JEBSHEIM 2012

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur TISSOT le Dim 29 Jan - 10:40

Voila ici vous pouvez poster vos impressions, vos photos, et tout ce que vous voulez en rapport avec Jebsheim 2012.

Pour ma part je ferais un compte rendu plus complet demain.

Au plaisir de vous revoir et de vous lire Wink

_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur TISSOT le Dim 29 Jan - 11:31

voila la seule photo que j'ai pris ce week end

Henri notre nouveau tireur FM 24/29 Wink


_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur MANURHIN le Dim 29 Jan - 20:56

Salut, j'viens d'arrivée cher moi après presque 12 heures de train de nuit !
Ouf, la voiture est entière... du moins se que je n'ai pas cassé moi même Razz

Merci à tous... et à toutes pour votre participation active au "Collectif du Bataillon de Choc".
Merci aux organisateurs, que j'ai eu plaisir à revoir et nouer un peu plus les liens de l'amitié.
Merci aux volontaires du peloton d'honneur, en chemises et cravates... on est des fous là c'est sure !!! Twisted Evil
Merci à nos superbes ambulancières de choc pour leurs courage et leurs endurance (supporter nos conneries... en autre !)

Alors pour coupé court à toutes rumeurs... je n'ai vu aucuns adversaire autrement que dans mon viseur... hin... quoi...
...un rouleau de pé-cul à la miain !?!? Humm humm... voi poa d'quoi tu cause toa !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Encore une fois j'ai aimé vous retrouver et découvrir de nouvelles bouilles... même si certain change d'une année à l'autre... hin Gilles ! Wink

Roooh lala... et pis la neige au p'tit matin, que du bonheurs... un peu moins 7 heures après, enfin pour les pieds.
(tiens sa m'fais penser à sortir mes brodequins du sac avant que sa ne moisisse)

J'ai pas eu beaucoup l'occasion de sortir l'appareil photo, alors je conte sur les autres (magne toi Jacquelin...)

J'en veux encore... en pointe, toujours !!! Very Happy

_________________
avatar
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur TISSOT le Lun 30 Jan - 1:06

Bon aller je me lance pour le compte rendu

Alors tout d'abord:

- Merci aux organisateurs pour ce week end, tout s'est super bien passé, pas de couac, la logistique a bien suivie, ils ont même commandé la neige le dimanche matin. Donc un grand merci à Air Infantry et Alsace Mili.

- Merci aussi à tous les participants du Choc ! cela fait plaisir de rencontrer les nouveaux (et de faire également du recrutement sur place)et de revoir les anciens, du nouveau également cette année avec la venue des ambulancières ! Tout était nickel !

- Également toujours un grand plaisir de revoir Henri et sa magnifique collection d'insignes et de souvenirs (dagues, bérets) du Choc et des Commando de France. Une très bonne rencontre avec Mickey dont le père était au maquis Bayard puis au Choc. Et aussi une très bonne rencontre avec Christian du musée de Turckheim qui avait ramené deux superbes album du sous lieutenant Gérard (me corriger si je fait une faute sur le grade), merci à lui, les photos de cet album sont... affraid

- Un très grand plaisir de revoir Mr.Orbegozzo et Mr.Schaub, qui malgré le temps font le déplacement chaque année et viennent nous saluer (voir le pétillement dans les yeux de Mr.Orbegozzo ça n'a pas de prix).

- Merci au Colonel Daumas et au détachement du CNEC de nous avoir conviés au monument de la croix du Moulin où nous avons fait une photo de groupe, c'est un honneur pour nous de pouvoir être en contact avec les personnes héritières des traditions des Chocs. C'est avec des rencontres comme celle la que cela me conforte dans l’intérêt de notre démarche, nous ne demandons pas de la reconnaissance mais nous ne souhaitons pas passer pour des guignols et je penses que le sérieux de notre prestation (que ce soit au CNEC, à Masevaux et à Jebsheim) se ressent auprès du public.

- Bon sinon petit à petit le fait de marcher au pas rentre dans la tête, la synchronisation de la main avec les camarades il y a encore des efforts à faire pour certains (le deuxième rang se reconnaitra... moi y compris Razz ). Quoique pour la cérémonie ça s'est bien passé vu le peu de temps qu'on a répétés.

Pour la journée du dimanche... la neige était au rendez vous, bon c'est sympa mais c'est froid ! Very Happy , un nouveau lieutenant fraichement débarqué au Choc a pris la tête de TOTO 2 au sein duquel les anciens et les nouveaux se côtoyaient, Lieutenant Aurel, Chef Tissot, Caporal-chef Manurhin et chasseurs Zian, Chocus et Gilles, accompagnés d'un FFI local, Dan. (ce qui suit est un récit romancé de la journée du dimanche) Wink
8h25: départ de TOTO 2 en direction du PC de compagnie.
9h00: entrée dans le village de Riedwihr.
9h30: les lisières de la foret de l'Orch sont atteintes sans difficultés, la liaison avec le pc se fait rapidement.
10h-10h30: le génie US doit déminer un pont, TOTO 2 est envoyé en reconnaissance avec un sapeur américain, des patrouilles ennemies ont étés signalées dans le secteur. Après une progression vigilante, l'ordre est donné de couper à travers bois pour rejoindre les berges de la rivière.
10h45: Bref contact avec l'ennemi, TOTO 2 s'est déployé défensivement, après quelques coups de feu nous décrochons, les informations sont transmises au PC.
11h00: après une marche a travers bois les berges sont atteintes, le sapeur US et le chef TISSOT partent en reco afin de trouver le pont, la passerelle qu'ils trouvent n'est pas la bonne, il faut descendre plus au sud...
Après plusieurs minutes le pont miné est enfin trouvé, sous la protection du tireur FM CHOCUS et de son pourvoyeur GILLES, le caporal-chef MANHURIN et le sapeur approchent du pont. IL s’avère que celui ci est bien piégé et que la présence d'un seul sapeur ne suffira pas, le délai est trop court pour pouvoir déminer le pont, a moins qu'une section du génie vienne en renfort.
11h30, nous recevons l'ordre de décrocher, avant notre départ le sapeur américain décide tout de meme de piéger le pont pour les sapeurs allemands.
11h45: le pc de la compagnie est menacé par les allemands, notre section se trouve en plein secteur ennemi. Nous revenons le plus vite possible au PC, en route nous rencontrons une section de la 3eme DIUS qui part en patrouille.
12h00: le pc est atteint et les hommes commencent à se délester.
12h10: les allemands sont signalés à 50metre du pc, à ce moment la seuls TOTO 2 et des brancardiers sont présents, le FM est rapidement déployé, l'ennemi s'est infiltré dans le dispositif, et a posté une MG42 avec laquelle il arrose le PC sans pour autant occasionner de pertes dans la section.
12h20: les brancardiers sont appelés par la patrouille de la 3eme DIUS croisée auparavant, l'ordre nous est donné d'abandonner le PC afin de protéger les brancardiers. durant l'attaque la section déplore un disparu, le caporal-chef Manurhin... et son rouleau de papier toilette !!! Razz
12h45: L'ordre est donné à la section de reprendre le PC afin d'y acheminer le blessé américain, son état est critique, la section coupe donc à travers bois, à 200metres de l'objectif une fusillade éclate, nous apprendrons par la suite que ce sont nos camarades de TOTO 1 qui accrochaient les allemands du PC. Après une approche silencieuse de l'objectif nous apercevons des bérets bleus nuit à proximité du PC, l'action de TOTO 1 sous le commandement du lieutenant POULAIN a fait plié les allemands, au cours de cette action ils ont pu récupérer le caporal-chef MANURHIN, fait prisonnier en allant aux toilettes, rouleau de PQ réglementaire sous le bras. Laughing .
13h00: le blessé américain est acheminé au PC, nos ambulancières, en renfort des brancardiers essayent de maintenir le blessé conscient, son état est malheureusement trop grave.
13h15: c'est la Popote
14h: les sections 1 et 2 sont rassemblées, d’après les informations de l’état major, les allemands seraient repliés dans un bois, la manœuvre est de prendre les allemands par le nord pendant que les américains prendront par le sud.
14h15: les sections sont accrochées dès la lisière, TOTO 1 fixe l'ennemi, le FM de TOTO 2 reste en contact entre les deux sections, les allemands se replient, l'ordre est donné de couper leur retraite pendant que TOTO 1 leur colle au cul.
14h30: le caporal-chef Manurhin et le Lieutenant Aurel manquent à l'appel, la section, ramenée à 3 hommes + une ambulancière qui suit l'action en cas de blessé, décide de prendre à revers le dispositif allemand en se servant du couvert offert par une Jeep américaine arrivée en renfort. L'assaut est donné par TOTO 1 sous les tirs de couverture du FM, TOTO 2 donne l'assaut à son tour et déborde le dispositif allemand, après un combat acharné les allemands se rendent.
15h00: le bois est nettoyé, le lieutenant Aurel est retrouvé, en voulant déborder le dispositif allemand il est allé trop loin et a pris contact avec le lieutenant Charluteau qui donnait l'assaut de son coté. Le caporal-chef Manurhin rejoindra la section avec un prisonnier allemand qui tentait de s'enfuir à travers un cours d'eau.


Voila, il me semble que je n'ai oublié personne


PS: après quelques recherches... moins de 1minute à vrai dire j'ai trouvé ça :
LE 2 SEPTEMBRE 1945 LE JAPON CAPITULE, CECI MET FIN A LA 2°GUERRE MONDIALE... le maire avait juste en fait. Wink



_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur MORIN le Lun 30 Jan - 2:05

Très bon WE !
J'ai rangé mes affaires pour comptabiliser ce que j'ai oublier... il semble ne rien manquer, je progresse ! cheers
avatar
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur CHOCUS le Lun 30 Jan - 3:01

Beau résumé ! Je n'ai plus grand chose à ajouter Very Happy

Cela fait 4 ans que le collectif Air Infantry nous surprend par la qualité de l'organisation ! Des activités plus réalistes les unes que les autres, une logistique exemplaire, une excellente ambiance... Alsace mili y est aussi pour beaucoup dans la réussite de ce weekend ! Une belle bande de cinglés mais ils se sont vraiment surpassés dans leur rôle de légionnaires ou d'infirmiers !
Un grand merci à Alsace mili et au collectif Air infantry !

Les année passées je n'avais pas réellement fait attention aux chocs, cette nouvelle édition m'en a donné l'occasion !
Bravo pour la qualité de votre groupe, en peu de temps vous avez pu réunir un beau groupe de qualité, nouer des contacts avec les vétérans, avec des spécialistes (Henry Simorre), le CNEC...

Je ne m'y connais pas suffisamment pour juger les tenues mais en tout cas elles étaient belles et crédibles surtout dimanche en fin de journée Twisted Evil

Dimanche, nous avons bien couru, peu de moments de répits, toujours une mission à remplir ! Certes il y a quelques exercices à travailler mais derrière mon fm, j'ai vraiment apprécié l’assaut final ! Les chocs bien alignés, progressant par bond, c'était beau à voir !

J'ai vraiment passé de très bons moments et même si aujourd'hui j'ai mal aux bras Very Happy Je ne regrette vraiment pas d'avoir trimbalé le FM, merci Gilles de me l'avoir prêté et de m'avoir supporté toute la journée Laughing

Manurhin toujours en forme (surtout samedi soir), qui égaille nos marches par ses blagues et ses chants !

Morin qui se bat comme un lion jusqu'à faire plier ses adversaires, tout à fait l'esprit des chocs (bon c'était pour un paquet de fraises tagada, faut le comprendre Twisted Evil )

Merci à Eury pour son exposé de samedi matin, très intéressant et on voit que tu as bossé ton sujet !

Tissot au poil comme chef de section (il a quand même su gérer un caporal_chef qui a la bougeotte Laughing )

Une garde au drapeau superbe (au moins il y avait de beaux uniformes à la cérémonies Twisted Evil)

Des infirmières qui aiment la bonne charcuterie (enfin le boudin et les tripes Very Happy )

Je m'arrête la car de toute façon je vais en oublier Embarassed Mais ça m'a fait vraiment plaisir de me joindre à votre collectif et j’espère être à nouveau des vôtres dès que l'occasion se présentera !
avatar
Chasseur CHOCUS
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur BRAGHINI le Lun 30 Jan - 3:09

Je met le JMO de TOTO 1 en ligne d'ici la fin de journée.
Excellente sorti avec des missions qui correspondaient vraiment à celles du Choc au moment de Jebsheim.

_________________
"Mort aux Cons"
avatar
Chasseur BRAGHINI
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur MANURHIN le Lun 30 Jan - 4:29

Un truc pour tous (surtout les Tissot et autre Chocus... Wink)

Manhurin, Manuhrin... NON !!! Evil or Very Mad C'est Manurhin !!! Twisted Evil Comme le fleuve ou plutôt comme la manufacture d'arme ! Smile Grrr... Razz

CHERCHER PAS... J'AI TOUT CORRIGÉ !!!

_________________
avatar
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur GILLES le Lun 30 Jan - 5:35

Bon tout a été dit ! Je me rajoute à ce qui est dit pour vous remercier, un très beau week end.

Chocus, content que tu es pu te muscler un peu. Le FM a été demonté, nettoyé, il est de nouveau nickel. Very Happy

Ha, TOTO2 quel groupe ! En parlant du résistant local Dan, eh bien il a rejoint les rang du choc ! Il va s'inscrire sur le forum sous peu.

Maintenant : LES PHOTOS ! LES PHOTOS !
avatar
Chasseur GILLES
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur LA BIDOUILLE le Lun 30 Jan - 6:22

Salut les jeunes !!!

Bien renter sur Paris, un grand merci à Air-Infantry, AlsaceMili pour ce super week-end et à vous tous, du choc, pour m'avoir accueilli dans vos rangs !!!

J'ai été très heureux de vous rencontrer (pour ceux que je ne connaissais pas), de rencontrer les anciens et Henri ainsi que son épouse, de revoir les autres... un samedi émouvant et instructif, une soirée du samedi folklorique, un dimanche riche en rebondissements (même si la fin fut dur pour moi) avec une image en tête :

MANURHIN partant en forêt avec son rouleau de papier, 2 minutes avant l'attaque allemande sur le PC, pour ne réapparaitre entre deux allemands qu’après la fin de l'attaque lol!

Mention spécial aux lieutenants du Choc et aux ambulancières... changer rien vous êtes parfait Wink

Bref super content et heureux de cette sortie Very Happy
avatar
Chasseur LA BIDOUILLE
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur TISSOT le Lun 30 Jan - 7:28

PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS Razz

_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur GILLES le Lun 30 Jan - 7:56

Et comment ! Photoooooos Very Happy
avatar
Chasseur GILLES
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur de BERTEUIL le Lun 30 Jan - 7:59

Maxime et moi sommes également bien rentré après une longue route, mais avec de très bon souvenirs de cette sortie.
Merci à tous et en particulier aux orgas qui se sont mis en quatre pour nous occuper tout le week-end !
La petite ballade historique du samedi était très sympa.
La journée du dimanche fut aussi terrible, un cadre superbe pour crapahuter et des scénarios pour occuper chacun d'entre nous.
Super contente d'avoir revu Air Infantry et Alsace mili et d'avoir partagé les rangs du Choc Smile

Photos ?! Very Happy
avatar
Chasseur de BERTEUIL
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur EURY le Lun 30 Jan - 8:09

Bonsoir,

C'etait à nouveau un sacrée week-end pour cette nouvelle édition 2012 qui se voulait "light" ! (je vous laisse imaginer l'édition 2015... Wink )
Un grand merci à tout les participant du Choc, ça fesait vraiment plaisir de revoir les habitués mais également de belle surprise pour les nouveaux engagés (gilles, kelly, chocus, O'brian...) ...et bien entendu les infirmières , très impliqué durant tout le week-end.

On remerciera également Henri et sa femme d'être venu, accompagné de la superbe collection d'insigne , photos et dagues

Merci également à notre lieutenant pour les conseils technique issu de son boulot cheers
Merci aussi à L'ambulancière De Gasquet pour son aide dimanche à 3h du matin ...

Merci au Colonel Daumas et la garde au fanion pour leur implication et leur déplacement jusqu'a Jebsheim !

Et enfin, Honneur au Anciens du Choc et commando de France , venu faire le déplacement pour la cérémonie !





Merci à tous !
avatar
Chasseur EURY
SERGENT


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur ROBACHE le Lun 30 Jan - 8:16

Super enfin des photo Very Happy encore encore encore^^
avatar
Chasseur ROBACHE
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur BRAGHINI le Lun 30 Jan - 11:19

JMO de TOTO 1 pour le dimanche 29 janvier 2012

Effectif:
Ltn POULAIN
Sergent Chef TOM
Sergent O'BRIAN
Caporal JACQUELIN
Caporal MORIN
Chasseur 1er classe KELLY

8h15: départ de TOTO 1 vers le carrefour de la côte 181 dans le bois de l'Orch pour établir le PC. Reconnaissance de la D31 en Jebsheim-Riedwhir jusqu'au cimetière israélite.
8h45: entré dans Riedwhir, aucune activité ennemie signalé, la reconnaissance se poursuis vers l'objectif sans incident.
9h20: l'emplacement du PC est atteint. L'équipe du sergent O'Brian sécurise le périmètre.
9h30: TOTO 2, aux ordres du lieutenant Aurel, rejoigne le PC ainsi que le groupe médical. Des éléments de TOTO 2 renforce le dispositif avec un FM.
9h45: l'élément en faction de TOTO 1 sur la route qui mène au PC par l'ouest prend contact avec une SdKfz-2 Kettenkrad qui se présente pour demander une aide médicale au profit de civils blessés près de leur position suite aux bombardements. L'ensemble de TOTO 1 les encercle afin d'éviter tout incident.
10h00: TOTO 1 se positionne en surveillance à la lisière Ouest du bois de l'Orch, à 400 mètres du PC. Son objectif est de renseigner sur l'activité ennemie sur l'axe Holtzwihr-Rouge Maison et dans la lisière Est du bois d'Holtzwihr. L'objectif secondaire est de se tenir prêt à contre attaquer en direction de l'Ouest sur ordre.
10h10: une fusillade se fait entendre en provenance du bois d'Holtzwihr. Celà ne laisse rien présager de bon pour le groupe médical qui y est déployer sous "protection" allemande.
10h30: d'après les informations du PC le groupe médical à subit de la casse et a été fait prisonnier. Ordre est donné à TOTO 1, avec l'aide de deux Jeep, de prendre pied dans le secteur de Wechselhurst, au nord du bois d'Holtzwihr, de s'infiltrer par la partie Ouest du bois, d'y mener de action brève et violente sur tout objectif ennemi valable afin de progresser rapidement vers le Sud pour établir le contact et récupère le groupe médical.
10h40: TOTO 1, bénéficiant de l'effet de vitesse, entreprenant sa reconnaissance offensive à partir des lisières nord. Rapidement, il est en contact avec un élément ennemi sur Kettenkrad qui patrouille sur l'axe central du bois. D'une valeur peu importante, la section aplatie pour ne pas être repérée.
11h00: contact est établi avec le groupe médical qui transporte un blessé grave à 300 mètres au Sud-Est du point d'insertion de TOTO 1. Immédiatement, il est évacué vers les lisière Nord. Le lieutenant Poulain établie un périmètre défensif face au Sud et demande au PC l'évacuation d'urgence du blessé et du groupe médical devant le risque imminent de prise à partie par une patrouille ennemie.
11h15: coordonné par l'adjudant-chef La Bidouille, deux Jeep procède à l'évacuation et dépose le lieutenant Charluto en Détaché de Liaison Opérationnelle au près de TOTO 1.
11h20: TOTO 1 décroche en bon ordre sur son axe d'insertion jusqu'au PC.
11h40: devant les accrochages répétés, le PC décide de piéger le pont qui enjambe l'Orchbach. TOTO 1 en sécurise les abords direct et détache le 1ere classe Morin au sergent Roms du Génie en charge du piégeage.
11h50: deux Jeeps en provenance du bois d'Holtzwihr sont contrôlées sur le pont, leur conducteur rapporte que les allemands sont proche et progressent rapidement. Le sergent Roms hate sa manoeuvre.
12h10: une violente fusillade éclate en direction du PC. Le lieutenant Poulain ré-articule son dispositif avec une base solide face au Nord-Est, et un élément en mesure de rejoindre le PC afin d'engager l'ennemi sur son flanc droit.
12h20: devant l'intensité et la durée de l'accrochage, l'élément est envoyé d'initiative vers le PC. Alors qu'il rend compte à Margelle, le lieutenant fait rebrousser chemin à son élément qui est déjà à 200m; il reçoit l'information que l'ennemi à décroché et se dirige vers l'Orchbach.
12h25: idéalement placé sur son chemin de repli, mais sans ordre clair, TOTO 1, à son initiative, se dispose en embuscade le long de l'Orchbach pour couper la retraite à l'ennemi.
12h35: un groupe de 10 ennemis est repairé à 100m de l'Orchbach en formation serré. Profitant de l'effet de surprise qui est total, l'embuscade est déclenchée à 6 contre 20. Qu'importe, il faut permettre au PC de se rétablir et causer autant de dégât que possible à l'ennemi en évitant au maximum de faire sauter le pont.
12h40: ayant fortement accroché l'ennemi qui compte déjà 5 tués, TOTO 1 se repli sous le nombre en bonds successifs et violent vers l'axe Pont de l'Orchbach-PC, où il se rétablit en bon ordre et se cramponne ferme. L'ennemi contre attaque avec force, on se bat à 5 mètres de distance, de part et d'autre de l'axe. Alors qu'un allemand s'apprête à lancer une grenade dans le fossé où se trouve la section, le lieutenant Poulain bondi dague au poing sur lui, l'action est brève; la grenade partira côté allemand.
12h45: à court de munition, les allemands au repli forcé, TOTO 1 décroche en bon ordre vers le PC, laissant le pont intact derrière lui.
12h50: le caporal-chef Manurhin de TOTO 2 surgit du bois, rouleau de papier toilette en main, désarmé. Prisonnié par l'ennemi avant d'être en fâcheuse posture..., il a put profité de l'accrochage pour se faire la belle après sa livraison !
13h15: regroupé avec TOTO 2 au PC, les rations K sont avalées à la hâte, agrémenté du café préparé par le PC.
14h00: briefing rapide du lieutenant Charluto; les allemands sont regroupés dans le bois d'Holtzwihr et sont entrain de se réorganiser. Les ordres sont clair, attaquer le bois en coopération avec le 254eme d'infanterie US, eux part le Sud, les Chocs de TOTO 1 et 2 par le Nord, les légionnaire du RMLE couvriront la lisière Est. Pour l'occasion les ambulancières De Berteuil et Feve seront derrière les Chocs en cas de casse.
14h15: alors que les Chocs progresse à découverts vers les lisières Nord du bois d'Holtzwihr, des tirs sporadiques les plaques au sol sans dommage, la riposte du FM fait décrocher l'ennemi. La lisière atteinte, TOTO 1 se lance derrière l'ennemi, TOTO 2 appui sa progression par son flanc gauche. Les accrochages sont légers mais régulier, l'ennemi se repli vite en direction de l'ouest.
14h30: Réussissant à prendre l'ennemi de vitesse, le lieutenant Poulain donne l'assaut d'une MG42 en train de rechargé et de ses servants, masqué par des fumigènes. TOTO 2, commandé par le sergent chef Tissot, fourni des feux nourris puis se jette à son tour dans l'assaut. L'accrochage est très dur.
15h00: l'ennemi est réduit au silence, on compte 4 prisonniés ennemis et plusieurs tués.
15h10: l'ensemble de TOTO 1 et 2 sont regroupé et quitte le bois en direction d'Holtzwihr.

_________________
"Mort aux Cons"
avatar
Chasseur BRAGHINI
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur TOM le Lun 30 Jan - 11:43



Un grand merci à tout le monde pour ce week-end passé à vos côtés !

Je ne vais pas énumérer tous les membres et toutes les entités mais ce fût un très bon moment passé à vos côtés. J'espère que tout le monde est bien rentré à bon port !


_________________
avatar
Chasseur TOM
SERGENT


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur JACQUELIN le Lun 30 Jan - 15:28

Je suis revenus ce matin de L'Est et une fois de plus je ne regrette pas d'avoir fais des kilomètres !
Encore une belle reconstit avec le collectif, très bonne ambiance une fois de plus. Très sympa d'avoir revus ceux des anciennes sorties (dont certains de sorties datant de 2009 !) et c'était cool de voir de nouvelles têtes ! Pleins de rencontres (entres vous tous, ceux du CNEC actuel, les anciens etc ça faisait du monde).
Des activités variées entres la cérémonie Samedi où j'ai pu apprendre à bouger les bras et les jambes au pas en même temps Razz et le Dimanche où les conditions bien qu'un peu plus rudes que l'année dernière, ajoutaient un plus !
La prochaine fois par contre faudra vraiment qu'on soit un peu plus équipés en armes à blancs ou qu'on fasse des bidouillages avec des pétards car c'était pas évident face à l'artillerie lourde des Allemands contre qui ont n'avaient que des bouts de bois à lancer Laughing

Bref, un très bon week-end, toujours un plaisir de sortir en choc Very Happy

Voici mes photos pour illustrer tout ça. La plupart ont été prises le Dimanche sur le vif avec l'équipe Toto 1 comme vous pourrez le voir.
Certaines niveau qualité font penser à celles d'époque... bon ok surtout car sont floues et qu'on y voit pas grand chose !

Début des opérations.



Contact avec les Allemands venus parlementer.







Observation le long de la rivière près du pont. Sous la neige, on se protège du froid.





Dommage il y a un gros anachronisme sur cette photo, l'avez vous vu ? Si quelqu'un peut corriger ça proprement sur photoshop pas de soucis je lui envoi la photo !





Les Allemands sont dans le coin, il faut tenir le pont, on s'aligne juste à côté le long de la piste.



On prévient la jeep que le PC, vers lequel elle se dirige, se fait sévèrement accrocher. En même temps le groupe Toto 1 s'apprête à attendre les Allemands de pied ferme et le pont se fait piéger par un membre du génie.



On ouvre les rations.







Le groupe au complet, on voit sur nos têtes qu'il ne fait pas bien chaud !



La fameuse UD42





Explication sur la progression à suivre pour la suite des opérations.





On repart pour le combat final.



Fin de la journée, en attendant le retour au gymnase.
On remarque les tenues bien patinées après la simulation !













Voilà, c'est tout ce que j'ai.Pour une fois j'aurais pas mis un mois à les poster !
N'hésitez pas de votre côté si vous avez d'autres photos Wink

A bientôt !

PS: Merci encore à Tom pour ton accueil !
avatar
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT


http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur MORIN le Lun 30 Jan - 20:17

Après avoir vu les photos...
Je te laisserais le casque pour la prochaine fois Val, parce que c'est moche en effet Razz
avatar
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur TISSOT le Lun 30 Jan - 20:24

roh pas plus moche que mon béret tout mou Razz

sinon Jacquelin t'inquiete pas on voit pas trop la voiture dans le fond sur la photo Wink (une chrysler si je ne me trompe pas Razz)

_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur LA BIDOUILLE le Mar 31 Jan - 0:31

bonne photos Very Happy

bon ça va, ma sale trogne ne gache pas la photo de groupe du PC...j'suis "presque beau" Razz
avatar
Chasseur LA BIDOUILLE
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur JACQUELIN le Mar 31 Jan - 1:15

Content qu'elles vous plaises !
@ Morin, pour le casque 35 au contraire je trouve que ça donne un style assez sympa, en tout cas c'était bien d'en avoir un dans le groupe Wink

@+
avatar
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT


http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur GILLES le Mar 31 Jan - 4:26

Super les photos de groupe ! Merci Jacquelin. Very Happy
avatar
Chasseur GILLES
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur BRAGHINI le Mar 31 Jan - 4:49

@Morin c'est ton écharpe en bavoir qui fait bizarre.

_________________
"Mort aux Cons"
avatar
Chasseur BRAGHINI
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Chasseur MANURHIN le Mar 31 Jan - 4:59


La fatigue se lit sur les visage, c'est un truc de ouf !!! Shocked

_________________
avatar
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEBSHEIM 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum