<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fille d'ANCIEN

2 participants

Aller en bas

Fille d'ANCIEN Empty Fille d'ANCIEN

Message  Chazal Isabelle Ven 2 Avr - 3:33

Bonjour à tous, je suis la fille d'Henri Chazal (1921-1986) qui appartenait au 1er Bataillon de Choc.
Ma mère étant décédée récemment, j'ai récupéré dans la maison de mes parents bon nombre de photos que je me propose de mettre à disposition du Collectif.

Fille d'ANCIEN Henri_29

Chazal Isabelle
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Fille d'ANCIEN Empty Re: Fille d'ANCIEN

Message  Chasseur SIMORRE Ven 2 Avr - 5:14

Vendredi 2/4/2021

Isabelle bonjour et bienvenue
Je vous ouvre l' accés au Forum , vous pourrez ainsi découvrir l'histoire de nos Anciens
Merci pour vos photos dont certaines sont déjà sur le Forum

Cdlt Henri

_________________
Fille d'ANCIEN 135Fille d'ANCIEN 376Fille d'ANCIEN 732Fille d'ANCIEN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Fille d'ANCIEN Empty Re: Fille d'ANCIEN

Message  Chasseur SIMORRE Sam 3 Avr - 21:41

Dimanche 4/4/2021

Quelques photos d' Henri CHAZAL  muté de l' Armée de l' AIR au Bataillon de Choc le 23/6/43 (le Choc est créé le 22 mai 1943) affecté à la 3ème Cie , il sera un des 109 du CASABIANCA à débarquer en CORSE le 13 septembre 1943 , participe aux combats de l'île d'ELBE en juin 44 , débarquement en PROVENCE le 19 août 44 , blessé au HAUT DU TÔT le 3/11/44 , Aprés convalescence , rejoint le Choc le 4/4/45 pour passer en Allemagne , affecté à la 2ème Cie , il termine la guerre en AUTRICHE le 8 mai 45

Avril 45 Allemagne
Fille d'ANCIEN Chazal10

En convalescence suite à blessure au Haut du Tôt (Midi de la France , vu le palmier derrière??)
Fille d'ANCIEN Chazal12

Aviateur en 42/43 au Groupe de Chasse 2/5 qui devient Groupe LAFAYETTE le 10/1/43 en TUNISIE . Début JUIN 43 CHAZAL est muté au 3ème Bataillon de Parachutistes F.F.L avant de passer le 23 juin au Bataillon de Choc...BEAU PARCOURS.
aprés plusieurs essais , impossible de mettre cette photo à l'endroit..
Fille d'ANCIEN Chazal18

Sergent-Chef le181/46 passe à COETQUIDAN puis muté au 3ème B.C.C.P en septembre 48 , INDO , rapatrié en 50 , muté au 1er Bataillon du 18ème R.I.P.C (Régiment d'Infanterie Parachutiste de Choc) le 7/5/1951 puis Muté au 1er Bataillon (en réalité 1er Bataillon Parachutiste de Choc )du 14ème R.I.P.C à MONTAUBAN le 10/4/52
ALGERIE en octobre 54 , muté au 2ème R.T.M. (Tirailleurs Marocains)....Adjudant-Chef  le 1/4/55 , affecté au Centre d'instruction Montagne de MEDIOUNA (Maroc)
RETRAITE le 15/6/57
Henri CHAZAL décède le 26 septembre 1986..

Cdlt.Henri

_________________
Fille d'ANCIEN 135Fille d'ANCIEN 376Fille d'ANCIEN 732Fille d'ANCIEN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Fille d'ANCIEN Empty Re: Fille d'ANCIEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum