PARTITIONS DE CHANTS
Page 1 sur 1 • Partagez •
PARTITIONS DE CHANTS
Bonjour...Samedi 21 juillet 2018
Le Bataillon de Choc a ses chants ..En 1952 des partitions ont été éditées
la première est : LA MARCHE DU PREMIER BATAILLON PARACHUTISTE DE CHOC , datée de septembre 1943 (le titre me "chagrine" car en 43 le Choc n'était pas encore 1er....)
J'ai eu la chance de rencontrer Mme ALTIERI qui a écrit cette marche ..Cette Dame a accepté de dédicacer une partition..
La dédicace:
Avec des pensées toujours fidèles et reconnaissantes envers ceux qui ont donné leur vie pour nous. La Corse nous a fait cet énorme cadeau de les connaitre et de composer avec eux ce chant du Bataillon..
Alla ex Altiéri Destandau

Il y a des années notre Grand Ancien Gabriel REDON m'avait dédicacé la VALSE Les Chasseurs du Bataillon de Choc , à noter une erreur sur le prénom de Gabriel , il est noté R.REDON au lieu de G.REDON...
La dédicace: SOYEZ INDULGENT , J' AVAIS 20 ANS....

De beaux souvenirs...
Cdlt..Henri
Le Bataillon de Choc a ses chants ..En 1952 des partitions ont été éditées
la première est : LA MARCHE DU PREMIER BATAILLON PARACHUTISTE DE CHOC , datée de septembre 1943 (le titre me "chagrine" car en 43 le Choc n'était pas encore 1er....)
J'ai eu la chance de rencontrer Mme ALTIERI qui a écrit cette marche ..Cette Dame a accepté de dédicacer une partition..
La dédicace:
Avec des pensées toujours fidèles et reconnaissantes envers ceux qui ont donné leur vie pour nous. La Corse nous a fait cet énorme cadeau de les connaitre et de composer avec eux ce chant du Bataillon..
Alla ex Altiéri Destandau

Il y a des années notre Grand Ancien Gabriel REDON m'avait dédicacé la VALSE Les Chasseurs du Bataillon de Choc , à noter une erreur sur le prénom de Gabriel , il est noté R.REDON au lieu de G.REDON...
La dédicace: SOYEZ INDULGENT , J' AVAIS 20 ANS....

De beaux souvenirs...
Cdlt..Henri
Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL

» IL EST VIVANT ! – Que vienne ton règne ! (chants)
» chants russes
» LES CHANTS DU VENERABLE MILAREPA
» Les oiseaux reconnaissent les bons bergers et les méchants
» Chants et musiques du temps de Napoléon III
» chants russes
» LES CHANTS DU VENERABLE MILAREPA
» Les oiseaux reconnaissent les bons bergers et les méchants
» Chants et musiques du temps de Napoléon III
Page 1 sur 1