<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation chasseur POIRIER

3 participants

Aller en bas

Présentation chasseur POIRIER Empty Présentation chasseur POIRIER

Message  Chasseur POIRIER Mar 16 Fév - 7:34

Bonjour à tous,

Passionné d'histoire militaire (notamment de l'Empire, de la seconde guerre mondiale et de l'Indochine) et reconstituteur depuis plusieurs années, j'ai été séduit récemment par l'esprit du bataillon de choc découvert notamment via l'Indochine. Pour ce faire, je me présente aujourd'hui devant vous afin de réunir l'iconographie et les indications précises afin de monter une tenue "choc" pour la reconstitution ! J'ai vu aussi que vous aviez une association liée alors pourquoi pas...

Mes écoutilles sont grandes ouvertes pour vos conseils !

Chasseur POIRIER
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation chasseur POIRIER Empty Re: Présentation chasseur POIRIER

Message  Chasseur SIMORRE Mar 16 Fév - 20:25

Mercredi 17/2/2021

Chasseur POIRIER (Aurélien) , bonjour et bienvenue ..Je vous ai inscrit dans "Amis du Collectif" et vous ai ouvert l'accés à l'intégralité du Forum ..
Bonne lecture et n'hésitez pas à participer (nous contribuons un peu au devoir de mémoire)..
Je reste à votre disposition si problème..
Cdlt..Henri

_________________
Présentation chasseur POIRIER 135Présentation chasseur POIRIER 376Présentation chasseur POIRIER 732Présentation chasseur POIRIER 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation chasseur POIRIER Empty Re: Présentation chasseur POIRIER

Message  Chasseur POIRIER Mer 17 Fév - 21:46

Merci Henri ! J'ai déjà pas mal parcouru et j'attends d'avoir dépassé le délai de temporisation pour poster des photos sur lesquelles j'ai des questions ! En attendant j'essaye de démêler la filiation du choc pour m'assurer du bon ancrage de ma future tenue. En tout cas le fond documentaire est extraordinaire... !

Chasseur POIRIER
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation chasseur POIRIER Empty Re: Présentation chasseur POIRIER

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 18 Fév - 4:48

Jeudi 18/2/2021

Aurélien , bonjour
Vous dites: Fond documentaire extraordinaire , c'est pour moi 40 ans de contacts avec nos Anciens à collecter souvenirs anecdotes photos etc... puis depuis SEPTEMBRE 2009 date de création de ce Forum par Benjamin ROQUES (alias MANURHIN) et Valentin TISSOT nous avons rassemblé des Anciens ,  familles , collectionneurs , passionnés et autres pour faire de ce Collectif ce qu'il est aujourd'hui , certainement le plus documenté sur ces unités atypiques
Cordialement. Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 18 Fév - 20:14, édité 1 fois

_________________
Présentation chasseur POIRIER 135Présentation chasseur POIRIER 376Présentation chasseur POIRIER 732Présentation chasseur POIRIER 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation chasseur POIRIER Empty Re: Présentation chasseur POIRIER

Message  Chasseur POIRIER Jeu 18 Fév - 19:00

Et bien bravo cela force le respect et c'est un très bel hommage à nos grands anciens !

Chasseur POIRIER
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation chasseur POIRIER Empty Re: Présentation chasseur POIRIER

Message  Inès Lacroix Jeu 18 Fév - 22:30

En même temps cela a été passionnant de rechercher et transmettre ces documents, rencontrer les anciens aux cérémonies et également crééer des liens entre nous dans tous les coins de France et même de l'étranger en échangeant sur nos recherches et nos centre d'intérêt. Je crois que nous pouvons tous dire que le Forum nous a énormément apporté.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation chasseur POIRIER Empty Re: Présentation chasseur POIRIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum