<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Chasseur DOUCET

+5
Chasseur TISSOT
Chasseur SIMORRE
Chasseur LEFORT
Chasseur MORIN
ydoucet
9 participants

Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Chasseur DOUCET

Message  ydoucet Ven 9 Déc - 2:16

Bonjour
Je me présente : Xavier DOUCET fils de Yves DOUCET qui a servi au 1er bataillon de choc de 43 jusqu'à la fin de la guerre. je viens sur le forum par curiosité et pour en savoir plus sur le premier choc. éventuellement je serais content de pouvoir lui transmettre des messages d'anciens comme lui ( il vit à Frèjus et il a 90 ans )
très cordialement à tous
Xavier DOUCET
ydoucet
ydoucet
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur MORIN Ven 9 Déc - 4:31

Bien le bonjour et bienvenue ici Smile
Chasseur MORIN
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur LEFORT Ven 9 Déc - 5:01

bonjour et bienvenue fils de choc.... Wink
Chasseur LEFORT
Chasseur LEFORT
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur SIMORRE Ven 9 Déc - 6:19

Bonjour à toi. Fils et neveu d'anciens Chocs (44/48) je peux te passer l'adresse de l'amicale (je suis adhérent depuis 1980) . Je viens de jeter un oeil sur l'annuaire de l'amicale et le nom de ton père n'y est pas ...Il peut s'inscrire ...Les anciens de 43/45 sont de moins en moins nombreux...... Etant un passionné de cette unité peux-tu me dire à quelle section et compagnie était ton père????? Salutations


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Ven 9 Déc - 21:13, édité 1 fois

_________________
Chasseur DOUCET  135Chasseur DOUCET  376Chasseur DOUCET  732Chasseur DOUCET  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur TISSOT Ven 9 Déc - 6:36

Bonjour et bienvenue sur le forum

j'espere que celui ci sera utile à tes recherches. Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DOUCET  161Chasseur DOUCET  135Chasseur DOUCET  376Chasseur DOUCET  732Chasseur DOUCET  949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Batachoc Ven 9 Déc - 7:04

ydoucet a écrit:Bonjour
Je me présente : Xavier DOUCET fils de Yves DOUCET qui a servi au 1er bataillon de choc de 43 jusqu'à la fin de la guerre. je viens sur le forum par curiosité et pour en savoir plus sur le premier choc. éventuellement je serais content de pouvoir lui transmettre des messages d'anciens comme lui ( il vit à Frèjus et il a 90 ans )
très cordialement à tous
Xavier DOUCET


Bonjour Xavier
Il y avait un Yves Doucet au 1er Commando d'accompagnement 5eme Cie du Bataillon de choc
Cordialement
Batachoc

Batachoc
Batachoc
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur SIMORRE Ven 9 Déc - 21:15

Louis , bonjour. Merci pour cette info......Continuez à jeter un oeil sur le Forum...... Vous êtes notre seul ancien......

_________________
Chasseur DOUCET  135Chasseur DOUCET  376Chasseur DOUCET  732Chasseur DOUCET  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  mickey Ven 9 Déc - 21:29

Effectivement BATACHOC tes infos "versions origines" sont toujours les bienvenues .
Longue vie à toi .
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Batachoc Sam 10 Déc - 1:20

Batachoc a écrit:
ydoucet a écrit:Bonjour
Je me présente : Xavier DOUCET fils de Yves DOUCET qui a servi au 1er bataillon de choc de 43 jusqu'à la fin de la guerre. je viens sur le forum par curiosité et pour en savoir plus sur le premier choc. éventuellement je serais content de pouvoir lui transmettre des messages d'anciens comme lui ( il vit à Frèjus et il a 90 ans )
très cordialement à tous
Xavier DOUCET


Bonjour Xavier
Il y avait un Yves Doucet au 1er Commando d'accompagnement 5eme Cie du Bataillon de choc
Cordialement
Batachoc


PS:Est-ce lui qui habitait à Gournay en Bray (Set M) ?
Batachoc

Batachoc
Batachoc
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty complément sur Yves DOUCET

Message  ydoucet Dim 11 Déc - 5:29

Bonjour à tous et un grand merci pour votre accueil et vos réponses
J'ai eu mon père au téléphone ce matin et j'ai les précisions suivantes à apporter :
il est d'abord rentré au premier commando de France , puis à la cinquième compagnie du premier bataillon de choc , section d'assaut , spécialité mitrailleuse ...son chef était le capitaine FOURNIER . il fut successivement sergent, sergent chef et "faisant fonction" d'adjudant de compagnie ( sans avoir le titre m'a t il précisé )
après la guerre il a fait St CYR , mais suite à un certain nombre de maladresse il en est bien sorti officier mais aussi "dégagé des cadres" et donc , à son grand désespoir, n'a pas pu participé aux opérations d’Indochine ( sinon je ne serais probablement pas né ) ; il a été agent d'assurance à Gournay-en Bray ( où j'ai passé mon enfance ) puis il s'est rengagé pour la guerre d’Algérie : 2 ans de service et de 2 ans de prison pour incompatibilité avec les décisions du chef de l'état de l'époque ...
au final il est commandant , légion d'honneur , médaille de guerre, médaille des évadés.. et toujours un grand caractère ...
je suis ému à la pensée de faire un peu partie de votre famille !
Très cordialement,
Xavier DOUCET


ydoucet
ydoucet
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur SIMORRE Ven 16 Déc - 4:22

Xavier , bonjour.....Gournay en Bray, j'habite à coté de Beauvais (donc pas trés loin) . Tu as un ancien qui "sévit" sur le Forum sous le nom de BATACHOC , ancien de la 5éme Cie ,anciennement 1er Commando d'accompagnement du Commando de France.......Prends contact avec lui , il a peut-etre connu ton pére.....J'ai mis sur le forum quelques photos de la 5éme Cie , photos passées par Batachoc......

_________________
Chasseur DOUCET  135Chasseur DOUCET  376Chasseur DOUCET  732Chasseur DOUCET  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Invité Sam 17 Déc - 2:45

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur LILIAN Sam 17 Déc - 8:58

bonjour et bienvenue
Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Batachoc Dim 3 Aoû - 0:09

ydoucet a écrit:Bonjour
Je me présente : Xavier DOUCET fils de Yves DOUCET qui a servi au 1er bataillon de choc de  43 jusqu'à la fin de la guerre. je viens sur le forum par curiosité et pour en savoir plus sur le premier choc. éventuellement je serais content de pouvoir lui transmettre des messages d'anciens comme lui ( il vit à Frèjus et il a 90 ans )
très cordialement à tous
Xavier DOUCET



Bonjour Xavier
Je viens de retomber sur ce poste et je suis curieux de savoir si il concerne bien le Doucet que j'ai connu, Peut être pourra-t-il confirmer mon anecdote?
La guerre terminée ;au PC de la 5e cie , dans un gasthaus de WEINGARTEN , le Doucet que j'ai connu nous faisait des imitations du Führer ,hurlant, vêtu d'une magnifique capote en cuir vert et d'une casquette récupérés sur un officier Allemand.
Si c'est lui? Il ne ne peut pas avoir oublier cela car il le faisait aussi en présence de notre Ct de Cie le capitaine Fournier.
Louis
Batachoc

Batachoc
Batachoc
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Inès Lacroix Dim 3 Aoû - 4:29

Bonjour Xavier
Effectivement, il y a eu au début deux Commandos lourds aux Commandos de France entraînés à taouéli, mais le 1er, celui du Capitaine Fournier, est parti avant les autres et a servi en accompagnement du Bataillon de Choc auquel il a fini par être intégré. Vous trouverez tout le Journal de Marche du 1er Commando Lourd (Commando Fournier dans la Section consacrée aux Commandos de France, avec les photos, cela peut fairerplaisir à votre père.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Inès Lacroix Dim 3 Aoû - 8:24

Re bonsoir, Xavier. Comme c'et un peu compliqué à trouver dans notre labyrinthe, voilà la référence directe:
http://www.1erbataillondechoc.com/t1076p15-ier-commando-lourd-de-france
(à partir de la page 2)
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty DOUCET - COLLOD

Message  JV d'Espalungue Mer 13 Avr - 8:31

Bonjour,
mon Oncle le Lieutenant Michel COLLOD, né le 6 janvier 1926 à Lyon (69), mort pour la France à Daï-Hao (Indochine) le 20 juin 1949 a du faire parti du Bataillon de Choc (4ème ?) et de mémoire d'enfant était ami de Yves Doucet - Je vois une correspondance de son fils avec qui je serais heureux de communiquer
merci

JV d'Espalungue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Inès Lacroix Mer 13 Avr - 9:36

Bonjour. Nous avons un système de mail propre au Collectif qui vous permet de communiquer avec qui vous souhaitez directement . Sous la petite image sur le côté vous voyez un pictogramme légendé: PM, En l'ouvrant vous pourrez envoyer un mail. Mais elle ne pourra pas vous répondre de la même manière, puisque seuls les inscrits au Forum bénéficient de cette facilité.
Si notre ami Simorre a une liste du JMO sous la main, il pourra peut-être retrouver lenom de votre oncle.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur SIMORRE Mer 13 Avr - 9:43

Bonsoir..Je vais chercher si je trouve le nom de COLLOD (à priori 4ème Choc??).
Cdlt Henri

_________________
Chasseur DOUCET  135Chasseur DOUCET  376Chasseur DOUCET  732Chasseur DOUCET  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Chasseur SIMORRE Mer 13 Avr - 9:52

Re-bonsoir..Dans l' annuaire de l' Amicale de 1946 je trouve : DOUCET Yves henri 89 rue de Picques PARIS 12ème...
Cdlt . Henri

_________________
Chasseur DOUCET  135Chasseur DOUCET  376Chasseur DOUCET  732Chasseur DOUCET  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DOUCET  Empty Re: Chasseur DOUCET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum