PHOTO D'UN CHASSEUR (COMMANDO DE FRANCE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PHOTO D'UN CHASSEUR (COMMANDO DE FRANCE)

Message  Chasseur TISSOT le Jeu 4 Nov - 23:05

photo trouvée sur le net

à voir l'insigne de poitrine il semblerait que ce soit un commando de france, pas d'insigne de béret, brevet de para américain, je ne reconnais pas les décorations qu'il porte en dessous du brevet para americain mais peut etre que cette photo date d'apres guerre.

Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHOTO D'UN CHASSEUR (COMMANDO DE FRANCE)

Message  Chasseur MITH le Ven 5 Nov - 3:42

Une telle veste associée à un béret sans insigne c'est curieux... Toute fin de la guerre peut-être??
Chasseur MITH
SERGENT-CHEF

Cdo de France

Message  Chasseur SIMORRE le Ven 12 Nov - 21:30

C'est bien un Commando de France. Le brevet tissu ,à droite , est reconnaissable . A priori il s'agit d'un homme du 2éme Commando(Compagnie) car l'étoile de son brevet est blanche. Le 1er Commando avait l'étoile bleue, le 3éme rouge. Pour ce qui est du béret, beaucoup de Commandos de France ne portaient pas d'insignes. Certains avaient sur le béret soit le brevet tissu, soit une croix de Lorraine. Aprés janvier 45 certains ont porté l'insigne du Choc, voire celui de la "brigade de Choc". (voir mes posts sur les insignes)
La barrette de décorations n'est pas reconnaissable ,je pense que la 1ére est une croix de guerre.
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL

Message  Chasseur LEFORT le Ven 22 Juil - 8:30

Chasseur SIMORRE a écrit: C'est bien un Commando de France. Le brevet tissu ,à droite , est reconnaissable . A priori il s'agit d'un homme du 2éme Commando(Compagnie) car l'étoile de son brevet est blanche. Le 1er Commando avait l'étoile bleue, le 3éme rouge. Pour ce qui est du béret, beaucoup de Commandos de France ne portaient pas d'insignes. Certains avaient sur le béret soit le brevet tissu, soit une croix de Lorraine. Aprés janvier 45 certains ont porté l'insigne du Choc, voire celui de la "brigade de Choc". (voir mes posts sur les insignes)
La barrette de décorations n'est pas reconnaissable ,je pense que la 1ére est une croix de guerre.

ben voila j'ai encore une réponse a ma question concernant l'insigne sur le béret ,des commandos de France
merci Henri.. Very Happy
Chasseur LEFORT
SERGENT-CHEF

Message  Médé le Mar 27 Mar - 7:49

Croix de guerre avec les 2 citations à l'ordre du bataillon. Mon GP à la même. Après guerre Wink
Médé
SERGENT-CHEF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut