recherche photos, témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche photos, témoignages

Message  garri le Ven 15 Aoû - 0:10

bjr
je recherche des infos, photos, témoignages, anecdotes concernant Joseph Garrigues, né 2 avril 1923 à la ciotat, commando d'afrique, bataillon de choc de 1943 à 1945,il me semble, puis rhin et danube; il m'avait parlé du débarquement, de cornimont ou de Belfort...
cdlt
garri
CHASSEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche photos, témoignages

Message  Chasseur SIMORRE le Ven 15 Aoû - 4:37

Bonjour.. Tu devrais passer par "Gare de Staouéli" pour te présenter....Pas de GARRIGUES dans l'annuaire des Anciens du Choc de 1946 .... Peu-être Commando d'Afrique?? Cdlt

Message  garri le Ven 15 Aoû - 5:22

merci pour la réponse; je suppose qu'en 46 il était démobilisé; je sais seulement qu'il avait reçu plusieurs distinctions lorsqu'il a voulu faire partie des anciens combattants; il avait reçu des décorations et documents relatifs à ses faits d'armes; mais il en parlait relativement peu et ça ne m'intéressait pas trop à l'époque; ce serait en mémoire et pour mieux connaître cette période où je n'étais pas né...
Cordialement
garri
CHASSEUR

Message  Chasseur SIMORRE le Ven 15 Aoû - 19:37

Garri , bonjour....Beaucoup d'Anciens sont restés silencieux et humbles sur leur histoire militaire.... Dommage , car aujourd'hui les enfants cherchent à savoir et , malheureusement , les Anciens sont de moins en moins nombreux... J' espère que nous arriverons à trouver des choses pouvant t'intéresser.... Cdlt

Message  garri le Ven 15 Aoû - 20:32

bjr
ce serait super; je crois qu'il était malgré tout fier d'avoir contribué à la victoire; il était un combattant ( il m'avait parlé de corps à corps, d'encerclement bloqué dans la neige...); nous devons à tous de ne pas oublier...
cdlt
garri
CHASSEUR

Message  garri le Ven 15 Aoû - 22:17

en quoi consiste la présentation et à quoi puis je ensuite accéder? merci
garri
CHASSEUR

Message  Chasseur SIMORRE le Sam 16 Aoû - 21:41

Garri , bonjour...La présentation est simple , tu te présentes (il ne s'agit pas d'établir une fiche de police) Tu peux donner quelques renseignements sur toi et ta recherche d'infos... TISSOT ou MANURHIN t'ouvriront l'accés au Forum , ce qui te permettra de participer pleinement.... Cdlt

Complément trouvé

Message  garri le Ven 29 Aoû - 23:50

.

a servi dans les chantiers de jeunesse du 22.3.43 au 12.10.43
a servi dans les FFI
engagé volontaire 12.09.44 ( n'a donc pas du participer au débarquement comme je le croyais )
dernier corps d'affectation: 1er RICAP 2e bataillon (infanterie, subdivision groupements de choc )
démobilisé 16.3.46
garri
CHASSEUR

Message  Chasseur SIMORRE le Sam 13 Sep - 20:39

Garri , bonjour...Rentrant de congés (absent depuis presque un mois et sans ordi ) je prends connaissance de ton message , ton ancien a été intégré aux unités de Choc aprés septembre 44 ....Il a fallu regonfler les effectifs avec l'Amalgamme des F.F.I pour combler les pertes subies.... Cdlt

Message  garrigues le Sam 13 Sep - 21:08

il aurait servi sous les ordres du capitaine Juvénal ( corps francs libérateurs)

garrigues
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut