PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur TISSOT le Jeu 28 Juil - 18:23

Voila je crée le post pour que chacun lache ses impressions.

Venant de rentrer à l'instant chez moi je ferais part de tout ça un peu plus tard !

Les absents vont se mordre les doigts je penses... Razz

Merci à Megniac et Rami pour le temps qu'ils nous ont accordés et un grand merci au colonel Tachon de nous avoir invités.

Je développerai plus tard...bonne nuit/journée Wink

_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur MANURHIN le Jeu 28 Juil - 21:59

Salut, je viens juste de me lever et j'ai la tête encore dans mes rêves...

Ce fut un belle prise d'arme, certainement la plus belle qui m'es été donné de voire.

Nous avons reçu un très bon accueil de tous, du public, des militaires et des vétérans présent cette journée.

Henri nous "mitraillé" de photos, dons les images ne devraient pas tarder à venir ici et aussi du photographe officiel du CNEC.
Un représentent du SIRPA était présent aussi (peut-être une photo de nous dans le magazine des armées ? On peut toujours rêver...)

Nous avons eu l’immense honneur de porter le fanion du 1er bataillon de Choc de 1945 et sa c'est quelque chose d'énorme ! Very Happy

Et pour l'ambiance entre nous... hé binh, déjà nous nous étions tous vu à Jebsheim (que j'ai enfin appris a prononcer correctement !) alors se fut de bonnes retrouvailles, Eury et Henri étaient déjà sur place, LeBreton et Tissot nous on attendu avec Morins (que j'ai retrouvé dans le train) à la gare de Perpignan... ou nous avons aperçu (nous le serons plus tard !) le futur chef de corps du CNEC, que Tissot a abordé de manière des plus simplette : "Vous êtes du CNEC ?" Alors que le Colon avait une grosse banane verte et jaune BATAILLON DE CHOC sur l'épaule ! lol
quand nous sommes arrivé à entrer dans la citadelle et après avoir garer la voiture, nous avons trouvé Eury et Henri deviné ou ?
... Dans la salle des archive du CNEC !!! Pouah, toutes les photos et textes inédit que nous avons trouvé ou même des photos connu ici, mais soit en taille plus grandes ou de meilleur qualité ! Rami nous lâché la de-dans et comme des gosses dans une salles au trésor, nous avons "tiré en rafale" de tout les côté, Henry et Tissot sur le bureau a triller les photos intéressantes, Morins sur les casses à effet de combats et LeBreton, comme un fou à mitraillé de photos tout ce qui passe, mais vraiment tout, même les étiquettes des cartons d'insignes ! Ils sont fous ses bretons ! Après nous avons été convier à un pot d’accueil par Rami et Mégniac dans... "ZE" salle d'honneur, un véritable petit musé du Choc !
Aménagé dans l'ancienne poudrière de la citadelle, la salle, construite en 1860 et des brouettes, se trouve bien protégé derrière d'épaisse portes en bois noire d'époque. Un éclairage intimiste vous attire sur le vitraille qui est magnifiquement mis en valeur droit dans votre champs de vision dès que vous entré, puis sur les vitrines qui longe les bords de la salle et là... Pffff ! C'est à vous faire écarquiller les yeux sur ces bijoux d'histoire, que l'on peut qualifier de "reliques" même. Ce fut un grand moment, que malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de renouveler comme mes camarades (car j'ai dus partir plus tôt !) Henri, Tissot, Lebreton et Morin, les veinards ! Découverte sur goût de chips et de bières, trop bon !
Puis direction l'ordinaire pour le repas et au lit. Nous avons dormi dans une chambre d'EVAT au murs épais comme se doit une forteresse (au moins 1,50m d'épaisseur !), de cinq avec lit en fer à la peinture écaillé, armoire métallique grise et deux petites tables au centre de la pièce qui faisaient office de dépôt d'arme... et de pinard ! Avoir emporté nos propre sacs de couchage fut très pratique pour réintégrer la chambre et laisser les lit en croix. On ne s’embarrasse pas ici !

A SUIVRE...

_________________
avatar
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur LILIAN le Ven 29 Juil - 1:27

Le MAjOR du SIRPA ait un ami donc on va surveiller les magasine et sinon je passe un petit coup de fil ;o)
avatar
Chasseur LILIAN
ADJUDANT


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur MORIN le Ven 29 Juil - 1:33

Bon. Tout d'abord, un train dans lequel je retrouve Manurhin qui me parle d'un jeu vidéo auquel j'ai rien compris mais où j'ai fait semblant Razz et une montée à Mont-Louis dans une voiture pleine à craquer.
Après cela : Un accueil du tonnerre, merci Rami et Megniac, pot de bienvenue sur une nappe brodée avec un insigne bien connu ici Wink
Une nuit passée tant bien que mal avec des bruits douteux (merci Manurhin)
Ensuite, une cérémonie superbe, avec l'orchestre qui nous a joué la valse du bataillon... avec un soleil, qui jouait à cache cache avec un nuage d'orage au dessus de nos têtes mais qui tapait dur quand il se montrait sur le mur blanc en face : attention les yeux Cool

La deuxième visite à la salle d'honneur fut pour nous l'occasion de toucher à tout (ou presque) Razz et d'admirer + longuement certaines photos et objets Smile

Enfin, un retour en voiture très sympa avec Tissot et Lebreton, arrêt dans une ville fortifiée au bas des monts et une gare de Perpignan/Perpinya (en catalan) sous le soleil, qui sentait l'été, et des compagnons de route qui me laissaient (à regret) en charmante compagnie Very Happy (d'ailleurs, il y en a des pareilles à la médiathèque, les intéressés comprendront ^^)

Voilà !
Un voyage qui valait le coup Smile
A la prochaine, à Toulon !

Et en attente avec impatience des photos Very Happy
avatar
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur EURY le Ven 29 Juil - 3:21

Salut à tous !

Mémorable souvenirs !
A commencer par les 941km aller , 941km retour qui m'on mangé 20h de ma vie de conducteur Razz ...mais qu'elle bonheur de venir jusqu'a Mont-Louis ! le paysage Catalan est magnifique.
Les derniers 20km sont aussi sinueux que le tracé du Rally de corse en WRC, on a envie d'attaquer chaque virage et faire cramer la gomme....mais là n'est pas le sujet de notre venu tongue

Toud d'abord un grand merci au Colonel Tachon pour l'invitation et bonne chance pour son nouveau commandement.
Un grand merci à Chasseur RAMI et MEGNIAC pour leur acceuil ainsi que tout le confort offert gracieusement lors de notre séjour à l'intérieur de la forteresse , pot d'acceuil , repas , petit déj, Lit. Egalement merci pour les partitions des différentes chants commandos ....bref Un Très grand MERCI !

Lors de mon arrivée Chasseur RAMI m'a conduit au archive pour rejoindre Henri déja en plein "choc" cardiaque devant les photos exclusives que le CNEC possède...un trésor !
S'en suivit la présentation des différent fanions des différents commando (ça fait baver ... drunken ) puis une fois la troupe arrivé (un soulagement, tout le monde était présent cheers ) nous avons eu un sympathique pot d'acceuil dans la salle d'honneur du CNEC....Caverne d'Alibaba par exelence ...entre le Kanoé , les dagues , les insignes ...ça en met plein la vue !

La nuit a été calme , aucun ronfleur ou Diesel de U-Boot n'etais au RDV... LeBreton nous a bien faire rire par rapport à certains bruit dans le couloir...cheers .
Pour l'anecdote j'ai pris une douche "de choc" ....7°C car l'eau chaude n'etait pas au RDV...violent mais marrant pirat .

Le lendemain la cérémonie de passation fût de grande classe. Les vétéran des derniers guerre ou d'OPEX diverses etait content que nous, les jeunes ,soyont également présent à cette manifestation ...qui plus est en tenue du 1er Bataillon de choc ...et avec Le fanion de 1945 gracieusement prêté par le Chasseur RAMI , gardien de toutes ces merveilles.

Enfin pour clore le chapitre , le repas fut offert par le colonel pour son départ ....miam y avais de quoi faire mais hélas , j'ai prefêré partir tôt pour ne pas arriver trop "détruit" jusqu'en alsace (arrivé à 1h30 du mat...aie).

Merci à tous ceux du collectif qui était présent, au plaisir de vous revoir pour de prochaines aventures....En Pointe !!!


avatar
Chasseur EURY
SERGENT


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur JACQUELIN le Ven 29 Juil - 4:31

Des photos des photos !!! bounce

Bon je vois que la cérémonie c'est super bien passé même si je n'en doutais surtout pas !
Bravo à tous pour votre présence, je vois que vous avez vu des trucs de fou. Content que les anciens aient apprécié votre présence également. Il ont du apprécier l'hommage et le fait de voir un groupe de jeunes motivés !

Vraiment con que je n'ai pas pu venir mais c'est comme ça. Du coup j'attends les photos avec impatience Very Happy

Sinon
Les derniers 20km sont aussi sinueux que le tracé du Rally de corse en WRC, on a envie d'attaquer chaque virage et faire cramer la gomme....mais là n'est pas le sujet de notre venu

Hé hé, comme je te comprends !!
avatar
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT


http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur MANURHIN le Ven 29 Juil - 5:04

Chasseur MORIN a écrit:Bon. Tout d'abord, un train dans lequel je retrouve Manurhin qui me parle d'un jeu vidéo auquel j'ai rien compris mais où j'ai fait semblant Razz
Ah Wouhai ! Twisted Evil Tu m'auras pas deux fois salaud ! J'lui parlais de World of Tanks ! Wink

Chasseur MORIN a écrit:
Une nuit passée tant bien que mal avec des bruits douteux (merci Manurhin)
Les bruits sus... pet sont certainement du au manque d'habitude de mon organisme à l'altitude des montagne ou à la bouffe de l'ordinaire (?) !
Bref, plus de peur (ou son) que de mal (d'odeur)... cela n'était que de l'air !!! Embarassed Razz Razz Razz Razz Razz

Je n'avais pas d'appareil photo avec moi, alors j'espère que ceux qui en avaient vont faire vite, car je m'impatiente aussi... bounce

_________________
avatar
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur TISSOT le Ven 29 Juil - 5:25

j'ai perdu toutes mes photos...






















non je déconne, j'en posterai à la fin du week end la j'ai pas trop le temps, je ferai mon compte rendu plus complet egalement Wink

_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur LE BRETON le Ven 29 Juil - 5:53

Bien rentré au pays. Laughing

Merci à tout ceux qui ont permis que cet évènement exceptionnel soit possible !

Quant aux absents...Rolling Eyes vraiment dommage pour eux... ils ont ratés LA sortie du Bataillon de Choc !!!

Laughing Cool
avatar
Chasseur LE BRETON
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur MANURHIN le Ven 29 Juil - 6:28

NAAAAAAANNNNNNNNNN, SANS DÉCONNER !!!

Y'en a pas un pour mettre en vrac deux ou trois photos, s'en fout si pas retouché ! Very Happy

_________________
avatar
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur EURY le Ven 29 Juil - 10:46

Aller ^^ pour le plaisir ,

Le CNEC



Les archives



La salle d'honneur



La chambrée




avatar
Chasseur EURY
SERGENT


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur MANURHIN le Ven 29 Juil - 19:33

Woarf, s'que j'aurais aimé que cela dure au moins deux ou trois jours... Razz

Rencontrer plus de monde du CNEC, découvrir le "pays" entre Collioure et Mont-Louis.


* Cliquez sur les noms en gras ! Wink

_________________
avatar
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur MITH le Sam 30 Juil - 0:42

Héhé, l'expression de Morin avec l'UD42 Razz Razz
avatar
Chasseur MITH
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur MORIN le Sam 30 Juil - 1:38

Ben quoi ? ^^ 1ère fois que j'en tiens une en vrai, c'est vachement léger en fait... Smile
avatar
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur MANURHIN le Dim 31 Juil - 6:08

PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS...
PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... PHOTOS... bounce bounce Razz ...

_________________
avatar
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur TISSOT le Dim 31 Juil - 8:01

Bon alors à mon tour de débriefer

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes présentes, c’était une très belle sortie.

Merci au Colonel Tachon pour cette invitation, j’espère que notre prestation lui a plu.
Merci à Rami pour le temps qu'il nous a accordés, l'accueil a été vraiment sympa, le petit pot dans la salle d'honneur.
Merci à Megniac également, même si nous n'avons pas pu trop discuter.

Pour les absents vous avez manqués du lourd, le fanion du Bataillon de Choc prêté pour la cérémonie est vraiment magnifique, une véritable pièce d'histoire entre nos mains... j’étais comme un gosse.

Puis la salle d'honneur... un véritable musée des troupes de choc de 43 à..., la carabine de Lefort, les différents fanions, la jeep, le canoé de Brousse et Schlumberger, les souvenirs de prise, les effets indo, Algérie... bref que du bonheur, puis les albums photos... un régal pour les yeux.

En ce qui concerne la salle des archives... on a refilé pas mal de boulot à Rami avec toutes les photos qu'on a trouvés !
Certains auraient bien passés plus de temps à l'intérieur. ^^

Puis il y a la cérémonie, la rencontre avec les anciens du 11, du 12, du 1er de 43 à 64, dommage que Bylou n'ai pas pu venir mais bon, nous avons eu la chance de rencontrer Mr Cortez, très très gentil et qui n'a rien perdu de ses réflexes de commando ! (je l'ai vu faire une démonstration à une personne du CNEC c’était que tu bonheur) Very Happy, son parcours est aussi très atypique, un choc quoi ! Laughing

Puis revoir Henri, toujours un plaisir de s'entretenir avec toi Wink , une collection d'insignes que je ne me lasse pas de revoir ! Un album photo chargé d'histoire. Dommage que le stand ai été si loin.

Rah la la bref en gros c’était une superbe cérémonie, je posterai des photos un peu plus tard, mais j'attends avec impatience les photos d'Henri ! Very Happy

En pointe...!


_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur LE BRETON le Dim 31 Juil - 8:07

Que dire de plus ! Tissot a tout dit !!!

Merci encore à vous tous !!!

A très bientôt j'espère !
avatar
Chasseur LE BRETON
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur LILIAN le Dim 31 Juil - 18:15

Désolé mais javais d'un coté l’encadrement des enfants de l'école hôtelière de Vernet les bains toute la semaine et de l'autre la prestation à gérer. D'ailleurs cette prestation vous a plu ? Entre nous déjà une seule casquette celle du mess n’était pas RIEN alors en plus encadrer une section avec une sortie terrain le soir même de la prestation et des activités toute la semaine ne m'a pas permis d’être plus présent avec vous. Du coup va falloir que vous reveniez ;o)
avatar
Chasseur LILIAN
ADJUDANT


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur LILIAN le Dim 31 Juil - 18:18

si vous avez des images de la prestation je prend svp (sculpture de glace, déco de la façade ...) MERCI
avatar
Chasseur LILIAN
ADJUDANT


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur TISSOT le Lun 1 Aoû - 0:18

j'ai quelques photos de la prestation, c'etait super, le cochon de lait la décoration ! tout etait nikel ! Wink

_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  mickey le Lun 1 Aoû - 0:54

Heureux pour vous les gars .
Certaines passations de commandement dans certains RGT ne sont plus ce que c'etaient .
Mais sur qu' avec les traditions respectées du CNEC pas de soucis .
J'attends les photos avec plaisir , un jour j'irai cheers
avatar
mickey
ADJUDANT


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur TISSOT le Lun 1 Aoû - 1:34

voila quelques photos:





























Dernière édition par Chasseur TISSOT le Lun 1 Aoû - 1:40, édité 1 fois

_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur LE BRETON le Lun 1 Aoû - 1:36

Je ne vois pas les photos... What a Face
avatar
Chasseur LE BRETON
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur TISSOT le Lun 1 Aoû - 1:40

ça devrait marcher maintenant Wink

_________________
en pointe ! toujours !
avatar
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Chasseur LE BRETON le Lun 1 Aoû - 1:42

C'est mieux en effet ! Merci ! Very Happy
avatar
Chasseur LE BRETON
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSATION DE COMMANDEMENT COL.TACHON CNEC 28 JUILLET 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum