<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Charles Toto Dim 24 Juil - 22:49

Bonjour Messieurs,

Je suis entrain de lire le livre de Raymond Muelle "le bataillon de choc" et essai petit à petit de collecter un maximum d'information sur le bataillon et sur mon grand père Charles Torri qui y a servi. Je n'ai jamais eu la chance de le connaitre, mon papa agé aujoud'hui de 76 ans m'en a souvent parlé...je le sais trés nostaligique et j'aimerais retrouver un maximum d'informations, de photos et d'anecdotes. Je ne suis pas un expert des us et coutumes de ce bataillon, ma culture militaire n'est pas trés grande, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Charles Torri

Charles Toto
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 25 Juil - 2:17

Charles , bonjour..Votre Grand -Père était Capitaine au Bataillon, il commandait la 4ème Compagnie (mon oncle était Sergent à la 1ère section de la 4ème Cie)..Je vous ouvre l'accés au Forum ..N'hésitez pas à apporter vos souvenirs...
Le Forum n'a pas forcément une grande culture militaire...Au départ ce sont plusieurs reconstitueurs qui ont lancé ce Forum , je me suis associé , étant neveu et fils d' Anciens Chocs (44/48) , adhérent de l' Amicale Choc depuis 1980, pour apporter mes connaissances ..Beaucoup d'enfants , de petits enfants d' Anciens ont rejoint ce Forum qui (à mon avis) est aujourd'hui le plus riche en ce qui concerne les unités de Choc..J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...

Salutations..Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Lun 25 Juil - 2:22, édité 1 fois (Raison : .)

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949