<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Charles Toto Dim 24 Juil - 22:49

Bonjour Messieurs,

Je suis entrain de lire le livre de Raymond Muelle "le bataillon de choc" et essai petit à petit de collecter un maximum d'information sur le bataillon et sur mon grand père Charles Torri qui y a servi. Je n'ai jamais eu la chance de le connaitre, mon papa agé aujoud'hui de 76 ans m'en a souvent parlé...je le sais trés nostaligique et j'aimerais retrouver un maximum d'informations, de photos et d'anecdotes. Je ne suis pas un expert des us et coutumes de ce bataillon, ma culture militaire n'est pas trés grande, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Charles Torri

Charles Toto
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 25 Juil - 2:17

Charles , bonjour..Votre Grand -Père était Capitaine au Bataillon, il commandait la 4ème Compagnie (mon oncle était Sergent à la 1ère section de la 4ème Cie)..Je vous ouvre l'accés au Forum ..N'hésitez pas à apporter vos souvenirs...
Le Forum n'a pas forcément une grande culture militaire...Au départ ce sont plusieurs reconstitueurs qui ont lancé ce Forum , je me suis associé , étant neveu et fils d' Anciens Chocs (44/48) , adhérent de l' Amicale Choc depuis 1980, pour apporter mes connaissances ..Beaucoup d'enfants , de petits enfants d' Anciens ont rejoint ce Forum qui (à mon avis) est aujourd'hui le plus riche en ce qui concerne les unités de Choc..J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...

Salutations..Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Lun 25 Juil - 2:22, édité 1 fois (Raison : .)

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Charles Toto Lun 25 Juil - 3:04

Cher Henri,

Merci pour votre message et votre réactivité.

Je vais vous envoyer un email dans lequel je mettrai mon papa dn copie, Paul-Marie Torri.

Je n'ai hélas pas d'anecdotes ni souvenirs à partager, en revanche lui en a pas mal et sera ravi de les partager avec vous.

Je suis expatrié au Congo, lui est à Nice, il y conserve des photos et autres souvenirs que je vais lui demande de me scanner afin que je vous les envois...

Amicalement

Charles

Charles Toto
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 25 Juil - 5:58

Charles , re..Je vous ai envoyé un mail...J'étais au Congo-Brazza en 62/63 , mon Père (le second mari de ma mère , mon père étant décédé en 53) était Gendarme et assurait la formation des Mécanos-auto , il commandait la Brigade motorisée Présidentielle (Mr Fulbert YOULOU)..De bons souvenirs , je n'avais que 11 et 12 ans ...
Je viens d'envoyer un mail à votre Père pour me présenter et lui dire que nous serions heureux de partager ses souvenirs...Je cotoie régulièrement les Grands Anciens (de moins en moins nombreux)...
Cdlt . Henri

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Charles Toto Lun 25 Juil - 20:09

Bonjour Henri, je n'ai pas recu votre mail avez vous recu les 2 miens?

Charles

Charles Toto
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 25 Juil - 20:29

Charles , bonjour..J'ai bien reçu vos mails...Le mien a dû se perdre en route...J'espère que votre Père acceptera de scanner les Photos du Capitaine TORRI ..A ce sujet , un Ancien de la 4ème Cie,le Chasseur ROBICHON (rencontré à Montauban en 1987 pir le 40ème anniversaire du saut sur BAC-KAN par le Choc)m'a raconté qu'en Corse en 43-44, la 4 était surnommée : "la compagnie bicéphale" car commandée par le Capitaine TORRI et le Capitaine CLAUZON.

Cdlt . Henri

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  mickey Jeu 6 Oct - 22:36

Mon paternel aussi a servi sous les ordres de 'TOTO' aux réunions d'anciens il en parlait souvent .
Engagé a DIJON car était du FFI BAYARD puis campagne de France ,Allemagne ,Autriche puis séjour INDO soit 5 ans .
Décédé en 1988.
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum