<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chasseur DANIEL

5 participants

Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Lun 9 Mai - 8:40

Bonjour a tous,

Je suis arrivé ici par le plus grand des hasards, au gré de pérégrinations sur la toile. Le thème m’intéresse et l'ambiance a l'air sympa, je ne peux que m'inscrire !
Daniel, 24ans, Messin d'adoption, reconstituteur dans la période médiévale depuis plus de 5 ans, tireur sportif, airsofteur occasionnel...et passionné d'histoire.
Je m’intéresse actuellement a la reconstitution WW2 et je cherche un groupe de passionnés dans la région Lorraine, avec pour prédilection la reconstitution de troupes Françaises et FFI..
Je cherche aussi des informations sur Les bataillons de choc et leurs actions en Lorraine.

Amicalement !
Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MORIN Lun 9 Mai - 8:50

Bonjour et bienvenue.
Comptes-tu te faire une tenue du Choc ? Smile
Sinon tu trouveras les infos dont tu as besoins en cherchant un peu et en posant des question Wink
Chasseur MORIN
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Lun 9 Mai - 9:01

Merci pour l'accueil !
Pour avoir déjà vu ici et là des tenues du Bataillon de choc, je dois avouer que l'idée de me monter une tenue me plaît bien cheers
Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur TISSOT Lun 9 Mai - 9:57

Bienvenue sur le forum daniel

Si tu as des questions n’hésites pas, notre groupe n'est pas un groupe constitué mais plutôt un rassemblement de passionnés autour du même thème à savoir le bataillon de choc.

Je t'ouvre l’accès au forum, si l'idée te prend de te constituer une tenue du bataillon de choc il faudra changer ton pseudo en "chasseur...", c'est une petite "tradition" du forum Wink .

Sur ce je te souhaites un bon moment et une bonne lecture sur le forum Wink

PS: nous avons plusieurs chasseurs du forum qui sont dans ton coin Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DANIEL 161Chasseur DANIEL 135Chasseur DANIEL 376Chasseur DANIEL 732Chasseur DANIEL 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Lun 9 Mai - 10:14

Merci a toi pour l'accès au forum et pour l’accueil .

Tu m'informe qu'il y a des chasseurs dans mon coin ? Très intéressant ! Si ils pouvaient se manifester, ca serait parfait !
Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur TISSOT Lun 9 Mai - 10:16

Je t'en prie

Pour les chasseurs il y a Judicael, Metz, et Loic qui sont dans ton coin, ils se manifesteront demain certainement Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DANIEL 161Chasseur DANIEL 135Chasseur DANIEL 376Chasseur DANIEL 732Chasseur DANIEL 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Lun 9 Mai - 10:39

My God, que le virus s'attrape vite !
Ayant uniquement versé dans la reconstitution médiévale, le WWII est un nouveau monde qui s'ouvre devant moi, semé d'embuches et d'articles rares et couteux a rassembler. Je sais qu'il faut du temps et de la patience pour arriver au bout mais, comme me l'a dit un ancien: " Peu importe la rudesse du chemin, les obstacles qui surviendront, pour celui qui ne voit pour d'autre alternative que celle d'arriver a son but ! "

Cela me dérange un peu de prendre déjà le pseudonyme de "Chasseur.. " mais je respecte la tradition établie ici, cependant j'ai hâte de pouvoir me présenter a vous dans une tenue qui rendra humblement hommage, autant qu'il est possible, a ceux qui furent vraiment "Chasseurs" un jour.

Camarades, à présent il faudra compter avec moi ! cheers
Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur TISSOT Lun 9 Mai - 10:49

Ne t’inquiète pas, il n'y a aucune prétention dans le fait de rajouter chasseur à son pseudo Wink, c'est une "tradition" que nous avons mis en place afin de créer un sentiment de camaraderie, qui s'est retrouvé lorsque nous nous sommes tous rencontrés.

Ton enthousiasme fait plaisir à voir ! pour ce qui est de la tenue tu trouvera de nombreuses réponses à tes questions sur le forum, si toutefois il en subsiste, les membres du forums se feront un plaisir de t'y répondre.

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DANIEL 161Chasseur DANIEL 135Chasseur DANIEL 376Chasseur DANIEL 732Chasseur DANIEL 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MITH Lun 9 Mai - 13:58

Salut et bienvenue! Wink

Si tu viens du médiéval, il est probable que tu trouves la tenue de Choc particulièrement peu couteuse! Wink
Chasseur MITH
Chasseur MITH
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Lun 9 Mai - 14:25

Moins cher, peut être pas. Pour ma part, je ne porte pas d'armure, donc la dépense est réduite.
Cela dit, ce qui est plus agréable dans la reconstitution WW2, c'est que je ne suis pas obligé de passer des heures interminables a coudre l'ensemble de mes vêtements ^^
Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MANURHIN Lun 9 Mai - 16:16

Chasseur DANIEL 091216012400704395066795

Salut Chasseur DANIEL, ravi de voir que tu tes intégré rapidement ici, j'espère avoir un jour l'occasion de te rencontré lors d'un
de nos rassemblement. PS: On fait de la couture aussi, mais certainement pas dans les même proportions évidemment !

Au plaisir... Wink

_________________
Chasseur DANIEL 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MITH Mar 10 Mai - 12:16

Chasseur DANIEL a écrit:Moins cher, peut être pas. Pour ma part, je ne porte pas d'armure, donc la dépense est réduite.
Cela dit, ce qui est plus agréable dans la reconstitution WW2, c'est que je ne suis pas obligé de passer des heures interminables a coudre l'ensemble de mes vêtements ^^
Alors oui l'écart sera bien moins grand sans doute.
Quelle tenue fais-tu en médiéval? Smile
Chasseur MITH
Chasseur MITH
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Mar 10 Mai - 12:28

Bonjour a toi Chasseur MYTH,

J'ai deux tenues médiévales : Chevalier de l'Ordre de Saint Jean de Jerusalem en 1225 (tenue en grande partie noire avec croix blanche) et une tenue d'arbalétrier.
Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MANURHIN Mar 10 Mai - 15:30

On a une section pour les autres tenues des membres du fofo, je t'invite à poster quelques photos de tes tenues médiéval... on aime ça ! Very Happy

_________________
Chasseur DANIEL 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MORIN Mar 10 Mai - 18:23

Montjoie ! Very Happy
oui des photos ! Smile
Chasseur MORIN
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Mar 10 Mai - 22:08

Je n'en ai pas sur ce pc, je vous poste ca dès que j'en récupère. ^^
Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MITH Mer 11 Mai - 1:10

Ah tiens à ce propos la tenue noire, ils l'ont gardée combien de temps les hospitaliers avant de passer au rouge?
Chasseur MITH
Chasseur MITH
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Mer 11 Mai - 1:27

Ils y sont passer progressivement en fait..
L'ordre fut crée en 1080, et la tenue guerrière a évolué. En premier, les Chevaliers de l'ordre étaient vêtus comme les prêtres, et portaient le mantel (cape) noire a croix blanche, pièce vestimentaire très peu pratique pour se battre. Ils adoptèrent alors un surcot noir, lui aussi portant la croix blanche. L'ordre prenant de l'ampleur, il enrôla dans ses rangs des Chevaliers mais aussi des sergents et des turcopoles (termes qui désigna l'ensemble des mercenaires, peu importe leur provenance).. Les chevaliers, soucieux de se démarquer des sergents ont adopté le surcot rouge vers 1259, les sergents gardant le noir et les turcopoles conservant souvent leur tenue type de leur pays d'origine.

Dans les rangs de l'association, Bellatores Hospitalis, dont je fais actuellement partie, nous comptons des chevaliers, des sergents, et des civils. Deux personnes travaillent actuellement sur leur tenue de turcopoles. Cette association est jeune, 1 an et demi, mais commence a se faire un nom dans la région. Nous présentons un camp, avec plusieurs tentes, une cuisine, du combat mais aussi des stands où nous exposons et expliquons au public l'utilisation des armes, la composition du matériel de protection, les débuts de la chirurgie et l'utilité des plantes médicinales, les objets usuels, les jeux...
L'association est jeune mais nous étions tous reconstituteurs dans des associations et des époques différentes. (Pour ma part, je suis passer par la reconstitution XiVème.). ^^

Nous aspirons a participer a de grands évènements, comme la reconstitution de la bataille de Bouvines qui a lieu annuellement.
Le site internet est quand a lui en construction.

Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur TISSOT Mer 11 Mai - 1:50

Très intéressant, n’hésites pas a nous poster le lien de votre site lorsqu'il sera prêt Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DANIEL 161Chasseur DANIEL 135Chasseur DANIEL 376Chasseur DANIEL 732Chasseur DANIEL 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MITH Mer 11 Mai - 1:52

Merci des infos, c'est super intéressant. Smile
Chasseur MITH
Chasseur MITH
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur DANIEL Lun 4 Juin - 1:40

Re bonjour a tous,

Je reviens sur les terres du CHOC après.. 1 an déjà.
Après quelques péripéties professionnelles, je reviens plus motivé que jamais pour continuer ma tenue de chasseur.

Chasseur DANIEL
Chasseur DANIEL
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur TISSOT Lun 4 Juin - 4:32

Bon retour parmis nous Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DANIEL 161Chasseur DANIEL 135Chasseur DANIEL 376Chasseur DANIEL 732Chasseur DANIEL 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Chasseur MANURHIN Mer 6 Juin - 9:20

Very Happy

_________________
Chasseur DANIEL 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DANIEL Empty Re: Chasseur DANIEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum