats sur Jebsheim en janvier / février 1945.

Je suis à la recherche de tous documents où il apparaîtrait ou d'autres informations supplémentaires (infos sur lui, comment est-il décédé ?, médailles obtenues, conjointe ou non, rôle pendant la guerre, infos sur le 1er bataillon de choc ..).

En remerciant énormément tous ceux qui pourraient m'aider !

Bien cordialement,
Sébastien SENUT.

Sébastien Senut
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Mer 28 Sep - 19:46

Sébastien, bonjour..Nous avons déjà eu un contact grâce à l' Amicale..Je vais t'inscrire de manière à ce que tu puisses voir l'intégralité du Forum.  Bienvenu....  Cdlt . Henri

N'ayant pas trouvé de photo de ton parent  , en voici , ci dessous une prise à DIJON , le personnage à gauche est le Capitaine CARBONNIER qui commandait la 1ère Cie à la quelle appartenait ton Parent celui de droite , en tenue américaine de parachutiste est Gérard CAGNINACCI un des 10 Chocs qui ont sauté le 15 août 44 sur la Provence avec les Paras Anglo-Américains

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 512334CaserneVaillantleChocDporteunetenuedesautUS

Photos de la 1ère Cie , prises à DIJON sept 44..Peut-être ton Parent y figure-t-il??? Si tu as des photos , n'hésites pas à les mettre , cele nous aidera (peut-être) à savoir qui il était...Le second en partant de la droite est Gérard CAGNINACCI

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 983391DijoncaserneVailant

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 862170CasernsVaillant1reCie

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 734853Dijon1reCie

Le Capitaine CARBONNIER , commandant de la 1ère Compagnie du Bataillon de Choc...

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 474740CapitaineCARBONNIER

Les Chocs de ces photos ont été des camarades de Bernard SENUT...

Cdlt .  Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Ven 25 Déc - 21:10, édité 1 fois

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Mer 28 Sep - 19:57

Sébastien ,re..Ton inscription est validée sous le nom de Sébastien Senut. Je te souhaite bonne lecture et n'hésites pas à nous contacter si besoin est... Salutations. Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  mickey Jeu 6 Oct - 22:22

Effectivement sur une des photo le groupe est bien pris sur la place du 30 octobre a Dijon derriere c'est l'avenue du drapeaux ou étaient toutes les casernes de Dijon (27 Ri, Engagement ,etc) la ou j'ai signé en 1972 de nos jours réhabilitées ou détruites .Ainsi va la vie bounce .
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Identification de Bernard SENUT sur toutes les photos publiées

Message  Sébastien Senut Jeu 20 Oct - 1:39

mickey a écrit:Effectivement sur une des photo le groupe est bien pris sur la place du 30 octobre a Dijon derriere c'est l'avenue du drapeaux ou étaient toutes les casernes de Dijon (27 Ri, Engagement  ,etc) la ou j'ai signé en 1972  de nos jours réhabilitées ou détruites .Ainsi va la vie  bounce .


Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations très précieuses (photos, lieux, dates ...) !

En revanche, s'il y a des personnes qui ont connu mon ancêtre Bernard SENUT et qui l'identifient sur certaines photos publiées sur le forum, je vous serais énormément reconnaissant de m'en faire part.

En espérant une réponse Smile

Sébastien SENUT.

Sébastien Senut
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Identification de Bernard SENUT sur toutes les photos publiées

Message  Sébastien Senut Jeu 20 Oct - 1:40

Chasseur SIMORRE a écrit:Sébastien, bonjour..Nous avons déjà eu un contact grâce à l' Amicale..Je vais t'inscrire de manière à ce que tu puisses voir l'intégralité du Forum.  Bienvenu....  Cdlt . Henri

N'ayant pas trouvé de photo de ton parent  , en voici , ci dessous une prise à DIJON , le personnage à gauche est le Capitaine CARBONNIER qui commandait la 1ère Cie à la quelle appartenait ton Parent celui de droite , en tenue américaine de parachutiste est Gérard CAGNINACCI un des 10 Chocs qui ont sauté le 15 août 44 sur la Provence avec les Paras Anglo-Américains

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 512334CaserneVaillantleChocDporteunetenuedesautUS

Photos de la 1ère Cie , prises à DIJON sept 44..Peut-être ton Parent y figure-t-il??? Si tu as des photos , n'hésites pas à les mettre , cele nous aidera (peut-être) à savoir qui il était...Le second en partant de la droite est Gérard CAGNINACCI

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 983391DijoncaserneVailant

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 862170CasernsVaillant1reCie

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 734853Dijon1reCie

Le Capitaine CARBONNIER , commandant de la 1ère Compagnie du Bataillon de Choc...

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 474740CapitaineCARBONNIER

Les Chocs de ces photos ont été des camarades de Bernard SENUT...

Cdlt .  Henri


Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations très précieuses (photos, lieux, dates ...) !

En revanche, s'il y a des personnes qui ont connu mon ancêtre Bernard SENUT et qui l'identifient sur certaines photos publiées sur le forum, je vous serais énormément reconnaissant de m'en faire part.

En espérant une réponse Smile

Sébastien SENUT.

Sébastien Senut
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  mickey Jeu 20 Oct - 2:14

Bjr ,
Pour mon compte seulement fils de Choc mon paternel venant du Groupe FFI BAYARD a signé aux chocs a la libération de DIJON .
Né a DIJON en 55 voila pourquoi je connais bien cette ville car je l'ai pratiqué jusque à mes 17 ans et 1/2 ou a mon tour je signais pour 5 ans dans le service du matériel de l'époque .Apres 21 ans 9 mois 16 jours j'ai remercié l'institution ayant atteins les 40 annuités en SMPS pour terminer avec une vie de fonctionnaire .
Alsacien d'adoption depuis 1984 suite a mutations je vis ou mon paternel a combattu , rigolo !
Ceci dit très peux de choc se connaissaient car certains faisaient un bref passage blessés ou tués rapidement .
Par contre au repas d'anciens des noms sortaient a par croisement des affectations certains se retrouvaient ou autres .
De nos jours , vu le restant de personne dur de retrouver du monde .
J'ai eu la chance de retrouver le SGT CORTES André au cours du repas a jEBSHEIM en 94 puis après grâce a des photos de mon paternel ou il c'est reconnu dans un stick en INDO a SAIGON .A l'époque mon père avait été versé a la section STUP comme aide moniteur para .
Arrivé en Alsace il lui restait quelques potes disparu aujourd'hui , mais la roue tourne .
Donc DIJON une ville pas inconnue pour moi ,malgré l'évolution certaine .
Cordialement
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Sébastien Senut Ven 21 Oct - 7:54

mickey a écrit:Bjr ,
Pour mon compte seulement fils de Choc mon paternel venant du Groupe FFI BAYARD a signé aux chocs a la libération de DIJON .
Né a DIJON en 55 voila pourquoi je connais bien cette ville car je l'ai pratiqué jusque à mes 17 ans et 1/2 ou a mon tour je signais pour 5 ans dans le service du matériel de l'époque .Apres 21 ans 9 mois 16 jours j'ai remercié l'institution ayant atteins les 40 annuités en SMPS pour terminer avec  une vie de fonctionnaire .
Alsacien d'adoption depuis 1984 suite a mutations je vis ou mon paternel a combattu , rigolo !
Ceci dit très peux de choc se connaissaient car certains faisaient un bref passage blessés ou tués rapidement .
Par contre au repas d'anciens des noms sortaient a par croisement des affectations certains se retrouvaient ou autres .
De nos jours , vu le restant de personne  dur de retrouver du monde .
J'ai eu la chance de retrouver le SGT CORTES André au cours du repas a jEBSHEIM en 94 puis après grâce a des photos de mon paternel ou il c'est reconnu dans un stick en INDO  a SAIGON .A l'époque mon père avait été versé a la section STUP comme aide moniteur para .
Arrivé en Alsace il lui restait quelques potes disparu aujourd'hui , mais la roue tourne .
Donc DIJON une ville pas inconnue pour moi ,malgré l'évolution certaine .
Cordialement


Bonsoir,

Merci bien pour toutes ces informations complémentaires !

Bien cordialement,
Sébastien SENUT.

Sébastien Senut
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Mer 1 Avr - 5:09

Mercredi 1/4/2020

Bonjour.. je pense que ce message va intéresser Sébastien....

En période de confinement dû au Corona-virus , je me suis replongé dans mes archives et ai trouvé  dans le " Carnet de guerre  14 décembre 1942-8 mai 1945 . De Constantine à Dalaas (Autriche)" de Jean FOLLIERO de LUNA  (ce carnet de guerre m' été offert par "ENFOLA" un camarade Corse qui a bien connu FOLLIERO) quelques infos concernant son parent. 

Ce récit se passe en Corse entre Ghisoni et Lugo di Nazza dans la nuit de 23 septembre 1943:

En page 5 voilà ce qui est écrit:"Nous nous installons dans le village (Lugo di Nazza) qui est vide.Je raconte ma frayeur à Bernard SENUT qui en a vu d'autres au 67ème R.A.A. à KASSERINE au sud des monts Aurés.Il a été décoré de la croix de guerre pour avoir stoppé un char Allemand qui montait de TUNISIE avec l' Armée de ROMMEL.  Il mourra en Alsace , à JEBSHEIM , le 30 janvier 45 , à la tête de sa section , il était tireurau F.M 24/29.

Cdlt..Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 2 Avr - 2:34

Jeudi 2/4/2020

Bonjour;

pour Sébastien , je relis le carnet de marche de FOLLIERO et plusieurs fois le nom de SENUT parait.Je vais noter ceci.
Cdlt. Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Sébastien Senut Jeu 2 Avr - 4:49

Chasseur SIMORRE a écrit:Mercredi 1/4/2020

Bonjour.. je pense que ce message va intéresser Sébastien....

En période de confinement dû au Corona-virus , je me suis replongé dans mes archives et ai trouvé  dans le " Carnet de guerre  14 décembre 1942-8 mai 1945 . De Constantine à Dalaas (Autriche)" de Jean FOLLIERO de LUNA  (ce carnet de guerre m' été offert par "ENFOLA" un camarade Corse qui a bien connu FOLLIERO) quelques infos concernant son parent. 

Ce récit se passe en Corse entre Ghisoni et Lugo di Nazza dans la nuit de 23 septembre 1943:

En page 5 voilà ce qui est écrit:"Nous nous installons dans le village (Lugo di Nazza) qui est vide.Je raconte ma frayeur à Bernard SENUT qui en a vu d'autres au 67ème R.A.A. à KASSERINE au sud des monts Aurés.Il a été décoré de la croix de guerre pour avoir stoppé un char Allemand qui montait de TUNISIE avec l' Armée de ROMMEL.  Il mourra en Alsace , à JEBSHEIM , le 30 janvier 45 , à la tête de sa section , il était tireurau F.M 24/29.

Cdlt..Henri

Bonjour Henri,

En effet, votre message m'intéresse énormément et vous remercie infiniment !! Impatient de voir la suite Very Happy

En rangeant la maison familiale, j'ai pu trouver quelques archives dont des photos de Bernard lorsqu'il était enfant (4-5 ans) mais malheureusement aucune lorsqu'il avait une 20aine d'années (c'est-à-dire lorsqu'il était combattant). Si jamais quelqu'un en trouve une, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m'en avertir.

A bientôt j'espère !

Sébastien.

Sébastien Senut
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 2 Avr - 21:28

Vendredi 3/4/2020

Bonjour Comme promis plus haut , quelques passages concernant Bernard SENUT ....
Page 14 du livre de marche de FOLLIERO de LUNA
ile d' Elbe....." nous encerclons complètement la batterie de PORRO et le tir des rockets Alliées s'abat devant nous en mer.La seconde salve à mi-hauteur.La 3ème est pour nous.Nous avons 2 blessés Norbert GAZEU , le radio et Brenard SENUT , à la main...

Page 43 : JEBSHEIM:
....."les F.M sont parés.Je revois PERIDON , mon copain , ancien séminariste bien décidé à ne plus rentrer dans les ordres ...Bernard SENUT , le dos voûté et souriant , toujours un lazzi à la bouche...

Page 47 : "Nuit à JEBSHEIM ou nous évoquons nos treize morts et nos 31 blessés ; PERIDON , SENUT , SUCKER et tant d'autres....

Caporal-Chef SUCKERT Charles , copain de Bernard SENUT .
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Suker_10
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Suker_11

Je n'ai , malheureusement , pas trouvé de photos de Bernard SENUT.... Son histoire se termine à JEBSHEIM. Ses camarades iront jusqu'en Autriche...

Je vais (incessamment sous peu) scanner l'intégralité de ce journal de marche (14/12/1942 - 8/5/1945)

Cdlt.Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 2 Avr - 22:09

Vendredi 3/4/2020

Re-bonjour..

En fin du journal de marche de Jean FOLLIERO de LUNA ( pages 67 - 68 - 69 - 70)il est inscrit la composition de la 1ère Cie:

Effectif de la 1ère Compagnie du Bataillon de Choc avant et aprés l'attaque de CHÄTEAU-LAMBERT (Haute Saône)du 6 au 12 octobre 1944 à la demande du Capitaine CARBONNIER
(je recopierai l'intégralité lors de la transcription du journal de FOLLIERO) , ici je ne donne que le renseignement concernant Bernard SENUT
1ère Cie 4ème section Caporal Bernard SENUT (tué à JEBSHEIM LE 30/1)

Cdlt.Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Sébastien Senut Ven 3 Avr - 1:38

Henri bonjour,

Je vous remercie encore une fois pour vos transcriptions, cela me touche. Tenez moi au courant s'il vous plaît lorsque vous mettrez l'intégralité du livret en ligne sur le forum, j'irai le lire avec la plus grande attention.

Ci-joint la seule photo de Bernard SENUT dont je dispose lorsqu'il avait 3/4 ans … cela pourra peut-être aider ...

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Bernar10

Encore merci Smile

Amicalement,
Sébastien SENUT.

Sébastien Senut
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Ven 3 Avr - 1:46

Vendredi 3/4/2020

Sébastien , merci.
Je m'aperçois que dés mon premier message , je t'ai tutoyé , je continue donc (ce n'est pas un manque de respect)..
Je vais mettre le journal de FOLLIERO sur le Forum rapidement (70 pages à scanner) , je te préviendrai.
Cdlt  Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Sébastien Senut Ven 3 Avr - 6:24

Bien entendu vous pouvez continuer Wink

Je surveillerai régulièrement donc le forum et continue mes recherches.

Très bonne soirée Henri.

Sébastien Senut
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Dim 5 Avr - 4:22

Dimanche 5/4/2020

Sébastien , bonjour..Vous trouverez dans : QUARTIER DU BATAILLON DE CHOC pui CARNET DE GUERRE DE FOLLIERO DE LUNA ;les 34 premières pages (qui en compte 70) du carnet de FOLLIERO qui fut un camarade de votre parent qui est cité plusieurs fois..
Je reprends la transcription sous peu..BONNE LECTURE.
Cdlt Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Sébastien Senut Dim 5 Avr - 4:51

Chasseur SIMORRE a écrit:Dimanche 5/4/2020

Sébastien , bonjour..Vous trouverez dans  : QUARTIER DU BATAILLON DE CHOC  pui CARNET DE GUERRE DE FOLLIERO DE LUNA ;les 34 premières pages (qui en compte 70) du carnet de FOLLIERO qui fut un camarade de votre parent qui est cité plusieurs fois..
Je reprends la transcription sous peu..BONNE LECTURE.
Cdlt  Henri

Je vais voir tout de suite ! Merci beaucoup Henri de nous l'avoir rendu disponible en ligne !

A bientôt,
Sébastien.

Sébastien Senut
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Inès Lacroix Dim 5 Avr - 20:50

Finalement Henri, tu t'es converti à ma position: c'est plus intéressant et tout aussi rapide de retranscrire un document que de le scanner - et souvent plus lisible!
Merci
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Dim 5 Avr - 22:03

Inés , bonjour..Du boulot quand même , scanné les pages en PDF puis passé en JPG ..Cela occupe les journées de confinement.Je vais chercher d'autres archives et ferai de même..
Cdlt.Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Inès Lacroix Dim 5 Avr - 22:30

Bravo et bon courage!
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty livre de marche de FOLLIERO de LUNA

Message  Guysucker Ven 10 Juil - 0:05

bonjour
pouvez vous me dire si on peut acceder aux textes comme le livre de marche de FOLLIERO de LUNA
je voudrais savoir si on parle de la mort de SUCKER Charles
merci
bon WE
Guysucker
Guysucker
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Inès Lacroix Ven 10 Juil - 1:28

C'est dans le Quartier du Choc. Voilà l'accès direct:https://1erbataillondechoc.forumactif.com/t1763-carnet-de-guerre-de-folliero-de-luna?highlight=Folliero+de+Luna
C'st vrai qu'on a tellement de choses sur le Forum que nous-mêmes nous nous y perdons parfois!
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Chasseur SIMORRE Ven 10 Juil - 4:43

Inés ; merci pour l'indication du cheminement..Il est vrai que l'on se perd parfois..Nous avons aussi des doublons , mais bon , nous ne sommes pas des pros , simplement des passionnés..
Cdlt.Henri

_________________
Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 135Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 376Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 732Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty merci

Message  Guysucker Ven 10 Juil - 5:13

merci pour le livre vraiment genial
Guysucker
Guysucker
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc Empty Re: Recherches d'informations sur Bernard SENUT engagé au 1 er Bataillon De Choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum