<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

présentation de pascal65

5 participants

Aller en bas

présentation de pascal65 Empty présentation de pascal65

Message  pascal65 Ven 17 Juin - 9:39

Bonsoir à tous,

Je m'appelle pascal 51 ans, mon père JEROME jean était chasseur au 3ème bataillon de choc de mai 1944 à novembre 1945.

J'ai eu connaissance de l'existence de votre site totalement par hasard, le mot "bataillon de choc" m'a aussitôt rappelé une multitude d'histoires que me racontait mon père après les repas du soir. C'est déjà très loin hélas, Papa est parti il y a 35 ans.

Je me suis inscrit sur ce site pour en savoir plus sur le vécu de ce bataillon, principalement sur la période qui correspond à son incorporation. C'est aussi, pour moi, une manière de lui rendre hommage, puisqu'il a, je pense contribué, ne serait-ce que modestement, aux succès de cette unité.

Je ne possède que deux documents qui relatent sa période militaire, je les joints à mon courrier...si j'y parviens.

Amicalement,

pascal








pascal65
pascal65
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Chasseur SIMORRE Ven 17 Juin - 20:48

Pascal , bonjour et bienvenue.....3ème Choc = Commando de France....Si vous pouvez nous en dire plus , cela nous intéresse..Je vais vous ouvrir l'accés au Forum . Cdlt Henri

_________________
présentation de pascal65 135présentation de pascal65 376présentation de pascal65 732présentation de pascal65 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  BKLX Dim 19 Juin - 0:14

Bienvenue à vous Pascal, nous avons hâte de lire vos documents.
Peut-être avez-vous également des photos?

Bruno
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Inès Lacroix Lun 20 Juin - 1:52

Bonjour Pascal et bienvenue
Comme vous l'indique Henri, le 3e Choc est l'appellation donnée aux Commandos de France dans la grande réorganisation de décembre 44.
Mai 44: votre père a donc rejoint des Commandos en Algérie.
Dans notre section les autres Commandos de la 1ère Armée vous trouverez pas mal de documents et de photos sur les Commandos de France qui vous permettront peut-être de préciser le parcours de votre père.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty les autres commandos de la 1ere armée

Message  pascal65 Lun 20 Juin - 9:17

Bonsoir,

Merci pour vos réponses très rapides,

Je me sens un peu "couillon", je ne trouve pas votre sujet "les autres commandos de la 1ere armée", si vous pouviez m'indiquer la bonne direction.

Je vous demande, par avance, d'excuser ma naïveté.

Amitiés,

Pascal
pascal65
pascal65
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Chasseur SIMORRE Lun 20 Juin - 9:46

Pascal , bonsoir . Quand tu ouvres le Forum ; Les autres commandos de la 1ère Armée est sur la 8ème ligne.. Cdlt . Henri

_________________
présentation de pascal65 135présentation de pascal65 376présentation de pascal65 732présentation de pascal65 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Inès Lacroix Lun 20 Juin - 20:00

Pas de souci, Pascal, vous n'êtes pas le seul à avoir du mal à vous y retrouver, avec le temps nous avons mis tellement de choses sur le Forum que nous-mêmes nous nous y perdons parfois et que nous sommes obligés d'appeler nos copains au secours pour retrouver ce que nous cherchons et nous redécouvrons avec surprise des documents et des discussions que nous avons complétement oubliés!
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Inès Lacroix Mar 21 Juin - 6:08

Re - bonjour Pascal Pour vous aider à vous y retrouver voilà l'accès direct à la 1ère partie du JMO des Commandos de France,

https://1erbataillondechoc.forumactif.com/t849-journal-de-marche-du-1er-commando-de-france-episode-1

parce que le premier sujet de la section, celui de Valentin sur les Commandos de France est en fait la longue "enquête"de notre démarrage à partir de quelques rares éléments que nous avions. Pour nous ça a été passionnant mais vous aurez davantage d'information en attaquant directement le JMO (il y a une 2e partie plus facile à trouver, sur l'Allemagne)
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty accès spécial pour ce forum

Message  pascal65 Mar 21 Juin - 9:04

Bonsoir Inès,

C'est très aimable à vous de m'aider à accéder au forum des Commandos de France,

hélas, lorsque je clique sur l'adresse que vous m'indiquez dans votre message, je trouve ceci:

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum".

Amitiés,

Pascal
pascal65
pascal65
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Chasseur SIMORRE Mar 21 Juin - 18:52

Pascal , bonjour..Je pense que votre inscription sur le Forum n'est pas passée..Je vais essayer de faire la manipulation (Valentin TISSOT m'a , lors de son départ en Nouvelle-Zélande, mis à sa place d' Administrateur , mais je ne suis pas trés à l'aise avec l'informatique ) , donc je dis que je vais essayer de vous inscrire pour vous permettre l' accés aux différents posts..Cdlt . Henri

_________________
présentation de pascal65 135présentation de pascal65 376présentation de pascal65 732présentation de pascal65 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Chasseur SIMORRE Mar 21 Juin - 20:28

Pascal , re..Je vous ai inscrit sur le Forum au nom de Pascal65...Vérifiez si vous pouvez accéder aux différentes rubriques et faites moi signe...Merci... Cdlt Henri

_________________
présentation de pascal65 135présentation de pascal65 376présentation de pascal65 732présentation de pascal65 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty accès aux forums ok

Message  pascal65 Mar 21 Juin - 21:40

Bonjour Henri,

Grand merci, j'ai désormais accès aux différents forums, le travail que vous y effectuez est tout simplement Grandiose.

Longue vie au "collectif", un grand bravo à vous tous.

Amicalement,

Pascal

(p.s: j'ai bien trouvé "les autres commandos de la 1ère armée")
pascal65
pascal65
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Chasseur SIMORRE Mar 21 Juin - 21:58

OUF.... Je m'inquiétais sur ma capacité à intégrer les nouveaux venus....Content de voir que vous avez accés aux différentes rubriques du Forum..Il est à l'initiative de 2 reconstitueurs MANURHIN (Benjamin ROQUES dans le "civil") et Valentin TISSOT (qui , lui , comme moi n'utilise pas de pseudo..). Je me suis joint à eux (aprés plusieurs autres ) pour leur apporter mes connaissances sur les Chocs  ..Je cotoie les grands Anciens depuis 1980 , date de mon inscription à l' Amicale , pour rencontrer des gens ayant connu mon oncle et mon père.....
Depuis plus de 6 ans , sont venus  "se greffer"des enfants , petits enfants , familles ou simplement des gens voulant connaitre ces unités atypiques ....Un régal pour moi qui suis un inconditionnel de ces unités....
En espèrant que vous trouverez votre "bonheur" ...N'hésitez pas à participer...    Cdlt .  Henri

_________________
présentation de pascal65 135présentation de pascal65 376présentation de pascal65 732présentation de pascal65 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Maurice GOSSET

Message  Gérard GOSSET Jeu 23 Juin - 2:00

Mon oncle Maurice GOSSET du 3ème bataillon de choc a été grièvement blessé le 1er février lors du combat dans la commune de Durrenentzen (près de Colmar), fait prisonnier et probablement hospitalisé à Fribourg-en-Brisgau (selon son camarade Manson), puis en captivité à Villingen (Allemagne). Nous n'avons jamais retrouvé le corps...

Gérard GOSSET
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 23 Juin - 3:21

Gérard , bonjour..Peut-être pouvez-vous apporter de nouvelles choses au Forum...N' hésitez pas...Cdlt .. Henri

_________________
présentation de pascal65 135présentation de pascal65 376présentation de pascal65 732présentation de pascal65 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Inès Lacroix Ven 24 Juin - 1:54

Bonjour Gérard et bienvenue à vous aussi . Comme Pascal, votre oncle était donc aux Commandos de France. La bataille de Durrenentzen est bien connue de nous tous, vous en avez le récit dans le JMO, elle a été très dure, elle se déroule en gros en même temps que celle de Jebsheim qui a durement éprouvé le Bataillon de Choc.
Beaucoup de prisonniers en Allemagne ont été repliés par les Allemands pendant l'avancée des Français. Beaucoup sont mortou ont été tués pendant ces évacuations.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  mickey Jeu 6 Oct - 23:00

Devenu INFORMATICIEN le kamarade SIMMORE avec le temps , FÉLICITATIONS cheers
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Chasseur SIMORRE Ven 14 Oct - 3:32

Mickey , depuis le temps que l'on se connait : SIMORRE , un M et 2 R (je sais , je ne manque pas d'R....) amitiés. Henri

_________________
présentation de pascal65 135présentation de pascal65 376présentation de pascal65 732présentation de pascal65 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

présentation de pascal65 Empty Re: présentation de pascal65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum