<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE

2 participants

Aller en bas

LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE Empty LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE

Message  Chasseur SIMORRE Lun 4 Mar - 4:06

Lundi 4/3/2024

Bonjour
Il y a des années Antoine CURDY nous a passé les documents concernant son grand-père LUQUET Raymond, engagé le 28 mai 1943 (matricule 141) au Bataillon de Choc. 2ème Compagnie
Laurent , du Musée de la poche de COLMAR à TURCKHEIM m'a proposé de faire les biographies d' Anciens dont j'avais les renseignements , ceci afin que ces histoires ne soient pas perdues , ces biographies Laurent les a reproduites sous forme de Q.R.Code pour que les visiteurs du Musée puissent les photographier et avoir l'historique de l' Ancien (Bataillon de Choc , Commandos , Légion , Paras , troupes d' Afrique etc...)
Merci à lui pour cette idée et la mise en place de ces Q.R.Code

LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 1_300p10
LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 2_300p10
LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 3_300p10
LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 4_300p10
LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 5_300p10
LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 6_300p10

De la Corse aux Vosges la 2ème Compagnie était commandée par le Capitaine LEFORT (qui prendra le commandement du Bataillon après le Capitaine HERIARD-DUBREUIL)

DIJON , le Capitaine LEFORT , commandant la 2ème Compagnie du Choc (celle de LUQUET)
LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 11_dij10

DIJON , septembre 1944 , le Fanion (blanc) de la 2ème Cie , porté par le S/C BOURGEOIS , à sa droite le Lieutenant ISELIN , à sa  gauche le Chasseur GARCIN
LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 12_dij11

Merci à Antoine pour le partage des souvenirs de son grand-père
Cdlt Henri

_________________
LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 135LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 376LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 732LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Antoine Curdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE Empty Re: LUQUET Raymond Bataillon de Choc BIOGRAPHIE

Message  Antoine Curdy Mar 5 Mar - 9:43

Bonjour Henri,

J'ai été très ému ce matin de voir ce très beau travail que tu as réalisé, je t'en remercie chaleureusement.

Merci également à tous les membres actifs du forum qui ont permis et qui permettent encore de faire vivre la mémoire de ces hommes d'exception.

Amicalement.

Antoine
Antoine Curdy
Antoine Curdy
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum