PRESENTATION DE FRANCK
2 participants
PRESENTATION DE FRANCK
Bonjour à tous,
Je suis Franck PERIDON et j'ai 52 ans.
Je suis à la recherche d'informations ou de documents concernant mon grand-oncle Joseph PERIDON qui appartenait au 1er Bataillon de Choc. Il est décédé le 30 janvier 1945 à JEBSHEIM.
Je vous remercie pour vos retours.
Je suis Franck PERIDON et j'ai 52 ans.
Je suis à la recherche d'informations ou de documents concernant mon grand-oncle Joseph PERIDON qui appartenait au 1er Bataillon de Choc. Il est décédé le 30 janvier 1945 à JEBSHEIM.
Je vous remercie pour vos retours.
Franck- CHASSEUR
Re: PRESENTATION DE FRANCK
Bonjour, je vous remercie.
Je suis désolé mais je n'ai pas cette information. Jean FOLLIERO de LUNA a écrit qu'il faisait partie de la 4ème Section.
Je possède une photographie. Comment puis-je la poster?
Je suis désolé mais je n'ai pas cette information. Jean FOLLIERO de LUNA a écrit qu'il faisait partie de la 4ème Section.
Je possède une photographie. Comment puis-je la poster?
Franck- CHASSEUR
Dimanche 3/11/2024
Franck , bonsoir
Votre grand oncle était de la 4ème section de la 1ère Compagnie aux ordres du Lieutenant Gabillot de Chevrière ,
Pour mettre une photo soit vous la passez avec SERVIMG soit je vous invite à me l'envoyer en pièce jointe sur mon mail henri.simorre@orange.fr et je la placerai dans ce message
Avez-vous le journal de marche de FOLLIERO ?
Je ne me souviens pas si je vous l'ai envoyé
Cordialement Henri
Franck , bonsoir
Votre grand oncle était de la 4ème section de la 1ère Compagnie aux ordres du Lieutenant Gabillot de Chevrière ,
Pour mettre une photo soit vous la passez avec SERVIMG soit je vous invite à me l'envoyer en pièce jointe sur mon mail henri.simorre@orange.fr et je la placerai dans ce message
Avez-vous le journal de marche de FOLLIERO ?
Je ne me souviens pas si je vous l'ai envoyé
Cordialement Henri
Je vous remercie pour l'information.
J'ai lu effectivement le journal de marche de FOLLIERO en faisait des recherches à propos de mon grand-oncle.
J'ai commencé à transcrire le carnet qu'il a laissé. Ce n'est pas une mince affaire.
Cordialement
Je vous remercie pour l'information.
J'ai lu effectivement le journal de marche de FOLLIERO en faisait des recherches à propos de mon grand-oncle.
J'ai commencé à transcrire le carnet qu'il a laissé. Ce n'est pas une mince affaire.
Cordialement
Franck- CHASSEUR
Jeudi 28/1/2024
Franck , bonsoir et merci
Belle photo fin 44 l'insigne de béret peint aux couleurs nationales est porté fin 44 en Alsace cette photo va rejoindre celles des Portraits Choc (environ 300 portraits , certains anonymes mais beaucoup avec nom)
Celui du Sergent ANSTETT André 2ème Compagnie 4ème section
Quelques insignes de fabrication GRAZIANI ( Alger été 44 ) peints
Chasseur ROBERT Marcel 1ère section de la 3ème Cie
3 de la collection de JMLT le 1er en alu les 2 autres chromés
AUTRE PHOTO
PERIDON Joseph 1ère Cie 4ème section (tombé à JEBSHEIM)
Cordialement Henri
Franck , bonsoir et merci
Belle photo fin 44 l'insigne de béret peint aux couleurs nationales est porté fin 44 en Alsace cette photo va rejoindre celles des Portraits Choc (environ 300 portraits , certains anonymes mais beaucoup avec nom)
Celui du Sergent ANSTETT André 2ème Compagnie 4ème section
Quelques insignes de fabrication GRAZIANI ( Alger été 44 ) peints
Chasseur ROBERT Marcel 1ère section de la 3ème Cie
3 de la collection de JMLT le 1er en alu les 2 autres chromés
AUTRE PHOTO
PERIDON Joseph 1ère Cie 4ème section (tombé à JEBSHEIM)
Cordialement Henri
Je remercie également Laurent pour la photo colorisée.
Cordialement
Je remercie également Laurent pour la photo colorisée.
Cordialement
Franck- CHASSEUR
jeudi 5/12/2024
Bonsoir
Franck m'a passé copie de pages du carnet de son oncle Joseph PERIDON de la 4ème section e la 1ère Cie , cette section était aux ordres du Lieutenant GABILLOT de CHEVRIERE
La 4ème section de la 1ère Cie à LURI à la Tour de SENEQUE , jambes et bras croisés le Lt GABILLOT , PERIDON est certainement sur cette photo , Franck le reconnaitra , peut-être
A mon avis en comparant la photo de PERIDON , sous celle de LURI il semble qu'il soit le 1er debout à droite
Cdlt Henri
Bonsoir
Franck m'a passé copie de pages du carnet de son oncle Joseph PERIDON de la 4ème section e la 1ère Cie , cette section était aux ordres du Lieutenant GABILLOT de CHEVRIERE
La 4ème section de la 1ère Cie à LURI à la Tour de SENEQUE , jambes et bras croisés le Lt GABILLOT , PERIDON est certainement sur cette photo , Franck le reconnaitra , peut-être
A mon avis en comparant la photo de PERIDON , sous celle de LURI il semble qu'il soit le 1er debout à droite
Cdlt Henri