<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Chasseur PFISTER

+2
Chasseur TISSOT
pfister alain
6 participants

Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Chasseur PFISTER

Message  pfister alain Jeu 14 Juil - 21:21

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements et photos sur mon père qui était à priori au 5ème choc, commandos d'afrique 43/45. Il faisait partie des 1500 malgré-nous libérés de tambov et dirigés alors sur l'Afrique du Nord. Il s'est engagé dans les commandos d'Afrique et a fait partie des 200 sélectionnés dans les commandos de choc. Il a participé aux combats sur Giromagny, Cernay puis la Forêt Noire... Je n'en sais pas beaucoup plus, il n'en parlait guère. L'un d'entre vous aurait-il des renseignements, des photos, le parcours exact de cette unité depuis l'Algérie jusqu'en Allemagne ? J'en serais vraiment reconnaissant !
Merci à tous.
pfister alain
pfister alain
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Re: Chasseur PFISTER

Message  Chasseur TISSOT Jeu 14 Juil - 21:55

Bonjour Alain

Bienvenue sur le forum. Nous traitons ici essentiellement du Bataillon de Choc devenu par la suite 1er Bataillon de Choc.
Je t ouvre l'accès au forum en espérant que tu trouve des réponses a tes questions. Étant actuellement en vacances je regarderai si j'ai des infos en rentrant chez moi. Peut être que l'amicale des anciens existe toujours, ils devraient pouvoir t'aider je penses.

Pour le parcours de l'unité il me semble qu'ils ont débarqués a l'île d'Elbe, puis ont attaqués le cap nègre le 15aout pour le débarquement de Provence. Après je ne connais pas trop leur parcours, on les retrouve dans les Vosges puis en Alsace et en Allemagne.

Certaines personnes du forum pourront te donner un parcours plus exhaustif de cette unité.

Pour les malgré nous de tambov il me semble que nous en avons rencontrés un cet hiver, un ancien des Commandos de France.

Cordialement

Valentin


Dernière édition par Chasseur TISSOT le Jeu 14 Juil - 22:02, édité 1 fois

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur PFISTER  161Chasseur PFISTER  135Chasseur PFISTER  376Chasseur PFISTER  732Chasseur PFISTER  949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Bonjour Valentin, merci de cette prompte réponse ! à bientôt

Message  pfister alain Jeu 14 Juil - 22:00

Chasseur TISSOT a écrit:Bonjour Alain

Bienvenue sur le forum. Nous traitons ici essentiellement du bataillon de choc devenu par la suite 1er bataillon de choc.
Je t ouvre l'accès au forum en espérant que tu trouve desréponses a tes questions. Étant actuellement en vacances je regarderai si j'ai des infos en rentrant chez moi. Peut être que l'amicale des anciens existe toujours, ils devraient poucoir t'aider je penses.
Cordialement

Valentin
pfister alain
pfister alain
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Re: Chasseur PFISTER

Message  Chasseur TISSOT Jeu 14 Juil - 22:06

Je t'en prie. Tu dois maintenant avoir accès au forum. J'ai édité mon post au dessus avec quelques infos supplémentaires.

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur PFISTER  161Chasseur PFISTER  135Chasseur PFISTER  376Chasseur PFISTER  732Chasseur PFISTER  949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Re: Chasseur PFISTER

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 14 Juil - 22:32

Bonjour , effectivement à JEBSHEIM , le 29/1/2011 2 anciens étaient présents : Mr Orbégozo pour le Bataillon de Choc et Mr Schaub des Commandos de France , ancien "Malgré nous " et passé par Tanbow ..........Je vais essayer de le contacter, on ne sait jamais....Mais 1500 c'est beaucoup de monde... Salutations à toi

_________________
Chasseur PFISTER  135Chasseur PFISTER  376Chasseur PFISTER  732Chasseur PFISTER  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty merci à toi ! à bientôt

Message  pfister alain Jeu 14 Juil - 22:57

Chasseur SIMORRE a écrit:Bonjour , effectivement à JEBSHEIM , le 29/1/2011 2 anciens étaient présents : Mr Orbégozo pour le Bataillon de Choc et Mr Schaub des Commandos de France , ancien "Malgré nous " et passé par Tanbow ..........Je vais essayer de le contacter, on ne sait jamais....Mais 1500 c'est beaucoup de monde... Salutations à toi
pfister alain
pfister alain
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Re: Chasseur PFISTER

Message  Chasseur MANURHIN Jeu 14 Juil - 23:37

Salut et bienvenue ! Wink

_________________
Chasseur PFISTER  101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Re: Chasseur PFISTER

Message  Chasseur MITH Sam 16 Juil - 7:55

Bienvenue
Chasseur MITH
Chasseur MITH
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Re: Chasseur PFISTER

Message  Chasseur LEFORT Mar 19 Juil - 10:48

salu et bienvenue
..ah un commando d'Afrique intéressant et en plus malgré nous..
Chasseur LEFORT
Chasseur LEFORT
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur PFISTER  Empty Re: Chasseur PFISTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum