Chasseur Chevalier
+2
Chasseur TISSOT
Chasseur Chevalier
6 participants
Chasseur Chevalier
Bonsoir les chasseurs et les gradés.
Ma volonté de faire du Choc réside de 2 choses :
- L'affection que j'ai pour l'uniformologie
- La volonté de présenter au public lors des reconstitutions un large panel des uniformes utilisés par les français pendant la Seconde Guerre
Je fais déjà (au niveau français) :
- Marsouin de la 9ème cie du RMT "La Nueve"
- Marsouin du RBFM (tireur bazooka)
- Caporal du 501ème RCC (aide-conducteur/Mitrailleur)
Et en actuel, une tenue de service du 1er RA.
J'ai donc envie d'ajouter le Choc à mon arc.
Ma volonté de faire du Choc réside de 2 choses :
- L'affection que j'ai pour l'uniformologie
- La volonté de présenter au public lors des reconstitutions un large panel des uniformes utilisés par les français pendant la Seconde Guerre
Je fais déjà (au niveau français) :
- Marsouin de la 9ème cie du RMT "La Nueve"
- Marsouin du RBFM (tireur bazooka)
- Caporal du 501ème RCC (aide-conducteur/Mitrailleur)
Et en actuel, une tenue de service du 1er RA.
J'ai donc envie d'ajouter le Choc à mon arc.

Chasseur Chevalier- 1ère CLASSE
Re: Chasseur Chevalier
Salut chasseur Chevalier et bienvenue sur le forum
si tu es chaud pour participer à des commémos avec le collectif tu es le bienvenu ! nous avons Jebsheim et le CNEC qui nous attendent en 2013
Je t'ouvre l'acces au forum, n'hésites pas à poster les photos de tes tenues dans la section adequate.
A bientot sur le terrain
si tu es chaud pour participer à des commémos avec le collectif tu es le bienvenu ! nous avons Jebsheim et le CNEC qui nous attendent en 2013

Je t'ouvre l'acces au forum, n'hésites pas à poster les photos de tes tenues dans la section adequate.
A bientot sur le terrain

Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
Merci les "frères de billes" !
@ Tissot > Pourquoi pas, ça me botte bien, encore faut-il que je finisse la tenue (me manque les attributs et une/deux breloques), et que je puisse me bouger sur l'Est. La route est longue...
@ Tissot > Pourquoi pas, ça me botte bien, encore faut-il que je finisse la tenue (me manque les attributs et une/deux breloques), et que je puisse me bouger sur l'Est. La route est longue...
Au pire dis nous ce qui te manque, pour les sorties on peut se preter des affaires.

Il me manque :
- Le béret (encore que j'ai un béret de tankiste anglais, il parait que ça peut le faire un temps ?)
- Les insignes
Après, comme je suis armé d'une Sten, pour les cérémonies, c'est au M36 ou au ceinturon Garand ?
- Le béret (encore que j'ai un béret de tankiste anglais, il parait que ça peut le faire un temps ?)
- Les insignes
Après, comme je suis armé d'une Sten, pour les cérémonies, c'est au M36 ou au ceinturon Garand ?
le béret c'est la bete noire du reconstitueur du choc
tu peux opter pour plusieurs solutions:
soit prendre un beret de l'armée française bleu nuit, mais attention pas un actuel qui est trop trop petit,il faut en prendre un ancien qui est plus large.
soit en fabriquer un toi meme
soit prendre un beret de tankiste anglais.
j'en ai un que je peux preter pour les cérémonies.
Pour l'armement lors des cérémonies nous sommes le plus souvent soit en sten soit en thompson.
Et pour les insignes il te fait une banane choc sur l'epaule, un insigne de poitrine métallique qu'on trouve sur ebay pour une dizaine d'euros, et l'insigne de béret qui la est plus compliqué à trouver.

tu peux opter pour plusieurs solutions:
soit prendre un beret de l'armée française bleu nuit, mais attention pas un actuel qui est trop trop petit,il faut en prendre un ancien qui est plus large.
soit en fabriquer un toi meme
soit prendre un beret de tankiste anglais.
j'en ai un que je peux preter pour les cérémonies.
Pour l'armement lors des cérémonies nous sommes le plus souvent soit en sten soit en thompson.
Et pour les insignes il te fait une banane choc sur l'epaule, un insigne de poitrine métallique qu'on trouve sur ebay pour une dizaine d'euros, et l'insigne de béret qui la est plus compliqué à trouver.

Pour les insignes de béret et de poitrine, je les ai trouvés (à hauteur de 25€ l'ensemble). Me manque plus qu'à trouver la banane "bien comme il faut" et le "vrai beau" béret (Comme dit, j'ai déjà un béret de tankiste anglais, cf. mon avatar)
Bonjour et bienvenu .
Ahhhh le "royal boumboum" qui est au "fOUGERAIS " maintenant .
je le connais bien car soutenu de 84/93.
Il est devenu LRM depuis la derniere réorg
T'aussi le droit de signer chez les chocs aussi , c'est l'avantage d'étre "multi carte "
Salutations .

T'aussi le droit de signer chez les chocs aussi , c'est l'avantage d'étre "multi carte "
Salutations .
mickey- MAJOR
Bonjour et bienvenu.... Je pense que tu trouveras réponses à tes questions (béret , insignes etc....) sur le Forum.......Cdlt

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Merci de nouveau à vous deux.
Sont passés au LRU maintenant ^^ Parait que les sous-munitions, c'est le mal
mickey a écrit:Bonjour et bienvenu .
Salutations .

-HY_brid- a écrit:Merci de nouveau à vous deux.mickey a écrit:Bonjour et bienvenu .
Salutations .
Largué , alors !
Comme quoi DOM rien de bon

mickey- MAJOR