PHOTOS A IDENTIFIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PHOTOS A IDENTIFIER

Message  Chasseur JACQUELIN le Ven 21 Mai - 6:52

Bonjour,
je poste ici des photos que j'avais récupéré et qui logiquement sont en relations avec les chocs mais bon, dans le doute je préfère demander et ensuite je pourrais les mettre au bon endroit en fonction du lieu où elles ont été prisent.

1)
Un débarquement je ne sais où

Ces trois photos visiblement prisent dans le même secteur,
Belfort ? Des chocs ?

2)

3)

4)

Des commandos d'Afrique ?

5)

6)
[IMG=http://img571.imageshack.us/img571/5214/entrainementelbe3.jpg][/IMG]

7)

Voilà,
j'espère que l'on pourra éclaircir un peu tout ça !

@+
AM
G
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT

http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHOTOS A IDENTIFIER

Message  Chasseur TISSOT le Ven 21 Mai - 8:21

alors:

photo 1: débarquement des commandos d'Afrique sur l'ile d'elbe il me semble

photos 2-3-4: commandos de France dans ESSERT

photo 5: commando d'Afrique

photo 6: reconstitution de la prise de la batterie du cap nègre par les commandos d'Afrique pour l'ECPAD

photo7: photo prise à l'ile d'Elbe, plusieurs généraux, on reconnait de Lattre
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL

Message  Chasseur JACQUELIN le Ven 21 Mai - 10:13

Super !
Merci pour ta réponse, au moins c'est clair Very Happy

@+
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT

Message  Chasseur TISSOT le Ven 21 Mai - 10:17

Je t'en prie

Les photos2 3 4 m'avaient été envoyées par une personne habitant à Essert, il pensait que les hommes appartenaient au bataillon de choc, puis cet hiver à Jebsheim lorsqu'on a rencontrés les anciens du commando de France ils avaient un livre avec ces photos à l'intérieur avec les bonnes légendes.

La photo 1 et la photo 7 sont issues du livre de Raymond Muelle sur la libération de l'ile d'Elbe (livre qu'il faudrait que j'achète soit dit en passant), on retrouve également des photos des chocs en Algérie mais légendées comme ayant été prises à l'ile d'Elbe.
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL

Message  Chasseur JACQUELIN le Ven 21 Mai - 10:21

les photos2 3 4 m'avaient été envoyées par une personne habitant à Essert, il pensait que les hommes appartenaient au bataillon de choc, puis cet hiver à Jebsheim lorsqu'on a rencontrés les anciens du commando de France ils avaient un livre avec ces photos à l'intérieur avec les bonnes légendes
C'est bien ça le problème avec les photos d'époque ! C'est toujours un peu flou au niveau de la légende, de la localisation etc.
Je le vois bien avec les maquis où la c'est encore pire vu que l'on ne peux pas forcément savoir quel groupement c'est précisément. Le pire que j'avais vu c'était une photo carrément inversée et donc mise dans le mauvais sens Laughing

Merci aussi pour la référence pour la photo 1 et 7.
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT

Canon antichar de Toulon

Message  JMAU le Jeu 15 Nov - 22:15

Bonjour, j'ai trouvé cette photo de canon anti chars de 75 pak 40 sur plusieurs sites.

Dans le journal du Bataillon de Choc, il est question, le mardi 22 aout 44 à Toulon, chapitre "Opérations de la Compagnie Carbonnier " qui avance dans Toulon Ouest, après le "Pont du Las" vers le centre, d'un canon .
Je cite :
" le Capitaine Hime , des FFI, qui arrêtait les Allemands boulevard de Strasbourg avec un canon anti-chars (pris aux Allemands), reçoit l'ordre du Capitaine Carbonnier de camoufler ce canon et de cesser l'assaut à partir de la place d'Italie".

Les deux hommes sur la photo sont en effet en train de camoufler le canon, un 75 pak40.
Qui a plus d'information sur cette photo?
JMAU
CHASSEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut