TEMOIGNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TEMOIGNAGE

Message  Chasseur JACQUELIN le Mar 15 Déc - 10:10

Bonsoir à tous,
j'espère être dans la bonne rubrique pour poster !

Alors voilà sur certains forums relatifs à la résistance ou la seconde guerre mondiale en général on est plusieurs à avoir pu profiter d'un membre très interessant !
C'est un ancien combattant qui après avoir rejoint le maquis et suite au combats fin 1944 à décidé de s'engager chez les chocs (15/01/45).

C'est notre ami Jacquemart, un homme vraiment très interessant et avec qui c'est un vrai plaisir d'échanger par le biais des forums (plutôt non conventionnel comme moyen de discution avec les anciens combattants !)
Une partie de son témoignage a été publié sur un site, je tiens à vous le faire partager.

http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/jacques/Dossiers.htm

Voilà, Tissot pourra confirmer je pense mais personnellement je trouve vraiment cet homme honorable, comme beaucoup d'anciens il sait rester humble alors que nous leur devons vraiment beaucoup !
Le fait de pouvoir un peu échanger avec lui m'a une fois de plus montré l'aspect humain de la guerre.
Ajouté à cela il a un réel talent d'artiste, il est aussi très débrouillard j'ai l'impression, une qualité que l'on retrouve beaucoup chez les chocs ! Et puis on peut dire qu'il sait vivre avec son temps.

Enfin bref, je tenais à vous le présenter, sur ce bonne lecture à tous Wink
@+
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT

http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TEMOIGNAGE

Message  Chasseur TISSOT le Mar 15 Déc - 10:46

Merci Jacquelin, Monsieur Jacquemart est une personne trés sympathique qui m'a appris beaucoup de choses sur les chocs en repondant à toutes les questions que j'avais.

Son récit est trés intéressant
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut