<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

5 participants

Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Chasseur SIMORRE Mar 5 Oct - 4:14

Bataillon de Choc . 1ére Cie , 1ére section . Debout 3éme à G : Lt Grenet (j'ai les noms de tous les chasseurs présents sur la photo)

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Dsc01160k

Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Chasseur TISSOT Mar 5 Oct - 4:17

Avec toutes ces photos, je suis comme un gamin le jour de noël ! Merci henri.
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty sergent gazounaud emile dit marc

Message  chulucanense Jeu 1 Déc - 7:43

Bonjour,

Est ce que le sergent Gazounaud de la première compagnie du premier choc de la première section est sur la photo?
Je vais scanner sa photo prise après le débarquement à Ajaccio.

Cordialement
chulucanense
chulucanense
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty photo gazounaud emile dit marc

Message  chulucanense Jeu 1 Déc - 7:53

Ci-joint la photographie du sergent Gazounaud Émile dit Marc à son arrivée à Ajaccio après le débarquement.

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Gazounaudemilemarc
chulucanense
chulucanense
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty sergent gazounaud emile dit marc

Message  chulucanense Jeu 1 Déc - 9:50

Juste un mot merci Smile
chulucanense
chulucanense
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty 1ére Cie , 1ére section

Message  Chasseur SIMORRE Ven 2 Déc - 3:49

Bonjour; suite à l'appel du chasseur Chulucanense au sujet du Sgt Gazounaud et par rapport à la photo , j'avais indiqué que j'avais les noms des gars , donc voici :
[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 1recie1resection

Accroupis de G à D: SALUDAS , COSSEC , inconnu , inconnu, GUILLOT , RAGOT , RIBEYRE et PINCEMAILLE ......Debouts , de G à D: ROURE , POPOVITCH, Lt GRENET , PETIT , inconnu (avec calot) , inconnu , MARTIN (à la gauche du gars avec calot) , derrière MARTIN , AMAN-JEAN (qui épousera Diane De GASQUET) , DE CHARETTE , LAPISARDI , AMOUROUX , DILLENSEGER , LEDAIN , LECONTE , inconnu (complétement à l'ombre ) , ALBERT........Nous avons donc 5 chasseurs inconnus.....Le Sgt GAZOUNAUD est-il de ceux là??????


_________________
[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 135[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 376[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 732[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty identification sergent gazounaud

Message  chulucanense Ven 2 Déc - 6:31

impossible de dire qu'il soit sur la photo. Il était petit 1.63m mince tempes dégagées cheveux chatains foncés.
chulucanense
chulucanense
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Chasseur TISSOT Ven 2 Déc - 7:29

apres il reste à déterminer la date de prise de cette photo...a la vue des tenues deja on la situe apres Dijon, cependant les bérets ne portent pas d'insignes donc surement mois de septembre 44...apres il devait faire trop froid poue etre en chemise...
Donc il est possible déja qu'il fasse partie des inconnus de cette photo,

_________________
en pointe ! toujours !
[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 161[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 135[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 376[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 732[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty sergent gazounaud

Message  chulucanense Ven 2 Déc - 8:36

Pour cela je ne saurai dire, vu qu'il décède le 09 octobre 1944 du coté de Miellin. Il était très reconnaissable à ses tempes dégarnies son aspect mince et sa taille (moyenne pour l'époque).
chulucanense
chulucanense
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Chasseur TISSOT Ven 2 Déc - 9:16

peut etre est ce le 4eme accroupi en partant de la gauche (tempes dégarnies, assez fin, pour la taille difficile de juger par contre)

_________________
en pointe ! toujours !
[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 161[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 135[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 376[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 732[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Chasseur LILIAN Jeu 8 Mar - 8:25

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 1_comm10
Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Chasseur LILIAN Jeu 8 Mar - 8:26

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 1_comm11

1 commando 1 peloton
Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Chasseur LILIAN Jeu 8 Mar - 8:27

Chasseur MEGNIAC a écrit:[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 1_comm10

burge ton grand pere non ???
Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Médé Jeu 8 Mar - 9:10

Chasseur MEGNIAC a écrit:[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 1_comm10
Tout à fait Chasseur MEGNIAC , premier accroupi à gauche avec le bérêt TRES TRES en arrière et son Mas36.
Par contre,j'ai réussi dernièrement à avoir un peu plus d'infos et il faisait parti du 1er groupe de Commandos , 3ème Commando (d'après les papiers que j'ai...)
Mais je n'ai ni la date , ni le lieu sur ma photo...
Médé
Médé
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Médé Jeu 8 Mar - 9:13

Chasseur MEGNIAC a écrit:[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) 1_comm11

1 commando 1 peloton
Idem,troisième accroupi en partant de la gauche , toujours en mode "bérêt qui ne demande qu'à tomber" Very Happy
Mais même problème pour ma photo : pas de date ni de lieu...
En tous cas , merci !
Médé
Médé
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

[PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section) Empty Re: [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1ére Cie , 1ére section)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum