<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chasseur DELATOSSE

+2
Chasseur TISSOT
Chasseur DELATOSSE
6 participants

Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur DELATOSSE Ven 28 Oct - 11:30

Bonjour,

Dominique, 49 ans et ancien officier au Centre National d'Entraînement Commando à Mont-Louis.
En découvrant ce forum (un peu par hasard ...), je me suis dit que je pourrai peut-être apporter ma modeste contribution.

En effet, j'ai été pendant plusieurs années concerné plus ou moins directement par l'organisation des cérémonies commémoratives et autres rencontres traditionnelles avec les "grands anciens" des unités Chocs et Commandos.

Je crois donc que j'ai encore la capacité de faire appel à mes souvenirs (non, je n'ai pas encore la maladie d'Alzheimer ^^) ou bien de faire des recherches dans mes archives.

En attendant de pouvoir vous aider à vivre vos passions ...
En pointe toujours !


Dernière édition par Chasseur DELATOSSE le Ven 28 Oct - 22:51, édité 1 fois
Chasseur DELATOSSE
Chasseur DELATOSSE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur TISSOT Ven 28 Oct - 11:49

Bonjour Dominique et bienvenue sur le forum, nous avons plusieurs personnes du CNEC sur le forum Wink . Nous etions quelques uns du forum à la passation de commandement en juillet à Mont Louis (peut etre y etais tu ?)

Je t'ouvre l'acces au forum et n'hésites pas a partager tes souvenirs nous les ecouterons avec plaisir Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DELATOSSE 161Chasseur DELATOSSE 135Chasseur DELATOSSE 376Chasseur DELATOSSE 732Chasseur DELATOSSE 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur MORIN Ven 28 Oct - 20:51

Bien le bonjour et bienvenue Very Happy
Au plaisir de te lire
Chasseur MORIN
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur SIMORRE Ven 28 Oct - 21:30

Bonjour , en te souhaitant une bienvenue sur le Forum , nous avons déjà 2 "chasseurs" du C.N.E.C , Megniac et Rami (les Adjts MORER et RAMIREZ) , j'étais en compagnie de 5 "chasseurs " du collectif à la passation de commandement du Colonel TACHON (remplacé par le Colonel DAUMAS) .....E n attente de lire ce que tu as à mettre ...Je suis adhérent à l'amicale du Choc depuis 80 et cotoie régulièrement les anciens....Cdlt

_________________
Chasseur DELATOSSE 135Chasseur DELATOSSE 376Chasseur DELATOSSE 732Chasseur DELATOSSE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur SIMORRE Ven 28 Oct - 22:57

Dominique , re-bonjour. Le tutoiement peut surprendre (si c'est le cas , toutes mes excuses ) mais , je pense que le seul que nous vouvoyons est le "chasseur Batachoc" vétéran du Bataillon FFI Bayard et passé au Choc en janvier 45 .....Salutations et au plaisir de te lire.

_________________
Chasseur DELATOSSE 135Chasseur DELATOSSE 376Chasseur DELATOSSE 732Chasseur DELATOSSE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur DELATOSSE Ven 28 Oct - 23:10

Merci pour votre accueil ^^

Pour vous répondre un peu en vrac, je vous dirai que j'ai été au CNEC d'août 99 à octobre 2005 et je n'ai quitté les hauts cantons que l'été suivant. Je connais donc Jean-Julien (RAMI) qui arrivait déjà du CEC de Givet ... et qui est un vrai fana !

En tant qu'ancien du CEC de Pont-Saint-Vincent et du CNEC, je suis à la recherche d'une amicale.
Je sais que pour la plupart, elles ont fusionné mais je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées. Ma reconversion m'a fait me poser à 850 km de Mont-Louis et je ne peux pas me déplacer à toutes les occasions. Internet est donc pour moi le moyen que je privilégie pour garder le lien.

Quant au tutoiement, aucun souci de mon côté ... Smile
Chasseur DELATOSSE
Chasseur DELATOSSE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur SIMORRE Ven 28 Oct - 23:36

Re-bonjour. Dans quel coin es-tu? Pour ce qui est de l'amicale , celle du Choc a fusionné avec celle du CNEC ,avant la disparition de ses anciens (85 à 95 ans) je te donne l' adresse (au cas ou tu souhaite t'y inscrire ) ,je suis adhérent à l'amicale du Choc depuis 80 (en mémoire à mon oncle et mon péré , anciens du Choc 44/48) et donc toujours adhérent à la nouvelle amicale , ce qui m'a permis de rencontrer des Chocs de l'époque Algérie ...... A.A.B.C-C.N.E.C/ 1er Réiment de Choc B.P 10355 66003 PERPIGNAN Cédex..........Je te souhaite une bonne visite du Forum (ce n'est pas trés évident au début , mais aprés ça va . Salutations.

_________________
Chasseur DELATOSSE 135Chasseur DELATOSSE 376Chasseur DELATOSSE 732Chasseur DELATOSSE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur DELATOSSE Ven 28 Oct - 23:51

Merci.
Je suis maintenant installé à Alençon, dans l'Orne, une région plus marquée par l'épopée de la 2e DB ...

Pour ce qui est de l'amicale, je suis prêt à adhérer. Roger FIX, Bruno TADDEI et Lucien FEKRANE sont-ils toujours membres du bureau ?
Chasseur DELATOSSE
Chasseur DELATOSSE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur SIMORRE Ven 28 Oct - 23:56

Efectivement , ils sont toujours présents , Roger FIX est le président de l'Amicale , Bruno TADDEI en est le secrétaire et FEKRANE , lui est président de BAGHEERA...... Personnellement je suis dans l'oise ,ce qui me permet d'assister aux repas des anciens de la région Parisienne tous les 1er Samedi du mois........

_________________
Chasseur DELATOSSE 135Chasseur DELATOSSE 376Chasseur DELATOSSE 732Chasseur DELATOSSE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Batachoc Sam 29 Oct - 0:27

Chasseur SIMORRE a écrit:Dominique , re-bonjour. Le tutoiement peut surprendre (si c'est le cas , toutes mes excuses ) mais , je pense que le seul que nous vouvoyons est le "chasseur Batachoc" vétéran du Bataillon FFI Bayard et passé au Choc en janvier 45 .....Salutations et au plaisir de te lire.




Bonjour à tous
Bienvenue à Dominique.
Une petite précision! Si certains se croient obligés de me vouvoyer ( vu mon grand age) ce n'est pas a ma demande.
Amicalement
Louis Batachoc
Batachoc
Batachoc
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur SIMORRE Sam 29 Oct - 1:59

Louis, bonjour. C'est vrai que vous ne l'avez pas demandé...... Mais vous êtes le doyen de ce Forum et il n'était pas évident de vous tutoyer. N'y voyez que la marque d'un profond respect...... Je cotoie pas mal d'anciens et n'en tutoie pas beaucoup..... André Cortés (qui était avec mon oncle ) est le seul de vôtre période que je tutoie (j'en tutoie d'autres de l'époque Algérie ou des années 63 à aujourd'hui) . Je vouvoie l'ex Sgt Guionnet qui était avec Henri de 1941 à fin 45....... Amitiés

_________________
Chasseur DELATOSSE 135Chasseur DELATOSSE 376Chasseur DELATOSSE 732Chasseur DELATOSSE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Chasseur MANURHIN Dim 30 Oct - 21:41

Salut, salut, bonjour et bienvenue ici ! Wink

Hé hé... pour le tutoiement ici c'est coutume, en rencontre un peu moins ! Very Happy

_________________
Chasseur DELATOSSE 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DELATOSSE Empty Re: Chasseur DELATOSSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum